Emmanuel Macron : “Je ne céderai rien aux fainéants”

Dépêche
Madagascar

Loading

Jupiter a quand même lâché une sacrée phrase en fin de semaine dernière.

Je ne céderai rien aux fainéants” : en allusion, selon le Président français, à tous ceux qui s’opposent aux réformes.

Et chez nous, les fainéants ce seraient qui ?

S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Afist
Afist
6 années il y a

On commence par se regarder dans le miroir 😉

kalita
kalita
Répondre à  Afist
6 années il y a

@Afist, Cela rappelle le gars du karcher. Le pouvoir, ça use très tôt malgré les efforts de tantine Zezette.

Angelikademada
Angelikademada
6 années il y a

Pffft: que du vent il n’a qu’à mettre un peu au pas ces fénéants au sénat et à l’

Angelikademada
Angelikademada
6 années il y a

Pffft: que du vent il n’a qu’à mettre un peu au pas ces fainéants au sénat et à l’assemblée nationale.

F
F
6 années il y a

La définition la plus simple de fainéant est : Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.

Bien souvent cette attitude vient non plus d’une volonté délibérée, mais d’une habitude liée à la facilité d’avoir des revenus sans se fatiguer.
Effets pernicieux de la suppression de tous les écueils lors de la scolarité, des facilités “sociales” liées à l’échec scolaire récompensé, aux aides parfois luxueuses accordées à ceux qui ne trouvent pas de travail à fairce de ne pas en accepter…

Enfin il est des gens qui par les formations qu’ils ont reçues sont dispensés à vie des obligations de travail réel. Et ceux la on les trouve dans les situations électives ou bien des postes réservés.
Députés et sénateurs ne sont pas à proprement parler des fainéants, se serait plutôt en majorité des saprophytes !

J’aurais tendance à les qualifier de chanoines. C’est ainsi que l’on nomme les tuyaux d’orgue que l’on voit en façade lorsqu’ils sont muets et n’ont qu’un rôle décoratif. Ils ne servent à rien mais leur vue impose le respect.

kalita
kalita
Répondre à  F
6 années il y a

@feng.chou, Si on regarde le dico, même le mot “imbécile” n’est pas offensant. Mais qu’on ne me traite pas ainsi.

kof
kof
6 années il y a

Tout à fait d’accord avec cette phrase et ce mot. Il faut appeler un chat un chat. Il y a beaucoup de fainéants en France qui crient au loup dès qu’ils ont compris que quelque chose va les obliger à travailler plus ou même pour certains à travailler tout court. Déclarer la guerre aux fainéants, où que ce soit, en France ou à Mada, ça me va 🙂

Vazaha be
Vazaha be
Répondre à  kof
6 années il y a

,
C’est une habitude élitiste de Mr Macron de mépriser le petit peuple : Il a dit que les ouvrières de Gad sont des illettrées, quel mépris ! Il était obligé de s’excuser de ses propos sous la gouvernance d’Hollande. Mais-là, c’est lui le patron alors il se permet tout mépris. Petit con plein de mépris et de préjugés, voila le personnage. Pour rattraper un peu le coup, c’est les dirigeants précédents qui sont visés. Et mon c.l , c’est du poulet dixit mon ancien prof de maths au collège ! Traduction : Faut pas prendre les vessies pour des lanternes !!!

kof
kof
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

be, Qui a dit que les fainéants se trouvaient seulement parmi le petit peuple? ^^ Mélenchon et sa bande d’excités se sont sentis visés mais ça c’est leur problème. Pour moi la fainéantise touche toutes les classes sociales françaises. C’est même une des raisons pour lesquelles il est si difficile de réformer ce pays car par définition une réforme demande forcément plus aux gens sinon ça serait fait depuis longtemps (comme les 35h).

françois
françois
Répondre à  kof
6 années il y a

, ce post n’engage que vous ! la politique de Macron, pour faire passer des réformes, c’est d’opposer les uns aux autres… retraités contre jeunes – privé/public – catégories spéciales/régime général etc etc – ceux qui sont exonérés de critiques et d’efforts, sont les plus riches – rappel : macron veut supprimer l’impôt sur la fortune et réduire les charges des entreprises et même d’accorder le chômage à un entrepreneur qui déposerait son bilan…
pour l’instant, ce sont les retraités qui verront leur pension réduite, grâce à l’augmentation sans compensation de la csg – ce sont eux qui financeront la réduction de charges des entreprises et de facto, l’augmentation de revenus des salariés.
Macron s’attaque à ceux qui ne manifestent pas et qui ne font pas grève : les retraités…
demain les fonctionnaires, les cheminots… et là ça risque de bouger…
“les fainéants” risquent de se réveiller !

kof
kof
Répondre à  françois
6 années il y a

@françois, Bien sûr que mes posts n’engagent que moi. ça va sans dire. Comme vos posts n’engagent que vous.

Sinon vous dites que “les fainéants” risquent de se réveiller ! Tant mieux, c’est l’effet voulu. On verra alors qui se considèrent comme fainéants au point de se sentir visés 🙂 , même si on a tous notre petite idée là-dessus : la gauche radicale type France insoumise et les syndicats genre CGT. Macron, lui, aura obtenu sur un plateau ce qu’il cherche : présenter l’extrême gauche et la gauche radicale comme ses principaux opposants afin de rendre inaudible la droite et le PS 🙂 C’est de la politique dans sa plus pure expression. Tout le monde joue sa partition.

Vazaha be
Vazaha be
Répondre à  françois
6 années il y a

@françois,
Je ne suis pas Mélenchoniste et loin de là et encore moins CGT, que la France soit reformée : OK mais pas à tort et à travers en taillant dans les budgets , en méprisant les Français et en réfléchissant après. Exemple, on baisse les APL, les petits revenus sont blessés dans leur estime, normal. Et quelques semaines plus tard, on nous donne la solution, c’est les offices HLM qui seront mis à contribution pendant un an ou 2 ( vaguement ). Bravo, la réalité de ces ignorants : 100% des bénéficiaires des APL n’habitent pas tous en HLM et ne bénéficieront pas des 50 ou 60 euros de baisse sur leur loyers mensuels !
Autre exemple, ma femme travaille dans le secteur médical et dans son établissement, à cause de la taille des budgets : la direction risque de se séparer des contrats CDD et mettre sur le carreau des futurs chômeurs.
Autre exemple, ne plus embaucher de contrats aidés : ne sait-il pas Mer Macron que ses emplois ne sont pas réservés qu’ aux fainéants, une majorité d’entre eux vont au bénéfice des adultes déficients intellectuellement dans des structures de l’ État car malheureusement aucun employeur ne veut embaucher ses pauvres handicapés mentaux qui dans une grande majorité n’ont même pas de famille ni de soutien financier et cela est aussi un moyen pour eux de sociabilisation dans leur environnement et un encouragement pour eux !
Tout cela est un mépris envers ses personnes à part entière, le dernier ” Chef d’ État ” a méprisé son peuple et handicapés mentaux s’ appelait Hitler : ça laisse à réfléchir…

kof
kof
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

be,
“le dernier ” Chef d’ État ” a méprisé son peuple et handicapés mentaux s’ appelait Hitler”

Bravo! Point Godwin atteint. 🙂

Pourquoi autant d’énervement? Autant de passion? Vous n’avez pas voté pour Macron, vous ne l’aimez pas. C’est votre droit. Je conçois qu’il y ait beaucoup de Français qui ne se retrouvent pas dans la politique de Macron, parfois dans ce qu’il représente. Qui le détestent même. C’est la vie. Personne ne peut plaire à tout le monde. Mais cessez de monopoliser le concept de français à votre vision des choses. Sachez qu’il y a aussi beaucoup de Français parfaitement à l’aise avec Macron et qui sont contents de ce qu’il fait, promet de faire et représente. Moi en tout cas je le soutiens à 100%. J’ai voté pour lui. Par conséquent je suis disposé à lui laisser un minimum de temps avant d’éventuellement changer d’avis 🙂 .

Vazaha be
Vazaha be
Répondre à  kof
6 années il y a

,
Il est vrai que je m’emporte parfois , j’ai le sang chaud et je ne renie pas mes origines. Cependant que Mr Macron , Président élu démocratiquement par le peuple ait des positions sur certaines catégories (avec des préjugés) me chiffonne. Il prend des décisions bien parfois à l’emporte-pièce et réfléchi après coup.
Je travaille dans un établissement qui a à sa tête une nouvelle direction (d’1 an) pour le redresser financièrement ( très bien ) mais au dépend de l’humain malheureusement. Ceux sont des exclus de la société et s’ils fautent la considération qu’on leur octroie les excluent encore d’avantage et les remets en situation d’échec et parfois pour un traumatisme déjà vécu. Heureusement que la base (sur le terrain) est là pour ajuster et faire comprendre.
Pour quelqu’un (Macron) qui veut réconcilier des Français après 2 quinquennats de ” conflits ” entre Français, il s’y prend mal et accentue le problème. Bon, je lui souhaite qu’il prenne du recul et réussisse sur ce plan-là.
Mais aussi,qu’il réforme le pays et il a au moins le mérite de son courage que ses prédécesseurs n’ont pas eu. Et là, je vous rejoins.
Mr Macron doit faire attention à sa communication de par son statut et éviter que toutes ses pensées ne se traduisent pas publiquement. Il est le Président de tous les Français ( 66,9 millions ) sans exception et non pas seulement à un parti, mouvement, électeurs…
Navré de vous avoir offensé en tant qu’électeur Macronien. Et mon jugement excessif.

débile profond
débile profond
6 années il y a

Les fainéants existerons toujours , mais il existe la parade absolue contre eux: “ne jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire faire le jour même” 😀

rjs
rjs
6 années il y a

Merci Vazaha be
Tout ceux qui ont le temps d’écrire ici à longueur de journée ne se voient pas comme des fainéants
le jeune énarque jupiter pète plus haut que son derrière visiblement: guerre aux illetrés, comoriens, alcooliques, fainéants alors ?

kalita
kalita
Répondre à  rjs
6 années il y a

@rjs, et ne pas oublier “les colons”, c’est plus intéressant.

Vazaha be
Vazaha be
Répondre à  rjs
6 années il y a

@rjs,
Ah oui, j’avais oublié ce mépris envers les comoriens…
Quelle sera la prochaine frange de la population à être méprisé ?
Certainement pas les banquiers ni les professeurs d’ histoire au risque de s’attirer les foudres de Madame !

débile profond
débile profond
6 années il y a

dire que la France historiquement a eus des “rois fainéants” !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_fain%C3%A9ants

le plus connu d’entre eux était le bon roi Dagaobert qui avait mis sa culotte a l’envers 😀

no name
no name
6 années il y a

pendant ce temps, les “fainéants” de Mada …

françois
françois
6 années il y a

dire qu’un retraité qui a bossé toute sa vie et qui a sans doute bcp de responsabilés (beaucoup ont à charge leurs vieux parents – une maison de retraite c’est 3000 euros par mois), qui aide ses enfants, ses petits enfants et qui “doit” consommer est une erreur !
Dire qu’un “jeune” est défavorisé par rapport à ce retraité, lequel devrait faire preuve de solidarité envers le jeune, est tout autant ridicule – le but du jeu, c’est de piquer de l’argent à celui qui ne fait pas grève et qui ferme sa gueule… mais ça ne durera pas !

Vazaha be
Vazaha be
Répondre à  françois
6 années il y a

@françois,
Macron devait être celui qui réconcilie les Français après 2 quinquennats de division, finalement il poursuit . Vous avez raison pour les retraités, j’ai vu dans l’émission de Pujadas une retraitée assez aisée qui disait ã son fils : oui moi, j’ai une bonne retraite et je peux contribuer mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.
De plus, il y a beaucoup de retraités qui aident leurs enfants, voire même petits- enfants déjà financièrement.
Le Gouvernement devrait réfléchir plutôt sur le pourquoi des APL pour un couple ayant des revenus nets de
4000 € chacun avec 2 ou 3 enfants à charge et le couple ayant chacun un revenu d’un SMIC avec 1 enfant ne touche pas d’ APL ? Qui va payer plein pot pour leur enfant ã la cantine, le centre aéré ou le centre de loisirs etc. Et comme la taxe d’ habitation va être supprimé l’an prochain, les Maires vont augmenter les tarifs des repas scolaires, les centres aérés et autres services à cause du manque à gagner. Donc ce même couple n’aura plus la taxe d’habitation ( taxe audiovisuelle reste ) mais paiera plus chère sa cantine scolaire et autres services. Pas sûr que leur pouvoir d’achat progresse…

kof
kof
Répondre à  Vazaha be
6 années il y a

be,

“Macron devait être celui qui réconcilie les Français après 2 quinquennats de division”

Bizarre, je ne vois pas du tout sa mission en terme de réconciliation des français. Pour moi Macron doit être celui qui redonne du boulot aux français après 40 ans de chômage de masse structurel. C’est l’unique raison pour laquelle j’ai voté pour lui. La gauche et la droite ont échoué car chaque camp est prisonnier de ses dogmes au bout du compte et fait face à chaque fois à une opposition systématique et stupide du camp d’en face. Le centrisme incarné par Macron est pour moi l’espoir d’un pragmatisme capable de dépasser les dogmes et les postures politiques de la gauche et de la droite pour tenter quelque chose de nouveau.

Vazaha be
Vazaha be
Répondre à  kof
6 années il y a

,
Moi, je vois que lorsque qu’il y a une phrase qui vous déplait lorsque l’on parle de votre cher Macron vous la mettez bien en avant et tout le reste vous le balayer d’un revers de la main. Vous attribuez des points Godwin pour discréditer ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sans même vous donnez la peine de lire correctement quand l’on se met en accord sur certain point ( la réforme qu’il a le courage de faire là où les autres n’ont pas été jusqu’au bout ).
Vous m’excuserez mais il a bien dit qu’il était là pour travailler pour tous les Français avec des gens de gauche et des gens de droite de bonne volonté : Cela doit passer par une réconciliation. Vous le dites vous-même dans votre dernière phrase.
Puis je vois que vous êtes toujours braqué même si en réponse à votre post précédent je reconnais d’avoir été excessif dans mon propos et m’être excuser de mon offense à votre égard. J’espère que cette fois-ci, vous mettrez votre amertume de côté et lirez jusqu’au bout sans faire une lecture approximative en biais.
Vous êtes passionné et c’est bien mais avoir une écoute des autres qui ne sont pas d’accord est bien aussi. Encore une fois, je suis d’accord avec vous mais avec une bonne méthode en considérant le facteur humain et pas uniquement comptable avec des préjugés ( voir ma précédente réponse à votre post ).
Bien à vous Kof.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x