« En effet, alors, sitôt »

Lire : Antsahamintra et Ampefiloha : Deux bandits abattus par la police

C’est la première chose que je recommande aux rédacteurs débutants : évitez l’emploi de ces « en effet, alors, il y a, etc. ». Pourquoi ? Car ça fait trop scolaire, trop débutant.

« Quand ils s’apprêtaient de les attraper » : c’est pas français ça.

Et je conseille également de toujours se relire : commencer son article avec une faute dès le premier mot, dans le titre, c’est pas terrible.

Sinon ardine est en train de terminer son site web pour proposer ses propres services de relecture en ligne, elle devrait cartonner je pense 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

10
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ranicks1
Membre

Désolé Elman, je suis rédacteur web depuis bientôt 10 ans et j’utilise souvent « en effet » dans mes articles. Et aucun de mes clients aussi bien malgaches que français ne m’ont fait la remarque que c’était scolaire puisque j’utilise ce terme. Car notre objectif est d’être facile à lire et de ne pas embêter l’internaute avec des mots difficiles ou trop techniques. Vous ne verrez donc jamais dans mes textes les termes utilisés par Rolly Mercia quand il était ministre, genre: « il impert », etc. Là aussi, je me souviens que vous avez écrit quelque chose là-dessus, non ?

Molaly
Invité
Molaly

Je ne pense pas que les quelques conseils ici peuvent changer les carences efa lalina be

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!