En fait il n’y a que 3 candidats qui font campagne

C’est ce que tous les observateurs constatent à cette heure-ci.

Et donc on ne comprend pas trop la démarche et la logique des 33 autres.

Jeter 50 millions ar par la fenêtre .. puis plus rien ? En fait si, réunionner à droite et à gauche pour .. réclamer l’annulation de l’élection.

Endémique .. et absurde ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
49 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Tsitàna

Si ou plé, faites en plusieurs copies et partager car vous avez plus d’argent et du temps que moi, tonton candidat, en fait.

Tabraka

arahina vavaka rahefa mandatsa-bato

Tsitàna

Dia aza adino koa ny mikipy mba ho lasan’ny hafa ny vato kely anananao. Amen!

Raleva

un candidat typique

comment image

ramatoa

hahah, mavokely be daholo !

kof

Il faudra durcir le système de parrainage pour la prochaine fois. Qu’il ne suffise pas d’avoir 50 millions ar pour pouvoir se présenter. Et aussi justifier la provenance des 50 millions d’ar. ça en éliminerait déjà les 2/3.




Cupidonb25

Elman n’a toujours pas compris…, il y a démocratie et démocratie à la sauce malgache. Je suis impatient de vous voir participer en 2028…
Je persiste à dire qu’il n’y aura aucun changement à Madagascar si l’on force l’organisation de cette pseudo élection présidentielle. Ne serais-ce qu’à regarder les moyens indécent utilisé par un seul candidat pour occuper à lui tout seul toute l’espace médiatique Malgache et cela sans aucun contrôle

kof

Elman n’a toujours pas compris…,

Je sais qu’elman est un grand garçon qui peut se défendre tout seul mais j’aime bien le défendre : elman a tout compris du système malgache. Que ce soit politique, économique, évenementiel ou autres…

Je tiens à préciser que, non non et non, elman ne me paie pas pour le défendre. Du moins pas encore 🙂

dep

n’hésitez pas à lui demander 🙂

ramatoa

hahaha

kof

Oh j’attends que sa fortune soit faite quand-même. Un peu de décence. 🙂 . Ce qui ne tardera pas bien longtemps avec les opportunités qu’il a en France couplées à ses capacités d’entreprendre. Il y a de la place à se faire pour les gens comme lui en France. Beaucoup de place.

dep

non. plus de 3 candidats font la campagne. Mais la différence est évidente: les moyens utilisés ne sont pas les mêmes. si certains peuvent couvrir la capitale d’affiche (illégal), d’autres ne se voient que sur les panneaux officiels. ce ne sont pas uniquement les utilisateurs d’hélico qui font campagne.




kof

Oui certains manquent même de se tuer sur les routes…

dep

voilàààà!

ramatoa

hihihi

gerard

on n’a pas d’hélicos, alors on fait de notre mieux 🙂

1540209492-majungais-au-travail.jpg - envoi d'image avec NoelShack

et pour répondre à « dep » concernant les panneaux officiels, il y a au moins un candidat qui paie des armées de voyous pour arracher les affiches de la concurrence

ramatoa

Peut être vrai mais ce ne sont pas tous les 36 qui font campagne
à Tsimbazaza, qui n’est pas loin du bureau de l’assemblé, sur le panneau légal pour l’affichage des affiches il manque encore des affiches de plusieurs candidats. Donc si en plein ville ces candidats n’ont pas même une seule affiche comment espéreraient ils d’être élus ? or ils sont presque inconnu dans tout le pays. Heureusement que le bulletin est unique sinon beaucoup n’auront pas leurs bulletins venir au fond des trou des brousses du pays

dep

j’ai entendu dire que des sponsors ont lâché quelques candidats.




Raleva

ils ont payé la caution, s’ils décident de ne pas faire (ou ne peut plus faire) campagne, c’est leur propre problème. cela ne dérange pas du tout. c’est honteux pour le pays, mais eux-mêmes avant tout. cela fera réfléchir beaucoup la prochaine fois. peut être pas en 2028 mais peut être déjà avant.

dep

ce n’est pas très excitant de recevoir en pleine tronche le résultat: candidat X: 0,00002%
je crois qu’on va bien se marrer après le 7 Novembre 🙂

ramatoa

hihihi, et ce sera un événement inoubliable pour eux et ils ne participeront plus aux concours aux urnes

ramatoa

ah bon! dommage pour eux alors!ils auront dû manger leurs cautions

Debile Profond 2.1.5 ™

La manière de faire campagne par les trois en même temps qui me plairait est celle ci:

Un qui apporte le pain de campagne pour tout le peuple, le deuxième qui apporte le beurre pour tout le peuple et le troisième le saucisson pour tout le peuple!

Et le meilleur serait élu top chef .. 😛

Raleva

dans ce cas, le 3e larron risque d’emmener du cyanure.




Debile Profond 2.1.5 ™

Et dans ce cas personne n’est élu si les électeurs sont morts empoisonnés.

dep

mais c’est lui qui mange le premier!

dep

et le c.. de la fermière? 🙂

Ambondrombe

« pour le tout peule », 3 fois: c’est volontaire ou c’est un tic?

Debile Profond 2.1.5 ™

« pour le tout peuple », 3 fois: c’est volontaire et le pain de « campagne » aussi car c’est le peuple qui bouffera, jugera, votera et c’est mon dernier mot Jean Pierre ! 😛

Debile Profond 2.1.5 ™

Voici l’équipe qui dirigera notre île fantastique au début janvier 2019 pour 5 ans! 😛

comment image




angelikademada

En fait, si j’étais candidate même avec des zéro virgule rien du tout je vendrai mes zéro virgule rien du tout au plus offrant des deux candidats qui resteront en lice et ce n’est pas à 50 millions que je les vendrait car il suffit de zéro virgule rien du tout pour avoir le plus de voix… et remporter le match. C’est comme un matche de foot, il suffit que le gardien de but soit distrait par une Vénus Callipyge qui crie plus fort que les autres et qu’il laisse passer la balle entre ses jambes et c’est cuit.

kof

Sinon j’attends toujours le jour où vous participez à un fil de discussion lancé par quelqu’un d’autre que vous. 🙂 Peut-être est-ce déjà arrivé mais l’ai-je loupé?

ramatoa

hihih, quelle remarque!

kof

Non mais c’est vrai. Elle dit souvent des choses que je trouve intéressantes. Mais s’intéresse-t-elle à ce que disent les autres ou est-elle dans un processus de monologue? Ce qui rendrait, à mes yeux, ses propos moins intéressants.

dep

je crois qu’elle devrait écrire des romans: elle est douée!

kof

Peut-être le fait-elle déjà? Qui sait?




dep

elle devrait les publier ici. je lirai bien une ou deux bouquins 🙂

kof

Elle a déjà publié ce qui ressemble à un ou 2 essais. En tribune libre. Je confirme, ça valait le détour. Les idées étaient surprenantes, le vocabulaire recherché. Et je suis sincère. Sans aucun esprit de moquerie. C’est juste dommage qu’elle ne semble pas intéressée par ce que disent les autres. 🙂

dep

dommage oui.

angady

il est clair que les règles de la nouvelle loi électorale ne donne pas d’égalité de chance aux candidats. bien entendu, celui ou celle qui a le plus de moyens a plus de chance de l’emporter. on est donc parti sur des bases antidémocratiques et c’est bien dommage pour les 33 autres, ils se sont faits mettre bien profond. bravo tout de même à leur courage et leur admirable volonté de changer les choses dans ce pays. j’espère que leurs (mais peut-être pas tous) voix se sont fait entendre.

dep

même aux US, les pauvres ne peuvent pas devenir président. bases antidémocratiques?

kof

Tout dépend de ce qu’on entend par pauvre. Trump par exemple était pauvre par rapport au budget de campagne astronomique dont disposait Hillary Clinton. Et pourtant on est bien obligé de se farcir sa tronche aujourd’hui 🙂




dep

bah, , un sdf ne peut pas avoir un budget de campagne de cette catégorie.

kof

Clinton a dépensé 1,191 milliard $ et Trump 646.8 millions $. Du simple au double. Partant de ce précédent, un candidat qui disposerait de 91 millions $ 😉 dans cette élection a encore ses chances. En dessous, un nouveau précédent serait établi 🙂 .

dep

bref, il faut des millions de $ pour être président. c’est ça la démocratie américaine.

kof

Et nous verrons bientôt si la démocratie endémique c’est ça aussi 🙂

Naivo

Mazava b Izy 3 ireo efa president ka b ny vola azo tao e sa ahoana hoy nareo e?

dep

ny hafa kosa mampiasa ny volan’ny fiangonana 🙂




ramatoa

hahaha, andray kosa ty enao,

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!