En taule l’exécuteur !

Ah quand même, un moment de lucidité au Far-west endémique ?

C’est une première étape, ce qui intéresse tout le monde maintenant c’est de savoir ce qui a bien pu passer dans la tête de ce justicier fou, quand il a joué au bourreau et pressé la détente devant 100 témoins.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
69 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ramims

personne n’est au dessus de la loi des humains, n’est-ce pas les fitiavana no lehibe indrindra? on ne se fait pas une justice personnelle par fanatisme, on doit rester professionel

Rafangy

une fois,des gendarmes de la section de recherches ont voulu arreter des bandidos notoires, lors des echanges de coups de feu,un des bandidos a pu se saisir d’un des gendarmes et a pointe son arme sur la tempe du gendame, les autres gendarmes ont supplie le bandidos d’epargner le gendarme mais le bandido n’a voulu rien entendre, il a presse la gahette, mais l’arme s’etait enrayee, alor les autres gendarmes se sont precipites sur le bandidos, et l’ont roue de coups, mais en aucun moment, le gendarme qui a failli mourir n’a jamaistente d’achever le bandidos, alors qu’il aurait pu  »se venger », le bandidos etait amene au camp,salement amoche mais toujours en vie;
remarquez qu’il n y a aucun commentaire sur le bandidos abattu a antsahamanitra, car les flics qui etaient la-bas ont agi a la loyale, pas lachement

justice-madagascar.org

Il semble d’après le journal La vérité que Onitiana Realy est en IST pour une affaire de détournement. C’est la chaîne REAL TV dont Onitiana Realy est le CEO qui a diffusé la séquence d’action du film de notre inspecteur Harry national qui exécute sans état d’âme un supposé bandit tombé à terre

comment image

Rafangy

admettons que le regime ne touche pas aux affaires durant la transistion, mais seulement celles qui ont lieu sous mampiesona, mais pourquoi alors ne pas ouvrir des enquetes sur tous les responsables, surtout les ministres nommes apres avril 2018?par ex l’extension du batiment ancien gauloises a sorano,qui a signe l’autorisation?

babakaty

,il n’y a pas que ça,les bâtiments de l’Omert,les terrains d’Alarobia …tous vendus sous la premiere primature de Ntsay .Mais le ou la responsable est maintenant doublement immunisé(e) en devenant chef d’institution qui délivre le mandat d’accusation à la Haute Cour de Justice.

ramatoa

indrisy,
efa lafo avokoa i gasikara fa le gasy kely tsy manana na tany iray dia ary surtout @ grande ville




Rafangy

Les braqueurs vont se sentir puissant apres ça.
Qu’on tue tous Les voleurs violeurs pris en flag »
moi aussi, je suis d’accord avec vous, mais jamais, au grand jamais, on n’acheve pas un blesse a terre!de tous les recits et livres qui sont passes sous mes yeux sur la 2eme guerre, je ne me souviens pas avoir lu que des soldats allemands ont acheve des blesses…

Sendra

Mais ils ont lâchement tués de nombreux civils sans compter ceux envoyés dans les camps de concentration

mpijery

On parle là des soldats, sous les feux de l’action, rien à voir avec la solution finale qui était prévue par leurs hiérarchies

zainjafy

Cas courant, un peu secret dans la brousse , quand une force de l’ ordre veut exécuter un présumé, elle le lâche de sous prétexte qu’ il peut partir et c’est à ce moment qu’elle tire




Njaka

ça s’adresse à moi ça? ha ha

il faut les achever tant qu’ils ont encore un flingue dans la main.
il fallait l’étouffer dans le pick up en route vers le poste de police.

zainjafy

Pauvre policier, il aurait du le faire en cachette. Mibitaka zao ny jiolahy @zao

rnaivos

Ne soyez pas naïf, vous croyez vraiment que le policier irai en prison physiquement ? j’ai un doute là dessus. A partir du moment ou le grand public n’a pas l’identité excact du policier, entre l’annonce qu’il ira en prison et le fait qu’il soit là bas il y a un de la marge.
Je crois qu’il sera affecté dans un endroit ou on n’entendra plus parler de lui pendant quelque temps et c’est tout.
Il ne fut pas oublié que le corporatisme à Mada est puissant (affaire Rehavana). Le communiqué est fait pour rassurer l’opinion public mais dans les fait j’en doute.

rnaivos

Pour Zay zao ny eo amin’ny pouvoir c’etait fastoche, on avait son nom et l’endroit ou elle était censé être incarcerer. Ici, on n’a pas le nom du policier et ils n’ont pas indiqué dans quelle prison il a été incarceré. Et, si ce que j’ai lu dans les commentaires concernant l’IST de Mme Realy est vrai, je crois que c’est un signal fort pour les « journaleux un peu curieux » :-).

Dans ma jeunesse, une connaissance, fils de gendarme, a assassiné sa petite copine et s’est suicidé dans la foulée d’après le communiqué ou la conférence de presse de la gendarmerie. et vous savez quoi, quelques années après, j’ai recroisé le mec sur FB et je confirme qu’il est bien vivant …

L’affaire Antsakabary est là pour prouvée ma théorie, car en effet il n’est pas question du PRM ou de son équipe ici mais du corporatisme tel que c’est pratiqué à Mada.




rnaivos

Ok , autant pour moi alors, j’avais pas toutes les billes, je me suis juste fier au communiqué qui était assez vague.

j’ai juste un MP à envoyer pour l’avoir, si ça vous intéresse

Oh que non, je ne veux surtout pas.

kof

Des représailles de ses potes gangsters oui, pas d’un citoyen même outré. D’où la nécessité absolue de taire son identité. Car à partir du moment où c’est connu, on peut déduire celle de ses collègues. Les bandits n’attendent que ça pour venger leur pote. Nous n’avons pas affaire à des enfants de cœur ici. Contrairement à ce que beaucoup de discours indignés laissent entendre.

kof

Pas gratuitement désolé. Illégal, choquant, sauvage… tout ce qu’on veut mais pas gratuitement.




kof

Outrage votre honneur. La partie civile est morte de rire. Je demande l’annulation pure et simple des poursuites. 🙂

kof

vous pensez que le Ministère prendrait le risque de mentir comme ça ?

Bah si comme vous avez dît, toute cette affaire n’est qu’un immense complot ourdi par les flics, le ministère a déjà menti comme ça.

J’irai même plus loin : qui peut attester que le flic est à Tsiafahy ou dans une quelconque prison à l’heure où nous parlons ? A partir du moment où personne ne connaît son identité, il peut tout aussi bien se trouver tranquillement chez lui. Des entrées à Tsiafahy, il y en a tous les jours. Tout ce que le ministère a à dire c’est qu’il est l’un de ceux qui sont entrés.

Rafangy

oh c’est tres facile de dire que celui-ci est lexecuteur, des hommes qui sont prets a tout pour quelques centaines de milliers d’ar ne manquent pas…

Rafangy

je crois plutot que le ministere de la police a reagi suite au tam tam de la rfi et des chancelleries occidentales,mais croire que l’executeur a ete bien envoye a tsiafahy releve du reve(antsakabary)

justice-madagascar.org

La spécialité malgache est l’effet d’annonce pour calmer la plèbe. En fait, on n’a plus des nouvelles des 27 militaires qui ont torturés puis tués 3 pauvres paysans. Dans un premier temps, on les a envoyé à Tsiafahy puis à Antanimora, le temps d’oublier l’affaire




babakaty

Et les deux fils de Général qui ont tabassé un avocat à la sortie d’une boîte de nuit du côté d’antan imena?

justice-madagascar.org

et les 5 magistrats de Tamatave qui ont sorti le cerveau des opérations de kidnapping à Madagascar au premier trimestre 2018 ? cinéma, cinéma …

kof

Dans un film hollywoodien, on adore tous pourtant le flic justicier incontrôlable qui ne pense pas aux droits de l’homme des voyous. Genre l’inspecteur Harry, John McClane de Die Hard etc… 🙂

Sinon arrêtons avec les envolées lyriques sur les droits de l’homme et compagnie dans cette affaire. C’est insupportable juste pour la mort d’un voyou aussi illégale soit cette mort, dans un pays où les droits de l’homme les plus basiques sont foulés aux pieds dans l’indifférence générale chaque seconde. Le droit à un toit, le droit à l’éducation, à la santé, à la sécurité etc…




kof

Allez voir du côté de l’inspecteur Harry. Vous pourriez retrouver cette scène 🙂

kof

La réalité ne dépasse-t-elle pas souvent la fiction au pays endémique ? Le pays est un film qui se joue en permanence. 🙂

mpijery

oui, en général, le méchant même à terre est toujours en train de dégainer une arme pour justifier son exécution.
Sinon, le personnage de Brad Pitt dans Seven est un cas intéressant, et je suis bien content que ce soit une fiction




kof

Oui. J’adore cette scène aussi. 🙂

kof

Oh, beaucoup trouveraient quand-même quelque chose. Genre c’est lâche d’abattre avec un pistolet un voyou avec un sabre.

Sinon le flic, pour sa défense, pourrait dire : prouvez moi avec une certitude absolue qu’il ne pouvait pas actionner une ceinture d’explosifs même là allongé par terre. Et il aurait raison. Personne n’avait encore fouillé ce bandit à ce moment là, personne ne pouvait donc certifier à ce moment précis qu’il ne portait pas de ceinture d’explosifs. 🙂

kof

Au fait, j’ai toujours trouvé ça bizarre que le type, à terre au millieu de centaines de témoins, supplie les flics de ne pas l’achever. Dans cette situation, une personne normale ne penserait pas une seule seconde que les flics pourraient vraiment l’exécuter là, devant tout le monde. Surtout que c’est sans précédent au pays endémique. C’est qu’il était vraiment convaincu d’avoir dépassé les bornes et d’avoir énervé les flics 🙂 .




kof

Pas tant que ça votre honneur. Au contraire. On a là une preuve que le voyou lui même était convaincu qu’il méritait l’exécution sommaire, sinon pourquoi il supplierait les flics de ne pas le tuer dans cette situation. C’est plutôt très improbable qu’un flic tue un suspect de la sorte au milieu de centaines de témoins.

Je crois que j’ai raté ma vocation d’avocat 🙂

kof

Qui a dit qu’il était innocent votre honneur ? Maintenant il devient carrément innocent ? Pas seulement exécuté illégalement mais en plus innocent ? La partie civile va trop loin votre honneur.

kof

(la version boîte de Pandore n’est pas valable. Car si le voyou était vivant pour témoigner, il ne confirmerait pas la version des policiers de toutes façons. Il témoignerait lui aussi qu’il est innocent. Comme la quasi-totalité des criminels)

Votre honneur, ces 3 policiers sont des agents assermentés qui témoignent sous serment. La tentative de braquage, l’échange de coups de feu, le braqueur mort, les policiers blessés et la course poursuite eux sont avérés et attestent leur version des faits.




kof

Objection votre honneur. Il s’agit d’une affaire qui n’a rien à voir avec celle ci. Et l’inspecteur Callahan n’était pas à Antsakabary. Comment le pourrait il? Son secteur c’est Antsahamanitra et Ampefiloha. A 1000km Antsakabary.

kof

Oui bah la défense n’est surtout pas là pour parler d’Antsakabary votre honneur. D’où sa confusion. Toujours est il que c’est loin d’Ampefiloha. C’est tout ce qui compte. Et c’était une expédition punitive, personne n’a tenu une liste officielle de ceux qui y ont participé. Toute liste de noms produite sur cette affaire peut être le fruit de l’imagination de n’importe qui.

kof

Dans ce cas votre honneur, si une pièce à conviction existe sur Antsakabary, comment ça se fait que l’affaire ne soit pas encore jugée? Jugez d’abord Antsakabary avant de juger mon client dessus.




Njaka

il a peut être dit au flic: ‘quand je sortirais de taule, et je sortirais comme tous ceux qui paient, je tuerais ta femme et violerais tes gosses devant toi’.

kof

Le flic était masqué. 🙂

Si vous voulez le défendre, il faut le faire intelligemment.

Debile Profond 2.1.5 ™

Solofo fout ta cagoule … 😛

kof

En guise de conclusion à ma plaidoirie votre honneur, permettez-moi de verser au dossier la pièce n°007-OSS117 qui, j’en suis convaincu, disculpera définitivement l’inspecteur Callahan ici présent.

comment image

ranicks1

Votre titre me rappelle les bouquins de mon père que j’avais l’habitude de piquer dans sa bibliothèque. En dehors de l’Exécuteur (Mack Bolan), il y avait encore des SAS, des San Antonio etc.




The Man

Le « fialan-tsiny » dans le communiqué en dit beaucoup. On ne sait pas ce que l’apprenti Zorro a pu plaider devant le juge d’instruction après qu’on lui ait donné lecture de son acte d’accusation. En tout cas, les charges paraissent énormes et on est en présence d’un flagrant délit, me murmure-t-on dans les oreilles. Bref, pas grand-chose pour faire valoir de circonstances atténuantes ni de faits justificatifs et l’inspecteur Zorro s’expose à des peines de travaux forcés à perpétuité, si déclaré coupable. Full stop.

Sendra

En résumé, au pays endémique, les piliers d’une administration sont pratiquement tous pourris: police, gendarmerie, armée, justice, douanes, jirama, impôt, éducation, communication, etc. y a t il encore espoir pour ce pays? j’en doute fort mais je ne perds pas toutefois cet espoir sachant que tôt ou tard samy hitaty ny valin’asany daholo.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!