Encore une fois quid de ces gens qui s’écroulent brusquement en pleine rue ?

Certes il y en a toujours eu à Tana des gens qui « tombent » comme cela, mais là, il y en a beaucoup plus que « d’habitude« .

Pourquoi ces gens tombent comme ça ?

Faim ? Covid 19 ? Les 2 ?

Si c’est de faim, si on a les moyens de construire un Colisée pour sa gloriole personnelle, on pourrait peut-être également s’occuper de sa population pour qu’ils ne tombent pas comme des mouches ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
29 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rakoto

Souvenez-vous à Wuhan en janvier: des gens s’écroulent au sol dans la rue. Je dis ça, je ne dis rien 🙁

tsiky

Pas de panique: mamo hono, ou autre maladie bien sûr

zo.zefa

sady mbola tsy maty tsara aza ireny ko!

Rafangy

non, ces gens sont payes par l’opposition pour noircir le regime

Rasendra

« C’est le cadet de mes soucis » dit le DJ. « je veux faire un beau spectacle avec feux d’artifice depuis mon Colisée le 26 juin, et un défilé mémorable à Mahamasina. On mangera et se soignera plus tard, d’accord ? »

libertad

Si vous demandez au prezida ou a ses sbires, vous aurez toujours les mêmes refrains:
– vahoaka mafiloha
– tsy nisotro CVO dia matin’ny coronavirus
– ou bien tsy matin’ny coronavirus io fa aretina efa nitaiza
Bien sur, on évitera soigneusement les conséquences qui méritent des réflexions comme:
– matin’ny hanohanana satria tsy misy vola intsony
– matin’ny aretina satria nilahatra vary mora adin 8ora nefa ny fanjakana tsy mandray mesure d’accompagnement
En gros cpasmafote mais c’est tozoro la faute au peuple. Voila ce que vous méritez comme prezida mamim-bahoaka




Rafangy

le dijaka, il s’empresse de faire des dons de ce coit orgasmic a des pays etrangers(qui n’en ont pas fait la demande) mais il oublie d’en envoyer a Toamasina, alors que le nombre de cas dans cette ville ne cesse de s’accroitre de jour en jour

kof

J’ai envie de dire si c’est la faim c’est pire encore… S’écrouler de faim en pleine rue au cœur de la capitale c’est comment dire… endémique.

Rafangy

quand je vous dis que c’est encore un coup de l’opposition, si ces gens sont morts de faim, ce qu’ils ne se sont pas approvisionnes aux tsena mora, vary mora, loharano, tosika fangalarana,etc,etc

Suzzâne

Ce qui a été rapporté en haut lieu : ces personnes qui tombent trop facilement ont été payées par l’opposition pour entretenir la psychose.

carole

Ho avy ndray ny latsa2 oe tsy nisotro tambavy.

Rafangy

satria ny ministr ny atitany ny filohan’ny cco, ary jeneraly marobe tsy tambo isaina no miaramiasa aminy, efa miaramila daholo koa no mameno ireny fiara covid ireny, nahoana, no tsy tetezina isantokatrano ny any Toamasina dia terena hisotro coits orgasmic ny tsirairay , rehefa ambanana basy ve , iza no tsy hanaiky?(sa fantatra fa tsy mahomby mihitsy ilay zavapisotro hafahafa dia aleo mimenomenona eo fotsiny?)




Idefix

C’est juste l’effet kiss cool de la CVO 😛
Prochain slogan  » buvez éliminer « 

tsiky

Est ce que le nombre de décès 2 du covid 19 est vraiment la réalité?

mpijery

Il y avait bien une personne positive au covid-19 qui venait de mourir mais ils ont décrété que la cause de la mort était autre chose, du coup ce n’était pas inclus dans les statistiques. C’est vraiment pathétique!

Rafangy

et les 2 pretres decedes en l’espae d’un mois de chez mangableu, ils sont decedes de quoi? ainsi que tous les autres masques en victimes du palu

kof

C’est du grand n’importe quoi. Je crois qu’une telle décision est endémique. C’est inédit.

tsiky

Pr Volotiana a affirmé qu’une personne décédée et testée positif au covid 19, n’est pas forcement mort de covid! On comprend mieux pourquoi le nombre 2 est maintenu.Dans ce cas les guéris du covid, mais qui n’ont plus de problème de tension, ou autre maladie. On ne comptabilise pas? Et ces décès positif non comptabilisé comme mort du corona virus, ils sont comptabilisés ou? il devrait donc sortir une ligne pour ces cas la




kof

Pr Volotiana a affirmé qu’une personne décédée et testée positif au covid 19, n’est pas forcement mort de covid!

Ce pays est foutu. Devant le décès d’une personne positive au covid-19, aucun pays au monde ne cherche à trouver une autre cause de décès. Ils ont autres choses à foutre. Le décès est comptabilisé. Izay vita. Et voilà que le pays endémique se croit plus malin que tout le monde en incluant seulement les décès dûs à une insuffisance respiratoire. Donc exit les embolies pulmonaires, les défaillances multiviscérales, les myocardites, les surinfections etc…

Rafangy

non, ce pays endemique ne se « croit » pas plus malin que tout le monde, ce pays a le plus jeune president d’afrique; qui est le plus malin de tous, d’ailleurs il ne fera pas plus nul que le ra8!
vous savez, entre les V du vola(les millions de $ des aides exterieures pour les pays pauvres atteints du corona 19) et V du Voninahitra (je suis le president qui a vaincu le corona19 avec mon coit orgasmics)il est hesite, et comme on ose tout, c’est à cela même qu’on les reconnait, il va mettre du temps a decider

Ianona

Autant que possible il faut maquiller les chiffres et prendre la populace pour des cons.

mpijery

Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.

Les Inconnus

Tabraka

Pr Volotiana a affirmé qu’une personne décédée et testée positif au covid 19, n’est pas forcement mort de covid!

Chapeau professeur, C’est la plus grande découverte du siècle

Rafangy

elle sera la future ministre de la santé, ce qui nous donne déjà un aperçu du monde medical d’ici quelques temps(j’ai bien connu Henriette, mais c’est incomparable)




kof

Dans certains pays ils ont même effectué des tests post-mortem pour inclure les décès dans les stats covid.

Voici ce qu’ils ne comprennent pas. Quelqu’un qui a une maladie chronique ou une comorbidité, par définition ça veut dire que ça fait des années que cette personne a cette maladie. Sans en mourir. Puis elle attrape le covid-19 qui est une infection aiguë d’une durée maximale de quelques jours à quelques semaines. Et comme par hasard la personne qui a survécu à sa maladie chronique depuis des années meurt. Quelles sont les chances pour que cette personne meure « naturellement » de sa maladie chronique ou même d’une autre maladie en plein pendant son infection au covid-19? OK c’est pas nulle mais quand-même. Pas besoin d’être Einstein pour savoir que c’est infime.

Rafangy

pourquoi l’IPM a dit dans sa conference de presse qu’il envoie les resultats a la presidence? qu’est ce que la presidence a a faire avec des resultats d’analyse sinon les tripoter?

tsiky

Parce qu’on est dans le seul et unique pays au monde à avoir (parait il) trouvé le médicament contre le corona virus.
On est dans le seul pays au monde à ne pas comptabiliser les décès cas positifs covid, en affirmant que c’est dû à une autre cause.
DonC il faut tenir l’objectif : minimum de test ( si les résultats ne conviennent pas on pointe du doigt le labo et on refait les tests), minimum de cas positifs, minimum de décès.
Et pour atteindre l’objectif il faut que TOUT soit sous contrôle d’en haut.

Rakoto

C’est vraiment ce qu’ils font. Si ce n’est pas prendre le monde entier pour des imbéciles 🙁

Rafangy

il y en aura qui vont beugler mersi prezidà

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!