Enfants malgaches : nandresy ny tolona

Dépêche
photo la Gazette DGI

 

Lire : Enfants malgaches : En situation de détresse humanitaire

Vous pouvez blablater tant que vous voulez mais les réalités c’est ça. Du coup ça ne donne plus très envie de se trémousser ridiculement dans un stade n’est-ce pas ?

Priez un peu moins, cultivez un peu plus et donnez leur à manger, merci. Et si vous n’êtes pas fou*tu de le faire, posez votre dem, merci.

Dedakistes miseo milay nefany mpamono olona, il n’y a pas d’autres termes.

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rakotovelo
Rakotovelo
4 jours plus tôt

Cette photo, vous pouvez la multiplier par cent, par mille, et par centaines de mille ! C’est la réalité à Madagascar à ce jour ! Ils sont si nombreux en hordes à partir de quelques mois avec leurs mères en guenilles jusqu’à l’âge de l’adolescence. Du jamais vu en soixante ans effectivement. C’est inimaginable si vous n’êtes pas sur place ! C’est dur, extrêmement dur en réalité !
Dans cinq ans, dans dix ans, qu’en sera-t-il ? Sans pessimisme aucun, il y a un terreau de banditisme qui sera difficilement maîtrisable ! Les gouvernants sont en faillite totale dans leur mission ! D’ailleurs, mais c’est un autre sujet, les indications ou plus franchement les leçons qui sont données par la Banque Mondiale sur l’eau, le FAO sur les criquets et quoi encore, ne sont que des alertes rouges ! Il y a péril en la demeure !
Le concert évangélique au stade Baréa ne changera rien sur l’avenir de ce pays de plus en plus critique. Quel cirque ! De dire explicitement que le petit timonier et Jesus se sont parlé depuis toujours pour diriger Madagascar ! D’amener le seuil de pauvreté à 81 % ? Allons, un petit 19 % et le compte sera bon ! Jesus, ni aucun autre dieu, n’est certainement pas complice de ce crime !
Attendons l’annonce de la hausse du prix du gazoil et de l’essence. Il y aura une gueule de bois, mais alors là la grosse !

RAkoto
En réponse à  elman
2 jours plus tôt

naverin’ny La Gazette DGI omaly alarobia ito post-nao ito

mpijery
mpijery
En réponse à  elman
2 jours plus tôt

Échange de bons procédés? 😛

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires