Et bé, quelle allocution nocturne

On commence par le fotoan-gasy comme à l’accoutumée. 21:00… puis 22:10.

Le discours commence et on est de suite subjugué par le sous-titrage … polyglotte en cours d’apprentissage ?

Que dire ensuite du montage complètement catastrophique ? “Andraso tapahana kely eto, dia averina, ok ?

Le clou de la soirée : “on va fermer les karaokés” … en boucle 4 fois ! C’est plus du doublon c’est du quadruplon !

Et on termine avec la coupure en catastrophe et la suppression immédiate de la vidéo sur tous les supports.

Et sinon, les gens font quoi demain ? On a compris que le confinement est maintenu pendant 15 jours … et dans le même temps les rassemblements jusqu’à 50 personnes … sont autorisés ?

Bon et bien on attend la deuxième partie du discours alors ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
39 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
lolo

Conclusion; La situation est maitrisee, disait-il?

mpijery

Il a voulu faire comme la Reine d’Angleterre (la vraie) mais a lamentablement échoué (comme d’hab?)

kof

J’ai pas vu sa vidéo (pas 1 seule seconde à perdre là-dessus) mais à ce que je comprends, il a tenté un mix de la vidéo préenregistrée de la Reine d’Angleterre et du sous-titrage hasardeux de Macron. Pour avoir le meilleur des deux… 🙂

Rafangy

c’est ce qui explique donc ces retards , aucun de ses predecesseurs, sauf, celui qui etait aux commandes de 2009 jusque en janvier 2014 n’a jamais ete en retard avec ses rendez vous audiovisuels(remarquez que tous ses predecesseurs (sauf celui entre 2009 et 2014) connaissent bien l’adage la ponctualite est la politesse des rois

libertad

se la pétér avec le style de parler est plus important que la ponctualité




Vazaha be

Il a appris avec Aaron 😆 https://youtu.be/N4SFR69ACkA

Sinon il peut apprendre ici 🙂 https://youtu.be/h6HpTiKa1jI

Tabraka

on va fermer les karaokés

. Il se souvient des jours anciens et il pleure

drako

Dj un jour ,dj pour toujours !

Claude

Adinony Miora kousa ngamba ny nilaza fa mbola lasa nivory prezida ?
Deuxième partie du discours à l’issue de cette réunion ?

Rafangy

miora, elle va finir comme l’autre avec son hono aho atoa filoha meme s’il etait directeur de la tvm :ejectee apres utilisation

lolo

Je faisais reference au coronavirus




lolo

L’epidemie est maitrisee a Madagascar, disait-i?

The Man

Entre temps les mpampanofa fahafinaretana attendent toujours leurs dûs.

Sinon et encore une fois, son excellence a prouvé qu’il accomplira en 5 ans ce qui n’a jamais été effectué en 60 ans avec ce pondrodorisme de faux-direct.

Rafangy

eh doucement l’ami, le regime, son chef en premier est en train de nous prouver qu’il tient sa promesse de realiser en moins de 5 ans tout ce que ses predecesseurs n’ont jamais accompli, jugez en vous meme: mise au premier plan de la diplomee de paris dauphine au lieu des medecins, location au prix fort des 4 x 4 des copains coquins, recompense aux chefs fokotany avec cette distribution de tsinjo,mise a la touche des medecins et personnels soignants au profit des militaires, zp et policiers qui se pavanent dans ces 4 x 4 loues, etc,etc…

raossy

L’auréole, cercle jaune ou doré entourant le visage ou situé au-dessus de la tête d’un personnage peint ou sculpté, permet d’indiquer sa sainteté.
A l’origine, ces symboles proviennent des dais (mini baldaquins de protection) disposés sur la tête des statues représentant les saints.
Ceux-ci protégeaient les œuvres des fientes d’oiseaux (très corrosifs), de la poussière et de la pluie.
Cette technique a été largement utilisée dans les églises, où les statues étaient nombreuses et souvent placées en hauteur.
Leur accès, et donc leur entretien, était très difficile. Vu d’en bas, seul le bord de ce «parapluie» était visible, ce qui a renforcé l’image d’aura divine.

Ianona

Je n’ai pas eu la patience d’attendre l’allocution présidentielle, espérant la visionner ce matin, mais je n’ai rien trouvé.

Et je trouve pathétique que la soi-disant cause de ce retard est une “coupure d’électricité”, comme l’annonçait en boucle la tvm. Finalement puisque c’était un faux direct, ils auraient pu prendre la peine de le peaufiner un peu.




Rafangy

une coupure d’electricite a iavoloha?ils prennent deba pour un incapable ou quoi?

Debile Profond 2.1.5 ™

Un discorso del ministro delle comunicazioni con la bocca grande pompini ? 😛 mdr
je vais avoir droit a un mandat d’arrêt Interpol …

Rafangy

non seulement d’interpol mais aussi du general decor, il va preparer un commando pour venir vous chercher ici au fond de la douce france

Debile Profond 2.1.5 ™

Ou je suis c’est un ancien nid d’ETA ! 😛 mdr

kof

OK! Confinement avec rassemblements de moins de 50 personnes autorisés. C’est … comment dire … endémique.

Il faut arrêter le confinement. Point. ça rime à rien. Il faut savoir admettre ses échecs. Echec largement dû à l’Etat. Un confinement s’accompagne toujours de mesures d’accompagnements. Et ça ne veut pas toujours dire de l’argent ou de la nourriture gratuite. ça peut être une organisation. Mais voilà, l’Etat endémique n’a pas un rond et est incompétent et inefficace et le peuple endémique est indiscipliné au-delà de ce qui est concevable.

Ralay

En france ca ete mois de 100 personnes je crois.




kof

On parle de confinement là. Tout regroupement est interdit en France maintenant en période de confinement. Vous avez à peine le droit de vous aérer un peu dans la rue avec des membres de votre famille confinés avec vous. Pas plus.

Rafangy

et les travailleuses du bois de boulogne, elles sont aussi confinees ou ayant des attestations de sorties?hihihi

RAININGORY

Et on coche quelle case alors ?

Debile Profond 2.1.5 ™

sortie sanitaire …

mpijery

Ce qu’il faut faire maintenant, c’est mettre en quarantaine les grandes villes où on a détecté das cas positifs, port obligatoire des masques et respect de la distanciation sociale et retablir le transport en commun urbain. Il n’y a plus que cette option

kof

Non si on n’est capable ni de confiner la population ni de détecter les malades rapidement et les isoler, la seule chose à faire est de préparer les esprits au pire qui, hélas, est très probable. A savoir qu’il y aura beaucoup de morts dans les prochains semaines/mois.




mpijery

préparer les esprits au pire

Bah non, on n’en prend pas le chemin:

efa voafehintsika tanteraka ny valanaretina tompokolahy sy tompokovavy

kof

Vaovao tsara izany. lol

Rafangy

s’il y aura des morts, ce sera la faute de l’opposition qui n’a pas voulu faire le tolo-tanana

mpijery

Une autre variante: tsy fotoanan’ny fifanomezan-tsiny intsony izao

Rafangy

ce matin j’ai ete a la banque, et je me suis marre en lisant l’affiche incitant a se proteger du corona virus, car en premier lieu, il est bien mentionne de bien se laver les mains avec du savon aussi souvent que possible, et le ra8 a fait don de bidons et de savons pour permettre aux gens de se laver les mains a ete raille par les oranges…

mangableu

ici, pour inciter les gens a se proteger du virus, les banques nous envoient des sms de rester a la maison et de privilegier les transactions en ligne. Meme pas besoin de retirer de l’argent dans un distributeur.




Sendra

Des oranges debiles oui, qui ne voient que le bout de leur nez. Quelle pauvreté intellectuelle et morale chez eux. Normal que le pays est si décadent vu ce qu’ils appellent mamim-bahoaka.

tsiky

Helas , vous avez raison, et l’ai peur que ce soit pire qu en europe et la chine

libertad

il a fait croire aux vahoaka qu’il fait des discours en live, travaillant jour et nuit. Maintenant ils ses sont fait attraper la main dans le sac, des vidéos préenregistrées qu’on expédie à la TVM. Si c’est pas de l’amateurisme pas plus nul que Ravalo ça

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!