Euh, la seconde d’avant il était bien vivant ?

Lire : Madagascar : les bornes, au pays des aveugles

C’est effrayant les 2 photos dans cet article : le gars il est donc abattu froidement, devant des centaines de témoins ?

Je suis pour la peine de mort, mais pas comme ça.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

57
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Njaka
Invité
Njaka

Moi je suis pour, en moyenne il y a 7 Vols de Moto par jour selon la police. Il faut que ça s’arrete et Les prisons sont déjà pleines.

Bravo la police

Rafangy
Membre
Rafangy

bravo certains policiers plutot non?




kof
Membre
VIP

Par principe je ne lis pas ce blog. Mais j’ai lu l’histoire ailleurs. Il n’aurait pas hésité une seule seconde à abattre le flic de la même façon. Donc je ne verserai pas une larme pour lui.

The Man
Membre
The Man

Ce n’est point une question de verser quoi que ce soit mais il y a deux événements qui sont indépendants de l’un de l’autre: la tentative de braquage passible des travaux forcés à perpétuité, me murmure-t-on dans les oreilles et le meurtre perpétré par le policier passible aussi de la même peine après l’abolition de la peine capitale de notre “fehezan-dalàna famaizana” (Merci qui?)
C’est grave comme situation dans un pays qui s’est toujours proclamé “tan-dalàna”. Les acteurs d’ ‘Antsakabary peuvent dormir tranquille.

kof
Membre
VIP

Moi je decernerais une médaille au flic. Izay, vita. Au suivant !

Rafangy
Membre
Rafangy

c’est marrant!chaque ministre de l’interieur clame sur les toits qu’on est un tany tandalana(voua vous rappelez le danseur milliardaire?) et pas plus tard que la semaine passee, c’est au tour de l’actuel titulaire de le clamer!mais dans les faits…..

CLAUDE
Membre
CLAUDE

C’est malheureux mais la seule solution est la peine de mort. Les limites sont dépassées dans tous les domaines : vols , vakifasana , drogues durs , kidnapping… . Les chinois ont réussi grâce à la peine de mort avec exécution en direct en présence du public.




The Man
Membre
The Man

Certes mais peine de mort prononcée par une juridiction compétente à travers un arrêt de condamnation devenu définitif avec autorité de chose jugée , mais jamais par exécution sommaire.
Un certain Carter (frère à Bob) aurait aussi connu le même sort. Je dis ça, je dis rien.

kof
Membre
VIP

Oh please. On est au pays endémique. Il faudrait une voire deux générations pour qu’on ait un système judiciaire qui fonctionne à Mada. Et ceci à condition de commencer à faire le ménage radicalement maintenant. En attendant, il s’agit de nettoyer la rue et les campagnes. Nettoyer. Bien sûr il peut y avoir des dommages collatéraux. C’est d’ailleurs inévitable. Mais la situation est telle que tout ce qui peut nettoyer tout ça est bienvenu. Souvent c’est le fokonolona, parfois des flics et des gendarmes voire l’armée dans des opérations anti dahalo. Un bon malfaiteur est un malfaiteur hors d’état de nuire. Hélas, au pays endémique la meilleure façon de mettre un malfaiteur hors d’état de nuire n’est pas un procès équitable qui prononce une peine de prison à faire pleurer de joie les associations de défense des droits de l’homme, ça reste l’élimination physique. Et ma foi une balle dans la tête, c’est plutôt radical. Au moins le bandit ne souffre pas comme dans une vindicte populaire. C’est presque civilisé 🙂

ramims
Invité
ramims

quel est la différence entre les fitsaram-bahoaka? rien sauf que l’autre est sensé respecter la loi. Et la façon dont le grand gaillard tue le gangster, avec nonchalance, ça ne fait pas rassurer. Si l’on pense que ce genre de message est sensé calmer les autres, non, c’est simple, il y a combien de fitsaram-bahoaka depuis? est-ce que ça a calmé les actes de banditisme? non

kof
Membre
VIP

A mon avis le flic n’envoie aucun message à personne au moment de lui tirer dessus. Il se venge c’est tout. Il vient de frôler la mort en tentant d’arrêter ces bandits. D’ailleurs un ou deux de ses collègues ont été blessés il me semble. Donc il vient de se faire tirer dessus, son sang est chaud bouillant, le responsable est là étendu par terre devant lui, il a un flingue en main. Bah il tire. Izay, vita. Beaucoup tueraient à mains nues pour beaucoup moins que ça.




Rafangy
Membre
Rafangy

mais ce n’est pas une peine de mort!c’est un assasssinat pur et simple et devant temoins!oui d’accord, un fois, une course poursuite entre policiers et bandidos a ambatomaro a vu un policier blesse tombe a terre, un des bandidos s’est alors avance et l’a acheve froidemant, une autre fois aussi un autre bandidos « recherche » par la police depuis des mois etait capture, puis detenu dans les locaux de la police pendant quleques jours, puis la police l’a laisse sortir libre comme l’air, mais une fois a Imahamasina, des « policiers » l’ont reconnu comme le bandidos recherche et l’ont abattu froidement malgre ses explications

veritas
Membre
veritas

Je suis d’avis que dans un état de droit la police ne devrait pas exécuter froidement un bandit neutralisé mais cependant si l’on en croit les différents récits ce type n’a eu que ce qu’il méritait.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!