Exclu : le nouveau billet de 20 000 ar

Dépêche

Hery Rajaonarimampianina au recto ? Une évacuée sanitaire et un ananas au verso ? Certains facebookers ont vraiment le sens de l’humour 🙂

Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
zainjafy
5 années plus tôt

très talentueux

Miza
Miza
5 années plus tôt

quel imagination, Lolina be e!

Fort-carnot
Fort-carnot
5 années plus tôt

Angaha moa tsy manga indray?

no name
5 années plus tôt

ça fait un moment que ce truc circule sur fb mais ça me fait rire à chaque fois

rafangy
rafangy
En réponse à  no name
5 années plus tôt

normal que vous riez toujours: la photo de mampiesona comme une affiche de dentifrice est déjà rigolo en soi, alors plus la femme nécessitant une évacuation sanitaire ainsi que l ananas, vous êtes plie en deux!

Ianona
Ianona
5 années plus tôt

le mampiesona est vraiment capable de mettre sa photo sur ces coupures croyez-moi

Anjara
Anjara
5 années plus tôt

Pour moi, les photos et consort, c’est vrai que c’est rigolo. Mais l’idée même de mettre en circulation un billet de 20 000 ariary, c’est ça que je trouve vraiment RIDICULE. A qui profite ce billet de 20000 Ar. Certainement pas à moi ni à la majorité de Malagasy. Pauvre pays!!

ranarison
ranarison
5 années plus tôt

ce sont bien des billets adaptés aux”malle gasy”, puisque les mallettes ne suffisent plus à stocker les ariary
à moins que qu’on parle billets discrets adaptés aux mâles gasy avides

tana-sur-escaut
En réponse à  ranarison
5 années plus tôt

, t’inquiete pas, les mallettes des “malle gasy” ne contiennent pas des ariary, mais plutôt des euro!
pour ce qui est de 20.000ar ce n’est pas pour autant une grosse coupure, en 1993 le premier billet de 5000ar valait 100FF soit 15€, avec l’inflation en France cela correspond à 30€ d’aujourd’hui! c’est comme ci vous aviez un billet de 100.000ar, donc croyez-moi que ce billet de 20.000ar est le bien-venu, avec un autre design bien sûr!
par contre pour le renouvellement des 100 200 et 500ar, des monnaies auraient été plus adaptées, plus chère à fabriquer mais une durée de vie 50 à 100 fois plus longue que nos petits bouts de papier qui se noircissent en moins d’un mois!

Hery
5 années plus tôt

c’est le titre qui me fait rire: Exclu

comme ça TNN me manque

Lemaizina
Lemaizina
En réponse à  Hery
5 années plus tôt

j’ai cru lire aussi “abandonné”!

essay on autism pay your attention
5 années plus tôt

Quite an unusual choice of design if you look at this ticket on the scale of the variety of tickets of different countries.

A la une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

12
0
Je suis curieux de lire votre avis sur le sujet :)x