Facebookeuse Kravaty Manga : 6 mois de prison ferme

Ah oui quand même. Et elle a fait quoi cette Facebookeuse ?

Il lui est reproché d’avoir divulgué des informations sensibles sur les déplacements du Président de la République, avec la complicité d’un agent du protocole, qui lui ecope de 18 mois, wow.

Je ne sais que penser. D’un côté de la prison ferme pour usage de Facebook ça peut sembler too much mais de l’autre, il y a quand même des considérations de sécurité présidentielles à prendre en compte.

Mais bon, zay zany. Assumons nos publications… et nos commentaires 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

15
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ralek
Membre
VIP

Ah la la… La juste endémique!
On est quand même dans une orientation de muselage de ceux qui ne sont pas contents contre le pouvoir.
(C’est bon que j’ai écrit? je ne risque rien?) MDR

mpijery
Membre
mpijery

Si c’est une question de sécurité, le fait de punir l’agent du protocole est normal, il a failli à sa mission, mais s’en prendre à un tiers qui n’a fait que publier l’information (et qui n’est pas fausse) est aberrant

erik13
Membre
Actif

ce genre de situation me rappelle toujours des mésaventures qui me sont arrivées!
En 2012 quelqu’un cambriole ma maison. Le lendemain déclaration à la police: on me demande d’aller acheter du papier A4 chez un marchand de rue car il n’y en a même pas au bureau de police…. pour qu’ensuite l’agent tape ma déposition sur une machine à écrire… 7 ans passés: toujours rien pourtant on m’a dit que retracer mes téléphones serait chose facile en faisant des réquisitions chez les opérateurs et bla bla bla…
Mais là pour attraper un(e) facebookeur(euse) qui fait un post noyé dans des tonnes de publications: qu’est ce que c’est rapide messieurs!!!!
Nous avons vraiment de super policiers anti « cybercriminels »! Car à l’heure des VPN, des proxy, des puces achetées facilement dans la rue, des téléphones chinois avec (ou sans) IMEI bizarres on ne peut qu’applaudir l’efficacité et la célérité des forces de l’ordre…
Comprendra qui peut….

Tojo
Invité
Tojo

Donc on emprisonne même si ce n’est pas du Fake news?
1984 d’Orwell est ridicule à côté

angady
Invité
angady

l’information sur les déplacements officiels? je pensais que ce serait de notoriété publique, ce genre d’info.

ranicks1
Membre
Certifié

Mais il n’est plus « mamim-bahoaka » le Filoha hajaina, c’est pourquoi ses déplacements sont secrets défense ? Car un homme d’état comme il se plait à le dire et un président bien élu par son peuple ne craint pas pour sa sécurité, je pense. Au contraire, il fait des bains de foule parce qu’il sait que la population lui est reconnaissante pour le bien qu’il a fait. Mais bon, comme en 9 mois, on ne fait qu’exproprier les paysans, mettre des bâtons dans les roues de l’opposition, laisser le sujet du bac fuiter, laisser une partie des Malagasy sans eau ni électricité, il est normal d’avoir peur. Je n’incite nullement les gens à toucher à l’intégrité d’un élu, mais je dis que si l’élu a bien fait son boulot, il n’a rien à craindre de la population.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!