France : Fin de l’état d’urgence sanitaire ce soir à minuit

Aaah c’est bien ça.

Néanmoins, le retour au reconfinement ciblé semble quand même se préciser, d’ici l’automne.

Mais bon, on y est prêt, depuis le temps qu’on dit qu’il va falloir apprendre à vivre avec ce covid19.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ianona

Du coup qu’estce que cela signifie? Plus de distanciations, ni masque?

Debile Profond 2.1.5 ™

Bonne question

Debile Profond 2.1.5 ™

Moi non, mais pour les cons oui il faut encore leur répéter car ils sont trop …

Ianona

j’en connais qui sont supposés avoir fait des études et être bien informés sur la dangérosité du covid, sur la distanciation sociale, mais cela ne les a pas empêché de faire une grande fête de famille la nuit du 25 juin

kof

ça signifie que le gouvernement ne peut plus prendre par décret des mesures d’exception de restriction de liberté. Comme le confinement par exemple. Même partiel. Ou même les limitations de rassemblement. En cas de nouvelles mesures de restriction de liberté il faut faire voter une loi spécifique à l’assemblée. Ce qui a été fait hier à travers la loi du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire :
 
 

Du 11 juillet au 30 octobre 2020 inclus, le Premier ministre peut ordonner par décret plusieurs mesures afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19. Il peut réglementer :

– la circulation des personnes et des véhicules et l’accès aux transports collectifs (port du masque…) ;

– l’ouverture des établissements recevant du public tels les restaurants, les cinémas et des lieux de réunion (mesures barrière …) ;

– les rassemblements et les réunions sur la voie publique et dans les lieux publics.

Il peut également imposer un test virologique aux personnes qui voyagent en avion entre la métropole et les outre-mer et entre les outre-mer.

 
https://www.vie-publique.fr/loi/274501-loi-9-juillet-2020-organisant-la-sortie-de-letat-durgence-sanitaire
 
Et wai, les choses ne sont pas faites en mode kitoatoa ailleurs. Et le gouvernement n’est pas tout puissant. Ses actions sont définies par la loi et contrôlées par la représentation populaire.
 
 

Modifié 24 jours plus tôt par kof




Ianona

merci

kof

Bien entendu le gouvernement ne peut plus non plus bloquer les blogs un peu trop critiques 🙂 . Ah mince, on me murmure à l’oreillette que le gouvernement français n’a bloqué aucun blog durant l’état d’urgence sanitaire. 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™

Ils ont juste censuré Sibeth il y a quelques jours pour ses va et viens contradictoire pendant la crise sur le port du masque.
Les fusibles de l’état Français sont bien calibrés et sautent au bon moment … 😛

kof

Je pense plutôt que Sibeth en avait marre d’être la tête de turc de tous les racistes et/ou misogynes de France. Et je la comprends.
 

Modifié 24 jours plus tôt par kof
Debile Profond 2.1.5 ™

Ben moi aussi, elle n’était que la voix de son maître …

libertad

notre très cher Filou bouge enfin le train, il va importer des équipements (c’était pas sensé déjà être fait dès le mois de Mars?), il va mener des enquêtes pour trouver les coupables, tiens, après avoir mené tout le monde en bateau, il va trouver des coupables maintenant




Debile Profond 2.1.5 ™

Encore de la perte de temps, d’énergie et d’argent pour rien !

Au lieu de faire semblant de chercher les coupables (que l’ont connaît, mais intouchables) mettez l’énergie qui reste pour sauver le plus possible de pauvres de cette saloperie de coronavirus par toutatis !

Parole de DP (fâché) !

Modifié 24 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!