Furieux, Andry Rajoelina constate des vols dans le sud

En tournée dans le sud pour distribuer de l’eau et jouer au bon samaritain, le Président de la République découvre des cas de vols d’infrastructures (panneaux solaires, etc.) et des travaux non terminés, les fonds pour ce faire ayant été détournés.

Ah mais c’est ça Madagascar, il ne suffit pas d’inaugurer la première pierre, il faut toujours être derrière, pour suivre, surveiller, contrôler.

Quand j’ai construit mon petit studio, hop, obligé d’être là tous les jours, d’une part pour vérifier que ça ne construit pas n’importe comment et d’autre part, que ça ne vole pas les matériaux non plus. Qu’est-ce que ça vole les Malgaches, c’est grave.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rafangy

un gardien a même été viré car les photos des briques n’ont pas coïncidé!hihihihihi!

Lita Z.

Le président se rend comme que tout fout le camp dans ce pays.

Rakoto

Il est furieux de constater que les autres aussi peuvent voler…

no name

hahahahahahaha

Coolboy

Tsy ratsy. Iny indray no tsy hitako




ilpensiero

hahahahaha, ne volez pas, certains n’aiment pas la concurrence

zafimbaza

Hélas c’est ancré dans les gênes de voler à Mada . La pauvreté n’est pas seule responsable puisque les riches volent encore plus ! Je pense que les journaux devraient élargir un peu leurs articles aulieu de se cantonner aux 3V et aux assassinats . Un peu simple ce que je propose : un téléfilm comme Joséphine Ange gardien . Il prône entraide et bienveillance sans être moralisateur à outrance .

Ilpensiero

Les plaques solaires des poteaux a andohatapenaka et rocade se font voler depuis des lustres mais le prezida n’a toujours pas réagi, les rotules et suspensions de nos voitures se mangent les nids d’autruches mais il préfère se la jouer peinard avec son cadillac

tsiozony

Et dés qu’il y a un petit trou sur son trajet, tout de suite on appelle les entreprises pour les reboucher dans la nuit même pour qu’il puisse rouler tranquillement le lendemain

ilpensiero

c’est tellement mieux que de laisser une trou béante pour ensuite la réparer et faire une petite inauguration comme si t’avait fait l’exploit du siècle, mais bon, on est tellement tombé dans la médiocrité qu’e des tip top ne nous déplairait pas

Lita Z.

Et vous n’entendez pas les exclamations de joie après chaque délestage? Comme si le retour de la lumière était exceptionnel!




chic_man

ôtran’ny hoe nisy nangalatra…..nangala-bato koa anie hono tamin’ny fifidianana eee. Izay fahamarinany no tsy haiko

Miserana

Et le vol dans les urnes aussi était flagrant là bas non?

kof

Il est donc en colère. Et donc? Branle-bas de combat contre ces vols? Il envoie l’armée? Des militaires armés postés à chaque infrastructure et chaque cactus? lol On s’en fout de sa colère. Ce qu’on attend c’est comment il met fin aux vols.

Rafangy

oh!il ne peut pas mettre fin aux vols, et vous savez bien pourquoi

mangableu

Tena tezitra sa mody tezitra?hihihi

Ianona

Les gasy ne font que guetter les opportunités pour voler. Ils ont un nouveau boulot (entreprise, fonctionnaires ou service patron) ? Ils pensent tout de suite aux profits qu’ils vont se faire avec les vols qu’ils pourront y faire.

Ensuite, sur les biens publics: ils savent déjà qu’ils vont voler les barres de fer de ce pont, les panneaux de circulation, les panneaux solaires, électricité pour jirama, sns.




Coolboy

Tena marina izany

Lita Z.

Et pendant que vous réfléchissez, on vous a déjà volé quelque chose! 🙂

Coolboy

Koa no mbola lany t@ fifidianana ihany. Dia vendrana daholo izany ny mponina @ pays endémique

Rafangy

« …Dia vendrana daholo izany ny mponina @ pays endémique »
izao ve ianao vao mahalala izany!efa nanomboka tamin’ny taona 1972 no mihavendrana hatrany ny mponina eto, ary izay no nahatonga ny sasany nnao anaran’antoko hoe tanora gasy vendrana




raossy

Le mamim-bahoaka furieux jusqu’au point de manger ses ray ban aviator; on a déjà chouré ses guirlandes de noël à Antaninarenina et là on pique ce qu’il a inauguré en grandes pompes..; çà se comprend un peu ; soi çà continue comme çà, ses  »lèches cul  » seront capables de détourner le matériel prévu pour la construction du méga-stade et tout le bling bling de son p.e.m

The Man

Serait-il aussi au courant que le Tinoka est un faussaire?

Sillymanafo

Et bah il ferme tout simplement ses yeux ou bien ses lunettes sont tellement sélectives et ne lui permettent pas de voir le faussaire Tinoka!

Rafangy

selon les rumeurs, la 1ére ministre de l’enseignement de ce regime a étét evincée car elle a mis à jour ce fait, donc The Man a la reponse à sa question

Ianona

J’ai jamais compris pourquoi il tient tant à garder un faussaire dans son équipe, ça ternit réellement l’image de probité qu’il veut donner.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!