Iavoloha : Hery Rajaonarimampianina s’adressera à la nation ce soir

Ah il est donc de retour au pays.

Pour dire quoi ? Il n’y a que 2 options : soit pour dire qu’il démissionne soit que « nous sommes dans un tan-dalana misy Fanjakana« .

Connaissant le personnage, je pencherai plutôt pour la seconde option.

La semaine prochaine risque d’être animée. Très animée.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
49 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ngita

Moi aussi pour la deuxieme option tout en affirmant qu’il une minorité qui déstabilise un pays prospére et en bonne voie pour le fisandratana 2030 hihihihi

Ngita

Prouve moi que le peuple Malgache me deteste !

Doga

troisième option : Rediscuter la loi électorale, suspendre ZES.
Il peut ainsi sauver son mandat et espérer sortir avec la grande porte s’il n’est pas réélu.
Encore faut il qu’il ne soit pas aveuglé par son VONINAHITRA

zo.zefa

et Zan Euzène V?




rafangy

ca, oui, et il y pense tout le temps!

rafangy

impossible!

Ngita

J’ai vu juste

Rainintsara

C’est fini le HVM alors?
Hery sy Voahangy Mitsangatsangama

Tsikobe

Il était à Paris afin de demander Sarko le manusrcit du discours du retrait de la politique après la catastrophe électorale 2012 de celui-là. Logique, si la sosie à Iavoloha a déjà copié-collé le discours d’inthronisation de Sarko, il faut quand-même aller jusqu’au bout. Et en passant on pouvait régler quelque petites affaires bancaire et immobilière (pour le temps après – très imminent).




no name

je ne sais pas si j’ai envie ou pas d’entendre ce qu’il va dire

Izy

Je sais ce qu’il va dire qu’il va respecter l’agenda international de déposséder complètement les malgaches de Madagascar. Et ce par le pouvoir des forces de l’ordre qu’il commande dans ce pays. C’est ce qu’on lui a dit en haut lieu.

gerard

entre démission et persistance dans le mépris des gens, une voie médiane est probablement possible
lorsque il est arrivé au pouvoir, si on oublie le comique du plagiat, on pouvait réellement espérer, il avait avec une expérience de ministre assez réussie, tout en main pour devenir notre Paul Kagamé….
hélas, entre faiblesse, mauvaise influence des conseillers et de sa femme, cupidité, et ego démesuré, tout est parti en vrille
il est probable que sa présence bancale vaille mieux qu’une autre aventure, à la condition de laisser une place raisonnable aux opposants

ce montage reste hallucinant !

http://tv.gentside.com/19858-w480.mp4?st=ROO9sQWNiSdI-bogCF8x1Q&e=1524408418

rafangy

et pourtant moi je nai pas vu une experience reussie quand il etait ministre des finances!tout ce que jai vu, c`etait bekonetaka et bary njaka qui lui disaient de faire ceci, de faire cela

Rangita

Il va annoncer les directives qu’il vient de recevoir d’andafy




Ngita

Ce n’est pas impossible!

Lesabotsy

Gentlemen’s agreement : laisser au vaincu une porte de sortie honorable, ne pas s’acharner, ne jamais humilier… Madagascar en sortirait grandie. La mentalité « fitsaram-bahoaka » est une sauvagerie cultivée depuis 2009, source d’un cycle de revanches qui ne plaît qu’aux médiocres. Positivons : la libre expression (les medias, la campagne électorale, la ré-ouverture des tv et radios fermées depuis 2009,…) la libre exploitation des unités de production (/ fermeture abusive du Tiko-AAA) et la libre circulation (les notam locaux par avion ou taxi-brousse, qu’importe) c’est sur ces 3 points radicaux qu’il ne faut pas transiger et non sur des questions de redistribution d’avantages ou de privilèges comme semblent le suggérer cette envie d’un coup d’Etat ou d’une nouvelle transition.

gerard
Lesabotsy

Je confirme la pertinence de cette référence /Chataigner/Vanf/ Randrianja concernant les crises et la mentalité politique « bizarroïde » des Gasy… Malheureusement, presque personne ne prend plus le temps de LIRE ce genre d’analyse.
Illustrations de la bizarrerie politique gasy : les commentaires qui souhaitent une dictature, une tutelle étrangère (scandinave), revenir à la colonisation française… en plein XXIè siècle, mon dieu ! Essayez d’expliquer une telle mentalité à un Rwandais, un Indien d’Amazonie, un Australien, un Ukrainien, un Inuit du Pôle nord, ou à n’importe quel terrien, tous vous répondront par une insulte… mais les Gasy trouvent normal de désirer un statut d’esclave !
Et ils s’étonnent ensuite qu’ils sont parmis les 5 derniers de l’ONU ou d’avoir un Rajao pour prm. Oh,lehiretsy e !

Fake

Sans oublier,l’aberration :  » Les militaires au Pouvoir! pour remplacer le Président Tsiranana « , slogan-demande des Mafana sur la même Place du 13 mai en 1972,

Fake

Et Le Général Ramanantsoa a accepté.. On connait la suite.Rien d’étonnant




Lesabotsy

Oui, tout à fait : demander aux militaires de réflechir à leur place, demander à des militaires de réflechir tout court … Et ça continue jusqu’à présent !

Francis

Bonsoir,

Je ne pense pas que c’est ce que ces contributeurs avaient l’intention de dire.

Personne ne trouve normal que la situation actuelle à Madagascar s’aggrave de jour en jour, et soyez assurés que la solution sera mise en œuvre qu’à la manière malagasy.

Debile Profond 2.1.5 ™

Bonsoir, j’ai bien émis l’idée d’une tutelle scandinave souhaitable pour le modèle de société, mais simplement pour créer un électrochoc en comparant notre modèle malagasy plus du modèle néandertalien de nos dirigeants corrompus, pour que ne se reproduise plus dans le futur les mêmes erreurs par des « élus* » incapables a diriger un pays qui ne pensent qu’a leur enrichissement personnel rapide par le pouvoir !
* pour rester « diplomate » 🙂

Francis

Bien dit.

Debile Profond 2.1.5 ™

J’ai trouvé LE candidat de remplacement qui fera l’unanimité a la présidentielle ! 😛

comment image

zo.zefa

« enrichissement personnel rapide par le pouvoir » n’est pas un problème en soi, c’est la base même de tout développement, même d’un humain non corrompu!




zo.zefa

Ou à un Vanf qui n’a daigné se présenter à une élection (nampandroso an’Iarivo ve izy aloha?) et qui s’allie à un Edgard rejeté par le tgv qui a présenté un candidat hvm vaovao qui n’a jamais eu de députés élus…mais qui a la majorité qui amène des troubles pas encore très grave…bizzarons nous!

Ianona

IL va dire qu’il est le président élu démocratiquement, que les textes de loi ont été élus et ratifiés démocratiquement, que tout a été réalisé dans le respect de la loi et de la Constitution , qu’il est dans son bon droit, basta, Amen, Allelujah.

vazaha

Le président va durcir la situation et déclarer les opposants comme étant les meneurs d’un coup d’état que la sagesse de son gouvernement a su maitriser ………..

Debile Profond 2.1.5 ™

il a surement été en contact avec la communauté internationale qui le condamne sévèrement et qui ne laissera pas une seconde chance a son régime totalitaire !
Sa seule voie de sortie « honorable » est sa démission, a suivre ce soir …
Le commentaire suivant le précise bien https://www.actutana.com/il-nest-pas-encore-trop-tard/comment-page-1/#comment-52092

Debile Profond 2.1.5 ™

surveillez Ivato et les départ de vols internationaux, si des « hautes personnalités » s’envolent vous saurez en tirer les conclusions !

Mme R

Il va réitérer sa suprématie en condamnant les députés à la tête de ces manifestations




zo.zefa

Le monsieur en question est un vrai..filou(ha/heuh!), s’il démissionne ce sera très bien, sinon, il doit (re)partir du pays.

gerard

superbe discours !
ceux qui comme moi espéraient un infléchissement sont de gros c…
qui vivra verra …….

valaar

Le discours vient d’être diffusé sur facebook, en gros: » mapitandrina fa andray ny andraikiny ny fitondrana », on verra la suite ….

Debile Profond 2.1.5 ™

Le lien SVP !

Debile Profond 2.1.5 ™

merci mais , »La page que vous demandez ne peut pas être affichée pour l’instant. Elle peut être temporairement indisponible, le lien sur lequel vous avez cliqué peut être rompu ou avoir expiré, ou bien vous n’avez pas l’autorisation d’afficher cette page. »




Debile Profond 2.1.5 ™

elle ne fait pas partie de mes amis !

Debile Profond 2.1.5 ™

Merci, mais comme vous avez donné l’info qu’il reste, je ne vois pas la raison de le voir dire « j’y suis , j’y reste et compte bien y rester longtemps encore coûte que coûte » …

Debile Profond 2.1.5 ™

.

no name

il s’entête et il prévient qu’ils vont prendre les dispositions qui s’imposent. ah oui; il a dit qu’il n’y avait qu’un mort; c’est tout ce que j’ai retenu




rafangy

il ny a quun mort, tire a bout pourtant, et est ce que ce mort sera comme antsakabary aussi?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!