Iavoloha : « Je mets en garde »

En gros c’est ce qui est ressorti du discours de 6 minutes de Hery Rajaonarimampianina tout à l’heure à Iavoloha.

Je mets en garde qui ? Bah vous les politiciens qui avez des velléités de coups d’Etat.

Vous aussi les journalistes qui véhiculez de fausses nouvelles.

Voila, sinon à part ça ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
50 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Izy

Ça veut dire qu’il va encore y avoir des morts

rafangy

bien sur!car les generaux njato et andry rakotondrazaka pensent deja a leurs etoiles supplementaires

Debile Profond 2.1.5 ™

L’ouverture de la chasse est déclarée, le permis de tuer est donné de façon claire et nette ! 🙁

Debile Profond 2.1.5 ™

Un jour quelqu’un m’a dit que Madagascar était un pays maudit, j’ai été très choqué de cette déclaration de la part de quelqu’un qui n’avait mis les pieds au pays que pendant 2 semaines de vacances, aujourd’hui je me demande si il n’avait raison.

Ralek

Mais on est aveuglé par je ne sais quoi… beaucoup de gens qui regardent de loin voient mieux ce qui se passent que ce qui sont dedans.

Tsikobe

Je me demande, après cette nouvelle blablaterie vide, jusqu’ou les quelques militaires intélligents – eh oui, ils existent – continuent de se prendre en otage par un vaurien et usurpateur. Un type qui a déjà tout préparé à andafy pour sa fuite subite, comme d’autres avant lui d’ailleurs. Je repête: la seule solution c’est une tutelle de l’ONU sur Madagascar pour au moins 30 ans. 30 ans pour un redressement économique (transformation des ressources minières dans le pays); sociale (des emplois, des emplois et des emplois – sur la base d’une formation professionelle), écologique (seulement possible après les deux étappes précédentes) et politique par l’education d’une nouvelle génération de décideurs qui ne connaissent pas le kolykoly et qui travaillent au serviec de la population et pas l’invers comme les derniers 56 ans.




gerard

c’est vrai ça! doit bien y avoir quelques neurones qui s’agitent, sous les bérets !

carole

d’accord avec vous

no name

à part ça rien, comme d’habitude.

gerard

pff ..ceux qui comme moi espéraient un infléchissement sont des imbéciles

le message est clair:

art 1 : toute réunion autre que de mes partisans est un trouble à l’ordre public
art 2 : ceux qui insistent fomentent un coup d’état
art 3 : les journalistes qui rapportent de tels événements seront punis
art 4 : j’ai les moyens de cogner, et je cognerai sur tout ce qui bouge

qui vivra verra ….

Debile Profond 2.1.5 ™

L’espoir fait vivre malheureusement dans tous les sens du terme …

rafangy

rectif:les journalistes, autres que ceux a mes bottes!car je vois mal des journalistes de ces feuilles de choux du grand rolly, etre punis




Botovasoa

C’est du dejà vu , un president affaibli qui qui fait semblant d’etre fort ;;pour sauver les meubles ….

zo.zefa

Il s’autoguerre par des tiers.

vazaha

La réaction du chef d’état Malgache est celle d’un dictateur en place .
Il agit exactement comme je l’ai écrit dans un autre post sur ce site .
Il va réprimer et interdire à tout va après avoir accuser l’opposition de tout .
La seule satisfaction que l’on peut tirer de ces journées , est que ce régime est définitivement foutu , ce qui n’est quand même pas si mal .

Debile Profond 2.1.5 ™

Il oublie tous les ambassadeurs étrangers présent au pays qui font leurs rapports a leur hiérarchie, cette fameuse communauté internationale qui n’est pas dupe sur qui il compte financièrement pour s’enrichir sous diverses pleurnicheries opportunes en fonction des situations, sécheresses, cyclones, etc !

rafangy

rajao est le president de la republique, chef supreme des armees(officiel) et rakotvao est president du senat, chef de ladministration et chef des armees(dans les faits), ofgiciellement solo nandra, pm chef du gouvernement, chef de ladministration, responsable de la securite interieure, president de l`omc nat, et dansles faits, il est la marionnette de rakotovao

Harry

Donc on fait comment demain?on passe à la vie normal, pas de dialogue comme certains véhiculaient ? Boritra et malettes en jeu avec les autres ?




Debile Profond 2.1.5 ™

La SADEC va nous dire que c’était une dispute un peut plus violente que d’habitude mais que tout est rentré dans l’ordre maintenant, les morts et blessés faisant partie des dégâts collatéraux de cette dispute …

jr31

« Mitodika manokana aminareo mpanao gazety aho : aoka tsy ho adinonareo ny maha masina ny asanareo eo amin’ny fitaizana ny olona sy ny fampitam-baovao. Aoka ianareo tsy ho fitaovana handranitra korontana na sanatria, hanentana ny vahoaka tsy hanara-dalàna sy hikomy. Aza adino fa mpanabe ny vahoaka ianareo. »
je me demande si Actutana est aussi dans le lot, donc visé

rafangy

mpanabe vahoaka? dia noho ny fanabeazanny triatra, la depeche, ligne de mire, dream in, sky one sns, sns izany no mahatonga ny olona sasany mitonona ho solombavambahoaka manaiky ho vidiana aminny vola 10tapitrisa ariary teny aminny paon dia avy eo niampy 150tapitrisa ariary indray!marina ny anao andriamatoa filoha fa dia araky ny voalazanao hatrizay dia ny mifanohitra hatrany aminny lazainao no ataonao

rafangy

Elman, pouvez vous voir pourquoi mon texte se montre toujours dans differents caracteres?merci

rafangy

merci, vous avez raison car quand je ne mets pas d apostrophe, le texte s affiche correctemnt!chapeau! vous etes un tres grand maitre!




Vazaha be

Tiens encore un qui est dans l’air du temps avec d’autres gouvernants sur cette planète : les Fake news.
Eh oui, quand on arrive pas à maîtriser un monde qui voit tout en direct grâce à internet et les réseaux sociaux et qu’on fait des co..eries pour ne pas les assumer, on dit que ce sont des Fake news: pratique de mettre sur le dos des autres (médias).

Izy

Petite devinette:
Comment appelle-t-on celui qui ose tout ?

rafangy

vous voulez faire du plagiat aussi? hihihihi!




zo.zefa

tout…ozy misitrika mitsaoka raha vao misy mimi.

kof

Vous espériez quoi d’autres? 🙂 Nous sommes en plein dans l’acte du cercle vicieux malgache où le président menacé va se battre jusqu’au bout, aveugle aux leçons de l’histoire, même (et surtout) à ce stade. Ses prédécesseurs dans la même situation ont fait pareil (Ratsiraka 2 fois et Ra8 une fois), lui aussi fait pareil. Sur les plans comportemental, psychologique et de la mentalité, se sont des clones parfaits produits par la société malgache. L’acte suivant est le durcissement de la situation, le sang qui coule davantage, l’économie dévastée par les grèves et les blocages. L’acte final sera la chute du président en place, lâché par l’armée et la communauté internationale toujours à la recherche de tout ce qui peut débloquer la situation.

kof

Lesquelles? Dis-les nous et prends tes précautions en soulignant bien comme il faut qu’à ce stade ce ne sont que des rumeurs…

kof

merci!




banksybeat

pose de la premiere pierre de l’extension du port a Toamasina sur l’agenda

rafangy

mais cela metonnera que la securite du president soit meilleure a toamasina qua iavoloha, ou n`a t il plus confiance en sa garde presidentielle?

Ngita

La difference c’est que la pauvreté est au summum, une bonne partie du peuple est affamée, c’est l’ensemble des dirigeants qui risquent de passer de sale moment, c’est une question de temps!!

kof

La différence avec qui? Il n’y a pas de différence. Dans les 2 camps qui se font face, les acteurs agissent comme ils sont programmés à le faire.

Ngita

La difference par rapport aux precedents bien sur

Ngita

Comme je vous ai dit sur un autre post’ pour casser ce cercle il faut des tratra farany eo, pour servir d’exemple et d’avertissement pour les futurs dirigeants.




rafangy

deja le pm a pointe du doigt la zp comme tratra farany dans dans la mort de l`homme cote lycee jjr!

angelikademada

Pour ceux qui pensent naïvement que ce sont les dirigeant qui gèrent Madagascar, qu’ils s’imprègnent un peu de cet éditorial qui date… mais qui est toujours d’actualité car au sommet de l’état malgache il n’y a et il n’y aura que des Pantins pendus au bout des ficelles.http://www.slateafrique.com/37655/crise-malgache-etats-unis-france-wikileaks-madagascar-diplomatie

gerard

un point de vue réellement intéressant:
Madagascar terrain de lutte entre Français et Américains ?
je veux croire que les luttes plus intestines entre intérêts économiques internes au pays sont prépondérantes.

j’ai retenu la phrase :
«  »aussitôt que Paris et Washington se mettent d’accord sur la personne à installer au pouvoir , la crise sera résolue » »…
et si c’était vrai ?

Rabe Lita

Efa vonona ao Analakely h@ 6h30 ny Emmo-Reg. Tsy mandray lesona mihintsy ny eto @ tanana…

Antonio

Omaly alahady ry zalahy tsy maintsy nody t@ 13h45 fa tsy nisy kaly. Aleo be olona foana ao Analakely dia miandry ao koa ry Tandroka Aron’ny Bevozona isany tsy mikaly dia atao ny opération (fidirana ao @ Lapa, Analakely io an !) @ 16h any rehefa noana tsara iny ry lerony.




rafangy

fa nankaiza daholo ny vola fa misy tambikarama azondry lerony anie e!toa eo amin’ny 15000ar isanandro ny vatamiaramila dia miakatra hatrany araky ny grady, ankoatran’io ny sakafo izay tokony naterina teny

rafangy

dia hampiasa bala tena izy amin’izay izany izao?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!