Il est déjà 13:00, toujours pas de Premier Ministre ?

On nous avait pourtant fait miroiter que ça ira très vite avec le TGV, que le Premier ministre sera désigné dès ce samedi même (hier), après l’investiture.

Or là nous sommes dimanche, le précédent gouvernement et le Premier ministre ont déjà démissionné, mais il n’y a toujours pas de Premier Ministre.

M. Andry Rajoelina serait-il déjà soumis aux réalités complexes à gouverner ce pays ? 🙂

Mais pour notre part, nous serons très ch**** les 5 prochaines années : nous ne lâcherons rien, entre ce qui a été dit, promis … et ce qui aura été effectivement réalisé, dans les délais annoncés. Ou pas.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
lakaro
lakaro
2 années plus tôt

il est facile d’accéder au pouvoir, mais moins facile de partager le gâteau lorsqu’on est entouré des voraces qui vous a aussi aidé à accéder à votre trône. espérons que ce n’est déjà mort né.

Njaka
Njaka
En réponse à  lakaro
2 années plus tôt

Ma part amin’izay izao

Njaka
Njaka
En réponse à  elman
2 années plus tôt

Ha ha ha, comme pour la grosse clé?

C’est une réalité, j’ai vu beaucoup de vautours à l’aréna. Tous veulent une cadillac à leurs tours.

mpijery
mpijery
En réponse à  Njaka
2 années plus tôt

ok, mais pour Iznogoud ce sera un tapis volant 🙂

Raleva
Raleva
En réponse à  mpijery
2 années plus tôt

il me semble lire quelque part que ce sera mercredi, non ? pour ce qui est d’iznogoud, il faut voir la photo de nicolas lors de l’investiture. toujours dingo.

mpijery
mpijery
En réponse à  Raleva
2 années plus tôt

oui oui, c’est lui dont je parlais 🙂

raossy
raossy
2 années plus tôt

Les promesses électorales n’engagent que ceux (celles) qui les croient….

The Man
The Man
En réponse à  raossy
2 années plus tôt

Pire! Ça n’engage même pas leurs auteurs.

Zagasy
Zagasy
2 années plus tôt

Source French.chine.org.cn

Pour mémo Elman!

Andry Rajoelina, qui a fait son investiture en tant que président malgache samedi, s’est engagé à combler dans cinq ans le retard économique accumulé au pays depuis son indépendance en 1960.

« Désormais, les Malgaches seront toujours vainqueurs mais pas vaincus à chaque fois dans l’économie, dans le secteur social, dans le secteur culturel, dans tous les secteurs. C’est ma priorité », a déclaré M. Rajoelina dans son adresse à la nation au stade de Mahamasina, juste après avoir prêté serment en tant que président de Madagascar.

Déclaré vainqueur de l’élection présidentielle par la Haute Cour constitutionnelle (HCC) avec 55,66% des suffrages, M. Rajoelina a déclaré devant les trois anciens présidents élus et tous ses concurrents à l’élection, Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana et Hery Rajaonarimampianina, que Madagascar est devenu un modèle de démocratie actuellement.

« C’est la première fois dans l’histoire de Madagascar depuis son indépendance qu’une passation démocratique de pouvoir et une alternance pacifique de pouvoir ont eu lieu entre deux présidents élus », a-t-il déclaré.

M. Rajoelina, 45 ans, a annoncé créer des industries dans les six provinces du pays afin d’égaliser le développement aux quatre coins de Madagascar.

Puisque le secteur de l’énergie est un obstacle qui empèche les entrepreneurs de’investir dans les provinces, il a promis de doubler la production d’électricité à Madagascar pendant son mandat et de la vendre à bas prix à la population. « Nous allons créer une entreprise de fabrication de panneaux solaires pour apporter de la lumière à chaque famille », a-t-il affirmé.

« Nous doublerons les terres cultivées d’ici cinq ans pour que Madagascar n’importe plus de riz mais l’exporte d’ici cinq ans », a dit M. Rajoelina a dit.

« Nous allons créer une nouvelle ville pour atténuer les embouteillages dans la capitale Antananarivo. Les travaux débuteront cette année 2019. Cette ville sera la fierté des malgaches, car ce sera la ville la plus moderne de l’océan Indien. Tous les bureaux ministériels seront transférés là-bas », a ajouté M. Rajoelina.

M. Rajoelina a déclaré que son gouvernement recrutera plus d’éléments de forces de l’ordre pour rétablir et maintenir la sécurité dans le pays. Les forces armées seront dotées de bons véhicules pour lutter contre l’insécurité, a-t-il dit.

Au sujet de la réforme de l’administration, M. Rajoelina a annoncé la création d’un nouveau bureau qui recevra les plaintes de la population concernant l’administration. Il a promis des services rapides dans l’administration, une justice impartiale tout en gardant son indépendance, la lutte contre la corruption et la lutte contre le détournement de l’argent public.

La cérémonie d’investiture de M. Rajoelina a réuni les représentants de 35 pays et des organisations internationales, dont six présidents africains et l’ancien président de la France, Nicolas Sarkozy.

Selon la loi malgache, un président élu doit faire son serment solennel avec la constitution malgache devant les membres du HCC avant d’entamer son mandat de cinq ans.

Après son serment, M. Rajoelina a fait sa déclaration à la nation, suivie d’un défilé militaire. Ensuite, le couple présidentiel a invité environ 2 500 invités à un banquet au palais présidentiel.

sarah
sarah
En réponse à  Zagasy
2 années plus tôt

je suis curieuse de voir comment il va faire avec les imbroglio de la situation foncière actuelle. peut-être que l’on va virer tous les corrompus du Service Technique concerné et mettre à jour les lois? ou donner pleine de compensation?

Debile Profond 2.1.5 ™
En réponse à  sarah
2 années plus tôt

Seule solution qu’employait régulièrement le petit père Lénine, des purges régulières de responsables et dirigeants …

ramatoa
ramatoa
En réponse à  Zagasy
2 années plus tôt

donc,
1)j’espère avoir des terres à cutiver alors car je n’en ai pas même un pas, hahaha
2) donc l’embouteillage sera transférer dans la nouvelle ville car les administrations y seront ?
3) le nombres des éléments de force de l’ordre qui ne foutent rien que de quémander des « fananganana ny rova, café, gazety » (mpanotra)sur les routes nationales vont encore augmenter ?
4) à part le bianco il y aura quoi aussi, les nombres de fonctionnaires qui ne foutent rien va encore augmenter ?

rahery
rahery
2 années plus tôt

Messieurs Dames, un peu de bon sens nous aiderait à avoir une vision moins manichéenne des choses. La nomination d’un 1er ministre ne peut se faire que sur proposition de l’assemblée nationale. Elle ne siège que aujourd’hui. Donc faire porter à ANR un quelconque chapeau sur tel ou tel retard relèverait de la mauvaise foi. Au mieux, le 1er ministre ne sera désigné et nommé qu’à dater de ce jour.
Quant à ceux qui sont toujours en train de geindre à propos de Ra8. Bon, il a été battu… point. il pourra toujours s’occuper de ses petits-enfants. à 70 ans c’est une saine occupation.
Rahery

rahery
rahery
En réponse à  elman
2 années plus tôt

Rejoindre la discussion…Lol : Elman, ça s’appelle la campagne électorale. Il est des moments ou l’on ne sait pas s’arrêter alors que c’est fini. Certes, c’est offrir le flanc à des critiques mais bon…:)

rahery
rahery
En réponse à  elman
2 années plus tôt

« Le deuxième mandat c’est dès aujourd’hui que ça se prépare. » c’est peut-être un peu tôt non ? Pour ma part – sans jeux de mots – il pourrait commencer avec les nominations qui peuvent se faire par décrets pour lancer les grands chantiers et asseoir tout cela avec les législatives

ramatoa
ramatoa
En réponse à  rahery
2 années plus tôt

quand on promet quelques choses on le fait et on assumera le résultats après, quand ça a été fait ou non

kof
kof
En réponse à  rahery
2 années plus tôt

Elman, ça s’appelle la campagne électorale. Il est des moments ou l’on ne sait pas s’arrêter alors que c’est fin

WTF? Donc il faudrait oublier tout ce que le DJ a dit pendant la campagne électorale? C’est votre conception de la politique?

sarah
sarah
En réponse à  rahery
2 années plus tôt

c’est ce qui a été dit: le premier ministre samedi dernier, juste après le fianianana.
Il y a aussi d’autres rumeurs pourquoi Ra8 s’est calmé, alors pas la peine de geindre de ce côté

Debile Profond 2.1.5 ™
En réponse à  rahery
2 années plus tôt

Bah de toute façon c’est déjà réglé depuis longtemps, juste des détails juridiques et constitutionnels, ne vous en faites pas avec ses équipes tout a été prévu et planifié avant même le premier tour ..

Njaka
Njaka
En réponse à  rahery
2 années plus tôt

Y aura beaucoup d’excuses de ce genre pour les non réalisation des promesses.

Ça ne fait que commencer.

Big's
Big's
2 années plus tôt

Lundi 21 Janvier 2019, 19h00, Ntsay reconduit au poste de PM

Njaka
Njaka
En réponse à  Big's
2 années plus tôt

Kof doit avoir une érection là.

ACTUTANA