Il se murmure qu’il y aurait 4 000 bureaux de vote fictifs

Franchement cela m’étonnerait que cela soit avéré car ce serait prendre un énorme risque non ?

Je m’explique : il y aura au moins 2 candidats qui vont dépêcher au moins un représentant dans chacun de ces 24 000 bureaux de vote annoncés.

Donc je n’ose imaginer si 4 000 de ces représentants vont envoyer un sms à leur QG via leur P20 Pro tout neuf, sms du genre « Tsy misy bureau de vote n° 23 422 zany ».

Je songe à faire un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle si d’aventure ce scrutin malgache ira à son terme.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
44 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Raingoro

Il ne reste plus que 4000 alors, on a déjà avancé le nombres de 5000 bureaux fictifs.

Tabraka

Les faits ne passeront pas comme vous l’avez décrit. Un représentant est sur le bureau de vote n°24620, grâce à son P20 Pro tout neuf, il envoie par sms le résultat au QG. A la fin, le QG remarque qu’il n’a pas reçu les résultats du bureau du bureau de vote n° 23 422. Il engage une contestation. Les CENI-lalimanga vont répondre que le représentant des lalimanga ont bien envoyé des résultats. Donc, c’est votre parti qui n’était pas présent. Le temps de se chamailler, le résultat est proclamé

ramatoa

ce sera un peu ça qui ira se reproduire

rakotosambany

bureau de vote fictifs, cin et carte d’électeur bidon, rumeur de bulletins uniques pre-cochés
c’est le bordel assuré a 1000% pour le jour du scrutin au pays endemique

dep

et une élection en pleine saison de pluie.

Beva

Vous croyez une seconde que l’Union Europeenne et l’ONU qui financent cette election resterons bras croisé si 4000 BV fictifs étaient une réalité.La notion des Bureaux de vote fictifs n’est qu’une invention « des groupuscules anti_élection » ;Cette histoire n’existe que dans le cervelet de Ratsiraka et consorts.Vue de Madagascar (sur le terrain) cette élection aura bien lieu !




Beva

Bien sur , leurs (ONU et EU) experts sont allés vérifier ( auditer) le processus électoral malgache (même si c’était pas BV par BV) !Après l’Audit , ils ont fait respectivement une conférence de presse pour déclarer urbi et orbi que le processus électoral malgache est dans les normes internationales malgré quelques imperfections ici et là !

Beva

Mais ce sont des experts internationaux en processus électoral, leur « méthodologie d’audit ou de suivi  » relève d’une procédure internationale d’usage et je ne sais s’ils ont besoin des conseils techniques de Beva et d’Elman pour faire leur boulot dans les normes.

Raleva

ne pas compter sur ces experts (onu, ue, oif, ua). ils font juste la bringue dans les grands hôtels de Tana aux frais de qui on sait.




Debile Profond 2.1.5 ™

Un boulot aux normes internationales dans un pays hors normes ou aux normes spécifiques du pouvoir en place …

dep

et ce sont toujours ces experts internationaux qui ont validé cette liste électorale m*******?

Tabraka

les experts internationaux? S’ils avaient raison, nous serions plus riches que les japonais. Votre naïveté dépasse l’entendement

Beva

Ratsiraka et ses énièmes manœuvres dilatoires anti_élection? S’il avait une once de raison pendant ses 26 ans de pouvoir,nous serions plus riches que les japonais, avaler sans discernement encore et toujours ce que la bande à Ratsiraka nous balance « aveuglement « relève d’une naïveté qui dépasse l’entendement !

Debile Profond 2.1.5 ™

Si, les copines de Joachim la nuit !

dep

Exact. Car les bureaux de votes sont en général des écoles. s’ils vont sur place, il ne verront que des écoliers.




dep

ces experts ont fait le forcing pour tenir l’élection de 2013: merci pour eux de nous avoir plongé dans cette mouise.

ramatoa

hihihi

Naona

L’Union Européenne a envoyé 100 observateurs, pour ma part, c’est une présence symbolique et certainement pas autant pour les observateurs de l’ONU. Alors, faites le compte, 4 000 bureaux de vote fictifs x ou / par on ne sait quoi. Pour l’heure, ça reste une histoire à dormir debout, sauf qu’à Madagascar, tout est possible. Cher Elman, la route vers Saint-Jacques de Compostelle va être longue.

kof

Ce n’est pas si symbolique que ça. A la manière d’un sondage, ils vont être éparpillés dans des bureaux de vote représentatifs de l’ensemble des bureaux de vote. Et s’ils font bien les choses, ils n’annonceront pas à l’avance les bureaux de vote cibles. C’est le principe des contrôles inopinés. On ne dit pas qui va être contrôlé et on ne veut surtout pas contrôler tout le monde.

dep

et, bien sûr, ils iront vérifier les bureaux en plein territoire dahalo où même les habitants ne vivent plus dans leurs maisons.

Debile Profond 2.1.5 ™

D’après Houcine Arfa il y a 2 064 331 nouveaux électeurs « fantômes » et Il y a 24 853 bureaux de votes, dont 4 787 NOUVEAUX bureaux de vote.

http://www.spartacus-madagascar.com/2018/10/elections-hold-up-fr.html




Beva

Il ne gagnera pas en 2018…même s’il dispose 1 000 000 BV fictifs et il le sait déjà en se rangeant derrière Ratsiraka actuellement!

Debile Profond 2.1.5 ™

Pour être élu au premier tour il faudra avoir 50% du nombre de suffrages exprimés plus une voie c’est-à-dire entre 1,75 et 2 millions de voix.

Conclusion : celui qui pourra se payer ces 2 064 331 voix « fantômes » aura gagné !

kof

Je pense qu’on est en train de comprendre en live comment il a gagné en 2013

Ou plutôt comment le sabreur de champagne a perdu. S’il avait dépêché un représentant dans chaque bureau de vote officiel annoncé, surtout les nouveaux, il aurait pu sabrer beaucoup plus de champagne 🙂 .

Zainjafy

Vous croyez tout ce que ce mec dit?

Debile Profond 2.1.5 ™

Pourquoi pas, vous croyez ce que dit la bande a Rajao vous ?




ramatoa

pour le moment, personne n’a pas démenti à ceux qu’il a annoncé, donc jusqu’au preuve de contraire, je pense que les gens le croient

kof

Non. Pas tout. Mais dans toute cette sauce qu’il balance, il y a forcément du vrai. Du coup on va dire qu’on y croit globalement. Les détails on s’en fout, on ne saura jamais le vrai du faux. Le plus important est que ça magouille à fond.

Debile Profond 2.1.5 ™

La vérité se trouve au milieu des deux sons de cloches !

Zainjafy

Donc pourquoi ne pas les lister?

ramatoa

c’est une bonne question!

Debile Profond 2.1.5 ™

Ainsi que leurs numéros de BV et adresses !




Tsitàna

Est-ce que les représentants vont pouvoir envoyer des sms ce jour-là? Il suffit juste un « nos réseaux étaient saturés » et bim! dans ta g….. P20 Pro tout neuf.

dep

quels réseaux? jetez un coup d’œil sur la carte de couverture des opérateurs télécoms et vous comprendrez que de nombreux P20 ne serviront à rien!

Tsitàna

Bah voilà, c’est bien parti pour la collecte des preuves

Izy
taramasoandro

A ce stade, on se résout à voter et puis prier que « là -haut dans le ciel » notre vote ait été entendu et consigné.

A Dada de protéger le vote qu’on lui a donné.

The Man

Fantômes, fictifs et autres, Halloween oblige! Ça fait un bail que certains dénoncent l’existence des fonctionnaires fantômes au sein des différents ministères mais personne n’a osé sortir de liste même non exhaustive. Pareillement pour les bureaux de vote, pourtant ce n’est pas si difficile que ça, du moins en apparence.




kof

Le principe des fantômes c’est que leur existence est dure à prouver. 🙂

Expert GEIDE

Demi-tour dia vita, premier tour dia vita, deuxième tour tsy vita, troisième tour vao vita…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!