Il y 9 ans le 7 février

Dépêche
Madagascar

Loading

Alors, quid de cette tuerie ?

Quid de cette réunion la veille, où tous les protagonistes sont identifiés et où il a été décidé que “le sang devait couler” ?

Quid de ces tirs qui proviendraient du Louvre, du Trésor ?

Quid des études balistiques ? Du portail d’accès au Palais qui présentait des impacts de balle, donc tirs de face ?

C’est bien beau de tout tenter de mettre sur le dos de Marc Ravalomanana, mais quels sont les faits réels et où sont les preuves votre honneur ?

Et surtout où était le 7 février 2009 le sénateur sniper en cavale aujourd’hui ?

Par contre son compère de l’époque, le commandant Charles, lui, a fait des révélations et aujourd’hui il ne se cache pas.

On veut faire la lumière ? Alors il faut allumer tous les projecteurs, pas seulement les petites lampes de poche qui arrangent un petit cercle réduit de personnes.

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
angelikademada
angelikademada
6 années il y a

Madagascar n’est définitivement pas un état de droit et on préférera de loin cacher sous le boisseau les épisodes peu reluisants du pays depuis son accessions à la dépendance des autres.

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  angelikademada
6 années il y a

“Un coup d’état dans un pays indépendant est l’accession à la dépendance”
ça sa fait mal, mais comme c’est si juste …
C’est pire que la colonisation qui apportait quand même quelques choses, dans ce cas ça n’apporte rien d’autre que de la misère !

raleva
raleva
Répondre à  Debile Profond 2.1.5 ™
6 années il y a

elman a si bien expliqué la situation. De plus, un Palais d’Etat, le général Dolin et consort savaient bien ce qui les attendaient, même sans l’embuscade de l’autre côté. On aimerait bien que l’Amiral illumine les esprits de ces gens.

Jojo
Jojo
6 années il y a

Le jour ou des gens sont morts stupidement pour une cause des plus stupides! On ne vous remercie pas pour vos actes, au contraire, pour le AV7, vos proches sont morts stupidement et le pire, ils sont morts pour rien!

Mavo
Mavo
Répondre à  Jojo
6 années il y a

Ils sont morts pour couler le pays.

L’initiateur pendant ce temps a des initiatives d’émergences, bien tranquile.

Zainjafy
Répondre à  Jojo
6 années il y a

bien dit

Zainjafy
Répondre à  Jojo
6 années il y a

Certains sont morts dans une très mauvaise circonstance: piller ou voler

Afist
Afist
6 années il y a

Foza Memorial Day

User
User
6 années il y a

Voici un rapport intéressant du général RAOELINA Jean Heriniaina sur l’événement du 7 février 2009. http://collectif-gtt.org/file/RAPPORT_7_02_2009_RAOELINA_1.pdf

User
User
Répondre à  User
6 années il y a

Extrait
14.40 (7 février 2009, NDLR) : J’ai reçu un appel téléphonique du Président. Nous avons eu, le Président et moi, une altercation verbale assez vive, dont voici la teneur :
Président : aiza ialahy zao ?
Moi : ato @ palais Monsieur le Président, misy miaramila eto fa tsy itako eto i DSP (Directeur de la Sécurité Présidentielle, NDLR).
Pdt : dia aona letia zany ?
Moi : raha ny fahafantarako ny situation dia efa manao négociations ny EMMO sy zalahy
GP.
Pdt : ary inona zany no ataony ialahy zao ?

User
User
Répondre à  User
6 années il y a

Moi: izaho tsy afaka manao n’inoninona satria za tsy manana fahefana ibaiko eto, fa tsara Mr le Président, raha omenao baiko ny DSP-nao hamonjy aty ary andray an-tanana ny miaramilany eto fa araka ny làlàna dia izy no tompon’andraikitra voalohany eto ; ianao ve Président de la République dia tsy afaka iantso azy dia andefa azy aty ? Io anie Mr le Président, zany DSP zany anie ka tsy faly fotsiny mamonjy céremonie fa izao no fotoana tena ilaina azy.
Pdt: marina letsy zany tenin’ialahy zany

User
User
Répondre à  User
6 années il y a

Cette phrase confirme la thèse que des tireurs se trouvaient du côté des manifestants :

Cependant, je n’ai pas pu le joindre une première fois, et au moment où j’allais rappeler, j’ai entendu des coups de grenades (deux si ma mémoire est bonne), puis j’entendis un militaire crier : « misy mitifitra antsika zany ». .(Trad :.Y a quelqu’un qui nous tire dessus)

User
User
Répondre à  User
6 années il y a

Les actes accomplis par les forces de l’ordre NE DOIVENT PAS ETRE CONSIDERES A TRAVERS LE PRISME DE LA POLITIQUE POLITICIENNE, par conséquent, ces actes ne doivent être, en aucun cas, lié au nom du Président de la République.

ManontanyTena
ManontanyTena
6 années il y a

Marina ny an’i Mavo…pour être tranquille, il l’est…grande maison en France, près de la Suisse, et encore agrandie, acheté par la SCI du beau-père, Madame en Audi Q5, Monsieur en Mercedès Classe S… il y a Google Maps… https://www.google.fr/maps/place/359+Route+de+Versonnex,+01220+Sauverny/@46.3118933,6.1048366,136m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x478c6126f0e2d523:0x106e178ae6a2134a!8m2!3d46.3118833!4d6.1049376

angelikademada
angelikademada
Répondre à  ManontanyTena
6 années il y a

En France les forces de l’ordre possèdent des grenades lacrymogène, des boucliers et des balles en caoutchouc ou des tasers alors qu’en est-il de Madagascar ou n’importe quel simple flic de la circulation possède une arme de guerre… le pays serait-il en guerre?

mangableu
mangableu
Répondre à  angelikademada
6 années il y a

Ne comparons pas l’incomparable.Disons juste que c’est l’équivalence du plan vigipirate en France que nous voyons ici au quotidien. 🙂

A la Une

A la Une
elman

Mirage

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x