Il y a eu 500 tests ces 15 derniers jours à Toamasina

Et 0 nouveau cas, miracle mon ami. A moins qu’ils aient trouvé l’antidote là-bas, les petits cachotiers.

Ceci étant 500 cas en 15 jours, cela fait donc à peine … 35 tests par jour.

Alors qu’avant hier c’était plus de 800 tests en 24 heures rien que pour Tana. Et sinon c’est vrai ça ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ianona

Et à Tamatavy, ils ont eu en bonus un gros trou, dont on ne savait pas trop à quoi ça allait servir.

Bary Kely

Pour le cas de Toamasina c’est vraiment incroyable et bizarre quelque soit l’expilcation avancée. En moyenne 35 tests par jour pour une localité réputée par sa positivité. On nous prend vraiment pour des ignorants.

zo.zefa

Moi je pense que le boaikely dj là, il est complètement dépassé, le costume est vraiment trop grand comme le disait Elman. Je ne sais pas comment aussi qualifier ce gouvernement mais partout à Tana , même à Toamasina aussi je crois, on a déjà au moins 40 à 45% de taux de positivité mais asymptomatique. Ces derniers jours, on avait au moins cinq personnes (des connaissances) qui mourraient de façons asymptomatiques, comment les expliquer?

kof

Ces derniers jours, on avait au moins cinq personnes (des connaissances) qui mourraient de façons asymptomatiques, comment les expliquer?

Ça veut dire quoi mourir de façon asymptomatique ?
 

zo.zefa

A comprendre selon les sources: Malaise ou malade avec très peu ou presque pas de symptômes, puis petits soins et quelques difficultés à avaler et/ou a respirer et puis « maty tampoka dia tsy misy mahafantatra hoe inona no antony ».

kof

Bah c’est la covid-19. On peut passer de vaguement malade à l’ insuffisance respiratoire aiguë et la mort en quelques heures. C’est le phénomène d’hypoxye silencieuse. Vous developpez une pneumonie à votre insu et votre saturation sanguine (niveau d’oxygène dans le sang) est dangereusement basse mais pour une raison inconnue et qui est tres spécifique à la covid-19, vous ne vous apercevez pas. Vous êtes à peine essoufflé voire pas du tout. Puis quand les 1ers symptômes d’insuffisance respiratoire apparaissent vous etes déjà en danger de mort imminent.




zo.zefa

Mais selon certains, la maladie est maitrisée!
Je plaisante mais c’est vraiment grave à Mada, comme l’une des personnes que j’ai cité est une voisine, il y avait une veillée cette nuit et fomba oblige ils vont encore s’agglutiner jusqu’à 4h du mat (et ca chante en plus), alors que la dame est ‘juste décédée d’une grippe’; Grave je vous dis.

Rafangy

mais la veillee funebre ne doit plus etre autorisee a cause de cette pandemie et du couvre feu, et puis tous les decedes doivent etre inhumes le plus vite possible non?personellement, j’ai interdit a ma famille de presenter les condoleances , on a appele et on a envoye le famangiana par m’vola

zo.zefa

oui, le fokontany est venu les rappeler à l’ordre, donc là c’est calme, mais l’enterrement ne sera que pour demain.

florent

« A moins qu’ils aient trouvé l’antidote là-bas, les petits cachotiers. »

Kkkkk, je vais me renseigner si d’autres ne l’auront pas fait avant moi.

Aux dernières nouvelles, les gens disent / croient qu’on ne fait plus de tests à Toamasina et que certains centres ont été fermés par manque de malades.

kof

Que dit facebook à Tamatave ? Des rumeurs l’hécatombe comme à Tana ? Que disent les indicateurs informels de la ville ? Des hôpitaux submergés comme à Tana ?
 

Modifié 22 jours plus tôt par kof
Debile Profond 2.1.5 ™

Des infos de tamatave via ce groupe FB
https://www.facebook.com/groups/643480139074109

parfois de bonnes infos passent par la pour des recoupements …

Modifié 22 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™




oscar

il y a vraiment plus de cas a tamatave ni plus grand monde a l’hôpital et plus personne au gymnase incroyable a part la courbe en cloche je vois pas .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!