Iles Eparses : la seule erreur de Andry Rajoelina

Oui ? Laquelle ?

Et bah il aurait du depuis mercredi dernier filer directement dans le sud de Madagascar pour s’occuper du kéré et du problème d’eau.

Un Président de la République n’a pas à s’abaisser à recevoir en grandes pompes un simple Ministre des Affaires étrangères. Qui a un homologue pour ça.

Et sinon, euh, le tapis rouge à la CUA, c’est pas un peu excessif là ?

En fait toutes ces attitudes sont toujours le signe de notre … comment dire … « oui bwana » ? La peur du vazaha ?

Pour ma part je reste toujours courtois, souriant et respectueux envers les vazaha. Mais ferme aussi 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

même s’il ne s’est pas rendu au grand sud, il y aura toujours des fanatiques qui ne se sont pas rendu la bas « merci prezida », en passant, le pipeline il n’a pas fonctionné? on peut parler de sa seule erreur si on ne parle que d’hier, sinon la grosse erreur a commencé depuis le gros mensonge de l’IEM, et pourquoi il accepte ces financements de la part de la france? vous avez peur d’un incident diplomatique? parce que marcon n’a pas causé un incident diplomatique quand il a dit « ici c’est la france »? il est où le patriotisme et le « masina ny tanindrazana » tant parlé pendant les mouvements de 2009? que du pipeau en fait

Rafangy

marrant, j’ai entendu ces fanatiques dire:il y en a qui seront enragés en sachant votre deplacement dans le sud misié prezidà, mais continuez votre travail, les chiens aboient.je me suis tenu les cotes!

Debile Profond 2.1.5 ™

problème d’eau.

Je me rappelle dans ma jeunesse avoir habité dans un village dans une vallée ou il y avait une rivière et donc plein d’eau, le village voisin a ~ 5 km sur les haut de la vallée eux avaient des gros soucis d’eau, nous le samedi on montait au bal du village d’en haut avec … des bottes en caoutchouc, bagarre tous les samedi ! 😛 mdr

Freuu

Et il est possible que cette situation perdure aujourd’hui.
Il est étonnant que personne ayant accès à Internet n’ait regardé la définition d’un bélier hydraulique, et n’ait pas eu l’idée d’en fabriquer pour Madagascar…
Quand j’ia proposé de le faire la réponse a été « Lafo Be »
Epm, même les plus motivés finissent par se fatiguer.

ranicks1

Un petit laitier a parlé de « damme », on a rigolé sur lui, le président actuel a même dit que ce mot n’existe pas. Pas plus nul sur lui, qu’il disait.

Freuu

Mais ferme aussi

Vous profitez (sans qualificatifs) de l’énorme avantage qu’un malgache peut avoir sur un vazaha (français oeuf corse) c’est la connaissance de son mode de réflexion.
C’est une connaissance que peu de français ont sur la mentalité malgache.
Et je m’étonne que trop de malgaches profitent de cet avantage pour filouter les vazaha, et pas beaucoup d’entre eux (et elles) pour le plus grand bien de leur pays…
C’est mon avis et je le partage.




Freuu

La supériorité endémique des français sur les colonisés.

kof

Il ne s’agit plus d’une supériorité du colonisateur sur les colonisés. Du blanc sur le noir ce genre de truc. C’est tout simplement une supériorité du riche sur le misérable. Un peu ce que vous ressentez face à un 4-mi et vice-versa.

D’ailleurs qu’est-ce qui vous fait croire que le Malgache connaît le mode de pensée du Français? Personnellement j’ai mis très longtemps ici à comprendre leur mode de pensée. Et encore plus longtemps à l’adopter. En tout cas peu chance que le Malgache de Mada le connaisse. Il n’en a que des fantasmes.

Debile Profond 2.1.5 ™

Du blanc sur le noir ce genre de truc

et sa ?

comment image

Rafangy

ce n’est pas pour rien que presque toutes les sociétes ici emploient des vazaha

Ralay

Cela démontre la petitesse d’esprit de notre cher président. Des que c’est vazaha, mais bon c’est aussi son ministre des affaires etrangeres car il est Francais donc… Et comme notre cher maire a des liens forts avec Reny Malala…. Syndrome du colonise tout ca.




Sendra

Ils sont tout simplement incompetents et sans qualiteé pour ne pas dire sans cerveau. Ny fanahy no olona.

Rafangy

ny rado, c’est toi?

Claude

Nangerezany Macron ry zareo.

njaka

il est dans le sud depuis jeudi, il est ici a androka en ce moment avec la ministre.
il a les sky je ne sais plus quoi, les.helicos de propagande

Rafangy

vous avez beaucoup de travail ? je crains pour des factures impayées!

ranicks1




Rafangy

la couleur me gene et je n’ai pas eu le courage d evisionner jusqu’à la fin

Rafangy

l’erreur est humaine, vous avez fait une erreur une fois, cela passe, deux fois, cela passe encore mais mal, mais plusieurs fois de suite sur le meme sujet, c’est que vous etes un cancre

Izyio
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!