Ils veulent quoi ces dirigeants ? Tuer définitivement la population malgache ?

Obligation pour tout le monde de se confiner à la maison et dans le même temps, aucun accompagnement socio-économique.

A part la vague promesse de quelques distributions de riz et de PPN (merci elman pour l’idée) à destination des « couches les plus défavorisées ».

Et la classe moyenne, ou encore les petits travailleurs, on les laisse crever alors ?

Il est encore temps de vous révolter. Quand vous serez mort en enterré là il sera malheureusement trop tard.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tabraka

Ny zanak’Israely aza naharitra 40 taona nivezivezy tany anefitra

carole

fa zareo nahazo mana nilatsaka avy any andanitra. Zahay aty mihinan’….

Zanatompo

Un génocide qui ne dit pas son nom est en cours depuis quelques années: famines, délestage, insécurité, pillage culturel et maintenant Covid-19. Le peuple meurt petit à petit

Debile Profond 2.1.5 ™

Il est encore temps de vous révolter. Quand vous serez mort en enterré là il sera malheureusement trop tard.

Mourir pour mourir autant ne pas crever pour rien sans rien faire pendant que les foza s’en mettent plein les comptes offshore …

Modifié 21 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
idefix

Equation très simple:
Pays pauvre = aide extérieure = compte offshore bien remplis ! niveau 3eB 😛

zo.zefa

Mialà Rajoelina, tsy mamely e!




kof

Le taux de mortalité de la covid-19 est actuellement estimé à 0,6 % . A ne pas confondre avec les 5 % ou 10 % de taux de létalité ( % de décès par rapport aux cas détectés) . Sur 100 personnes infectées par le virus, détectées ou pas, 0,6 vont mourir. Rapporté aux 25 millions d’endemiques ça donne environ 150 000 décès. C’est énorme. Le pouvoir doit trouver un moyen de casser l’ épidémie à Tana avant qu’ elle ne se diffuse massivement dans le reste du pays. Et à ce stade plus rien ne fonctionnera à part un confinement total. Le gouvernement doit donc faire des choix radicaux et consacrer toutes ses maigres ressources à nourrir la population confinée d’Analamanga pendant au moins 2 mois.

Mundra

Il parait que Joseph Staline disait:

“La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique.”

Il ne faut pas se mentir, avec la politique actuelle, nous atteindrons ces 150000 et ça ne sera que de la statistique aux yeux du monde. Panaoremix trouvera juste une excuse du genre « parce qu’ils ne voulaient pas boire la potion magique »

libertad

5 millions de dollars no efa no zaraina tompoko. ah bon? vous en êtes sur? on nous prendrait pas pour des c*ns par hasard?

raossy

Tuer définitivement la population malgache ?

Plus il y a de morts, plus les aides extérieurs vont rentrer..: les bizina vont fructifiés et les comptes offshore vont se remplir dans les même proportions.
Le raisonnement de cette bande de malfrats est aussi simple que çà.
Les gens, Indignez vous et révoltez vous.. La situation du  »rien à perdre » est déjà atteinte pour beaucoup d’entre vous..

gasy

aleo hisy ho faty sy velona eto e.

a un moment, faut assumer son vote aussi, ainsi que l’absenteisme.

le dirigeant qu’on merite

kof

D’accord avec ça. Il faut que les gens exigent par tous les moyens de pouvoir manger et payer les factures de base pendant le confinement (loyer, jirama etc…). Ça me semble légitime. Et si le pouvoir reste sourd tant pis il risque de tomber car personnellement je ne me laisserais pas crever de faim. Mais à part ça il y a les élections dans 2 ans pour le dégager en bonne et due forme… ou pas.




zo.zefa

à quoi bon attendre 2ans, certains lui rendront son 2009 mais en pire.

kof

Pourquoi? Vous voulez avoir une crise politique profonde en pleine pandémie? ça va peut-être améliorer la situation? A ce que je sache, personne dans la classe politique actuelle, y compris l’opposition, ne souhaite un tel scénario. D’ailleurs ça se comprend : il faut être fou pour vouloir diriger le pays endémique en ce moment avec cette pandémie de covid-19 sur les bras 🙂 .

zo.zefa

Chacun sa vision mais il est salutaire qu’il quitte le pouvoir (on fait le compte et il paie, je tiens à le répéter). Désolé mais il n’y a que les nuls et les peureux qui ne savent pas gérer les crises.
Si un autre gouvernement comprenant les autres forces arrive au pouvoir les crises seront au 3/4 résolus. Pas fou, facile, pas besoin de crise profonde et il ne faut pas oublier que c’est le dj qui emmené ces crises abyssales du pays depuis 2009.

kof

Vous vous répétez. On a compris que vous voulez qu’il dégage sur le champ. 🙂

julien Rafalimanana

Voilà, tout le mal des Malgaches est : mi-vote-vote fahatany, matimbola loatra, tsy misaina. Izao vao minana ny IEM
Bien dit gasy

Rakotomangamijoro

Eo koa ilay hoe na iza eo na iza tsy mampiova ny fiainako izany. Dia ahoana @ izay izao? Miova sa tsy miova ilay fiainana?




Francis

Bonsoir,

Le président ne sait plus quoi faire, semble-t-il.

Un jet privé de Madagascar a atteint Maurice samedi avec 3 personnes à bord. Raison: 1 d’entre eux avait besoin d’un traitement Covid19.

Les 3 passagers ont fourni des résultats de test PCR négatifs avant leur vol vers Maurice.

À leur arrivée à Maurice, les 3 passagers ont de nouveau été soumis à un test PCR. 1 des passagers (le patient) était positif et les 2 autres négatifs pour Covid19.

On se demande:
Qu’est-il donc arrivé à Covid Organics?
Les tests (PCR, etc.) à Madagascar sont-ils si faux?

Nous ne sortirons pas de cette m*rde bientôt, semble-t-il.

kof

Euh… Maurice ne dispose pas de traitement covid-19. Ni aucun autre Etat dans le monde. ça fait cher le pseudo traitement juste pour avoir accès à un respirateur qui, de toutes manières, serait accessible au pays endémique pour quelqu’un ayant accès à un jet privé.

Modifié 21 jours plus tôt par kof
Ianona

En parlant de respirateurs, l’homme qui a donné son témoignage dans la vidéo là a dit que ces équipements n’étaient que des haingotrano dans les hôpitaux gasy (du moins à Alakamisy où sa maman a été soignée).

En y pensant avec du recul, même s’il y en avait en quantité suffisante, j’estime que ça resterait des haingotrano, avec les contraintes que leur utilisation suppose: mettre le patient dans le coma, le placer sur le ventre, faire un suivi strict, le nettoyer (eh oui, il sera en couche). Avec le manque de personnel dans les hôpitaux, les infirmiers n’auront pas le temps de faire tout ça. Comme ils sont sous payés, ils n’auront pas non plus la motivation pour faire ces boulots harassants.

À moins que l’on fasse comme à l’accoutumée dans les hôpitaux = c’est le garde-malade joue le rôle d’infirmier, mais dans ce cas, il contractera à coup sûr le virus, il devra aussi se protéger au max, les mouvements du public seront incontrôlés.

Ianona

j’ai entendu dire que c’était un Mauricien qui travaillait dans un centre de santé qui a été testé positif à son arrivé à Maurice

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!