Impôts : « le telepaiement est opérationnel pour les grandes entreprises »

Oui c’est formidable ça … mais…

Mais pourquoi seulement (et toujours) pour les « grandes entreprises » uniquement ?

Le petit particulier il sent des aisselles ou quoi ?

Ici en France même une simple micro-entreprise peut tout faire en ligne : gérer et payer en ligne ses cotisations sociales, ses impôts, etc. C’est même fun, en 2-3 clics : « Je déclare mon CA, ma cotisation est automatiquement calculée, j’autorise l’Administration à prélever ce montant » hop, zay, vita.

Pareil pour le prélèvement à la source pour le salarié simple, hop, il suit sur internet son taux de prélèvement, les montants payés, les autres avis d’imposition (taxe foncière, habitation..)

Le monde avance.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

2
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Redac
Invité
Redac

Mauvaise info la déclaration en ligne est déjà opérationnel depuis un an même pour les petite société. Irsa pas vraiment opérationnel pour ce qui est de la déclaration, paiement inexistant donc pas terrible pour le moment. Pourtant la cnaps et l’ostie marche niquel, au top tout sans bouger de son bureau envoie de la declaration et de l’ordre de virement par mail et reçu de paiement par mail. Il faudrait s’inspirer de la cnaps qui accepte les formule dans la déclaration format Excel et egalement accepter le virement pour l’irsa avec ov envoyer par mail et non a déposer au impôt pck je ne vois pas trop l’avancer si on doit continuer a aller là-bas.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!