Intéressante la situation du 24 mars

Certes c’est la situation au 24 mars mais ce tableau est édifiant sur d’autres plans.

831 confinements à domicile lisons nous. Et ils sont donc testés tous les jours ?

1337 confinements au total ça fait vraiment beaucoup de monde.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

44
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
kof
Membre
VIP

Au fait, ils ont pensé à considérer tout le personnel de l’aéroport d’Ivato comme suspect? Tous ceux qui étaient en contact quotidien avec les voyageurs sont contaminés, c’est une certitude. Et comme entre collègues il y a un brassage constant, la plupart de tous ceux qui travaillent à l’aéroport sont déjà probablement contaminés aussi à l’heure où nous parlons. Donc leurs familles. Et ceux qui sont entrés en contact étroit avec leurs familles : les amis, les copains des gamins, les profs des gamins, etc… puis les contacts de tous ces contacts. ça va extrêmement vite.

Déclaration du directeur de l’OMS.

The pandemic is accelerating.

Asking people to stay at home and other physical distancing measures are an important way to slow down the spread of the virus and buy time, but they are defensive measures.

To win, we need to attack the coronavirus with aggressive and targeted tactics — testing every suspected COVID-19 case, isolating and caring for every confirmed case, and tracing and quarantining every close contact.

The pandemic is accelerating. More than 300,000 cases have been confirmed worldwide. It took 67 days from the first reported case to reach the first 100,000 cases, 11 days for second 100,000 and just four days for the third 100,000.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

largement dépassé les 300 000

comment image

kof
Membre
VIP

La déclaration était d’avant-hier. Donc en 48 h l’épidémie a contaminé une nouvelle tranche de 100 000 personnes.

rnaivos
Membre

Je pense et j’espère me tromper que la capacité de l’institut pasteur pour le test Covid 19 est limité (j’ai cru lire 30/jours). Ce qui fait que le nombre de test positive est aussi faible.
Ma belle sœur et sa fille ont été envoyées par le 910 a anosiala pour être testées, on les a dit que le résultat serai dans 48h. Sauf qu’à ce jour le résultat n’est pas encore communiqué …

kof
Membre
VIP

Et en attendant les résultats, elles ont été renvoyées dans la nature?

rnaivos
Membre

elles ont été renvoyées dans la nature?

non non elles ont été renvoyé à la maison avec instruction de respecter le confinement.

Ralay
Membre
Gold
Ralay

le truc completement debile

kof
Membre
VIP

Renvoyées dans la nature donc.




rnaivos
Membre

Sinon, ayant entendu les mesures prises par THE Président hier, je crois que nos remarques ont été prise en compte par le gouvernement concernant la Jirama.

Si Jirama veut bien y mettre du sien à contenir le Virus, il aurait juste fermé leurs caisses et décalé les fermetures de compteurs à la fin du confinement.

https://www.actutana.com/depeche/aah-merci-la-jirama/

njaka
Invité
njaka

peut etre que la moitie de tana est contaminee. soit on resiste vraiment soit c’est l’hecatombe apres la periode d’incubation.

je penche plutot pour le premier scenario

kof
Membre
VIP

peut etre que la moitie de tana est contaminee

Vous le saurez rapidement. ça s’accompagne toujours d’une hécatombe dans les hôpitaux. Bien avant la contamination de la moitié de la population. Si les hôpitaux ne voient pas encore un afflux de malades atteints d’une pneumonie bizarre, c’est que l’épidémie n’a pas encore explosé. Mais ça peut aller très vite, on le sait. Aujourd’hui peut être calme dans les hôpitaux, et très chargé le lendemain.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

80 % résisterons …




njaka
Invité
njaka

ouais, 0.2% de chance de crever de ce truc. et en plus, je pense qu’une cois qu’on l’a eu, plus de souci a se faire la saison prochaine.

allez, je vais m’occuper de mes mk1/mk2

rnaivos
Membre

1- Les statistiques aujourd’hui indiquent que le taux de mortalité du COVID est de 3% pour ceux qui sont atteints de la maladie, peut être 5% pour les pays pauvres qui ont des systèmes sanitaires défaillants.
2- Pour une épidémie donnée, si les mesures de confinement ne sont pas mises en place ou sont mal appliquées, l’Immunité collective se met en place quand 50% de la population aurait contracté le virus.

Partant de là, avec une population estimé à 25 millions, on peut tablé sur environs 600 000 morts à Madagascar si ce virus se propage.

Le seul paramètre qui est inconnu aujourd’hui, est la resistance du virus COVID-19 par rapport aux climats tempérés, qui probablement nous sauvera d’une hécatombe.

Ianona
Membre
VIP

@ rnaivos, votre pronostic de 600 000 morts fait froid dans le dos, espérons que la chloroquine soit réellement efficace, on évitera l’hécatombe.

rnaivos
Membre

espérons que la chloroquine soit réellement efficace

Je ne crois pas qu’on a de la Chloroquine en stock suffisant. Avant de rentrer en France fin Février, j’ai fait le tour des pharmacies pour en ramener, mais on m’a expliqué qu’il n’y en a plus et que ça a été interdit depuis 2011. j’ai cru comprendre que la Chloroquine sur le marché noir provienne de la contrebande.
Je ne sais pas combien de temps est nécessaire à FARMAD pour remettre la machine en route.

Ianona
Membre
VIP

c vrai, pour passer le temps, on boira bien du Tonic

njaka
Invité
njaka

c’est vrai ca, j’ai completement oublie le tonic.

shuuut, sinon y en aura plus sur le marche




kof
Membre
VIP

5% pour les pays pauvres qui ont des systèmes sanitaires défaillants

ça m’étonnerait beaucoup. Pour les pays pauvres, le tarif sera d’au moins 20%. C’est ce que la courbe de la mortalité à Wuhan montre : au tout début de l’épidémie, quand les médecins chinois ne savaient tout simplement pas comment « traiter » les malades, le taux de mortalité par rapport aux cas détectés était de 25%.

rnaivos
Membre

ça m’étonnerait beaucoup.

Tout ça n’est que conjecture, notre souhait c’est que ça soit 0% de mort de ce satané virus.
Faisons le maximum pour rester en vie à la fin de l’épidémie pour faire les comptes …

RESTONS CHEZ NOUS
. Ceci est valable à Madagascar ou ailleurs

kof
Membre
VIP

Tout ça n’est que conjecture

Non. Factuel. Basé sur les données chinoises.

Olivier
Invité
Olivier

Non. Factuel. Basé sur les données chinoises

Oui, ce sont effectivement les chiffres actuels.
Mais je pense que les chiffres seront ajustés à la baisse parce qu’on n’a pas encore une très bonne idée de ceux qui ont eu le virus sans les signes cliniques. Peut-être qu’ils sont 95%… et ce serait plutôt une bonne nouvelle.
On le saura quand on aura trouvé un test sérologique pas cher et que des études d’ampleur seront menées post épidémie.
J’ai entendu des spécialistes qui parlent d’un taux de 0,1% (mortalité) quand les chiffres seront réajustés.
À suivre.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

LES VOLS DOMESTIQUES DE LA COMPAGNIE TSARADIA CONTINUENT

ANTANANARIVO, 23 Mars, 09.00 – Jean Luc Rakotovahiny, secrétaire général du ministère des Transports, du tourisme et de la météorologie annonce la poursuite des opérations de vols domestiques de la filiale d’Air Madagascar jusqu’à nouvel ordre. Dans une note publiée lundi, il justifie la décision par « la portée économique et sociale des activités de la compagnie et l’absence d’arrêté ministériel en ce sens ».

L’Aviation civile de Madagascar (ACM), dans son communiqué du 20 mars, a déjà indiqué que les vols intérieurs ne sont pas concernés par la restriction et ne sont pas, par conséquent, suspendus. Elle fait référence à la déclaration présidentielle du 17 Mars concernant l’arrêt momentané des vols internationaux.

comment image

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

il justifie la décision par « la portée économique et sociale des activités de la compagnie et l’absence d’arrêté ministériel en ce sens »

Toujours cette incompétence et irresponsabilité endémique qui tue !

njaka
Invité
njaka

donc taxi be non mais avion oui? ce virus ne s’attaque qu’aux pauvre visiblement




Nasser
Invité
Nasser

Ça fait vraiement beaucoup entre les annonces fanfaronnantes du zéro cas à Madagascar et la réalité du terrain, on nous aurait dupé? Comme l’,Indonésie avec 264millions d’habitants et zéro cas?

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Je viens d’apprendre qu’il y aurait en plus du coronavirus une épidémie de Dengue a la réunion !

https://www.zinfos974.com/CHU-Sud-Les-unites-de-filtrage-installees_a151549.html?fbclid=IwAR1YhNO2h2k24gLJOiDqfdHEbMXGnH9Evc9VO04Qb7BYC3F17FAgcwM5IPQ

kof
Membre
VIP

Aaah! Une bonne vieille épidémie de dengue. 🙂 ça change un peu du covid-19. De vraies vacances.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Et la encore la nivaquine est valable en préventif ! 😛

njaka
Invité
njaka

mais vous ete accro/shoote a la nivaquine vous.

fdeba
Membre

Wouhh impressionnant! Mais d’où viennent ces tableaux, je suis curieux. Car rien chez les confinés à domicile et à l’hôtel…très étonnant.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!