« J’autorise les compatriotes bloqués à l’extérieur à rentrer tompokolahy sy tompokovavy »

Exclamation furieusement triomphante.

Euh oui, il était temps, certains de ces compatriotes sont dans une situation plus que précaires, bloqués depuis de longs mois.

On se demande même comment ils vont faire pour payer de leur poche leur billet retour.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

Lasa resa be ilay izy aty aminay an! Amin’ny 19 izao ny air mad no hoavy aty haka izay hody: tsy fantatra ny prix billet, tsy hay hoe aiza ny aeroport ahatomgavan’ilay avion, tsy hay hoe inona avy ny taratasy ilaina avy amin’ny Etat indiana raha hiala ny territoire. Ny zavatra fantratra fotsiny dia hoe izay te hody mila manao test in 3 valable sur 72h ary negatif, ary rehefa tonga Mada dia retest no confiné amin’ny hotel.

Ianona

je ne comprends pas le principe du test, Mada est déjà fortement contaminé, un ou deux contaminé de plus qui entrent ça changera quoi? et s’ils étaient covidés, on refusera à ces citoyens de rentrer chez eux?

Ianona

pourquoi ne tester que ceux qui arrivent à l’aéroport? Elles présentent plus de risque que le lambda qui se promène dans la rue?

barman

D’autant plus qu’ils sont supposés négatifs au départ. Sa ny covid avy any ivelany ratsy kokoa noho le efa « voafehy » eto ?




kof

Ah parce qu’ils n’étaient pas autorisés à rentrer? Je croyais que c’était un problème d’absence de vol.

Rasendra

Comme quand il décrète que le tourisme va reprendre en octobre. Il va falloir qu’il cravache dur parce que raisonnablement, je ne pense pas que les gens voudront venir à Mada.

Coco

Le premier reflexe des gens qui penseraient éventuellement aller à Madagascar en vacances sera de voir le nombre de contaminés, les mesures et quelques images ci et là. Beaucoup vont sans doute être moins brave après coup.




kof

Bah c’est ce que je croyais. Qu’ils étaient bloqués à l’étranger suite à l’arrêt des vols. C’est pas une question d’autorisation. Les citoyens endémiques devraient toujours être autorisés à rentrer, à condition qu’ils puissent rentrer. Il n’a pas le pouvoir de leur interdire. Le problème n’est pas qu’il autorise ou pas mais plutôt qu’il les ramène au pays ou pas en leur donnant le moyen de rentrer (avion, bateau, pirogue ou que sais-je…)

Modifié 1 mois plus tôt par kof
Tsikobe

Mais on a reçu 600 millions de Dollars, non? Où c’est tout déjà investit au colisé, stade, nouvelle capitale? Où bien tout simplement exporté au paradis fiscaux?

libertad

tu ne maîtrises même pas 3 cas importés et tu te dis qu’ils peuvent rentrer comme ça? tu ne maîtrises non plus le cas des malagasy locaux

Coco

Ce qui interpelle, ce n’est même pas l’Etat malagasy ou le gouvernement mais le « j’autorise ».




Debile Profond 2.1.5 ™

On se demande même comment ils vont faire pour payer de leur poche leur billet retour.

  • Antananarivo, 9 Août, 21h25 – Des dates sont fixées. Le président de la République annonce ce dimanche que les Malgaches bloqués en Europe pourront rentrer au pays les 15 et 22 Août prochains. Un avion de Air Madagascar devrait venir les récupérer à Paris à ces dates.
  • Ceux qui sont bloqués en Inde pourront, pour leur part, rentrer le 19 Août, avec toujours un vol d’Air Madagascar. Ceux qui se trouvent dans les autres pays devront approcher les ambassades et le ministère des Affaires étrangères pour connaître les dates de leur rapatriement.

source 24/24.mg

Rasendra

Hitrosa indray izany koa !

Debile Profond 2.1.5 ™

C’est vrai qu’il n’est indiqué nulle part que les rapatriements seront a la charge de l’état, toujours ce flou endémique.

barman

Et beaucoup vont regretter d’avoir demandé de pouvoir rentrer.




Banksybeat

Test pcr obligatoire au retour avec des résultats toujours non disponibles même après 3 semaines. Pourtant, ce sont des tests payants et non gratuits mais sans possibilité aucune de faire une doléance. Le ministère de la Santé vient de sortir une note interdisant à tout labo privé de procéder aux tests, alors que les labos « mpanjakana » sont visiblement dépassés. Malahelo ilay vola lasan’ny privé amin’ilay tsena nefa ny tena tsy mahefa.

Paulo

l’état, c’est moi et personne d’autre, ça fout les chochottes !…
Il décide, autorise, tolère, interdit mais de quoi je le mêle !…
Ce n’est plus simplement Monsieur plus mais désormais le roi du pays ….
On aurait dû faire plus attention avec son Colisée prémonitoire et ce n’est que le début mais y aura-t-il quelqu’un pour siffler la fin de la récréation, pas si sûr ?’..

mpijery

Que celui qui n’a pas peur de séjourner à Antanimora siffle en premier 😛

kof

Au fait Antanimora, ils ont atteint l’immunité collective là non? 🙂




oscar

vu le nombre de covide a mada pourquoi ne pas laisser air mad faire des aller retour NORMAUX 3 fois par semaine avec un test obligatoire 72 h au depart ca changera quoi ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!