Je connais quelqu’un…

Euh oui, et ? Si si une personne donc, hyper compétente dans son domaine, hyper diplômée, qui parle plusieurs langues, avec une expérience longue comme ça, qui habite Madagascar… et qui est disponible lol.

Alors je lui demande : « …  tu as envoyé ton CV à la Présidence » ?

Réponse claire et nette : « … non merci sans façons »

J’ai pas demandé pourquoi mais c’est très certainement l’aspect politique qui n’emballe pas.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

34
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Lita Z.
Membre
Lita Z.

Affirmatif. Comme vous, j’en connais, au moins, une personne.

Lalabe
Invité
Lalabe

Comment s’engager dans un régime sans lendemain, le « quelqu’un » a tout à fait raison, il n’est vraiment pas bête. Il semble même que l’Iem de Rajoelina s’essouffle et que plus rien ne sera comme avant. Les promesses ne sont pas tenues, l’homme est en quelque sorte lâché par les soi-disant amis

erik13
Membre
Gold

Lol, moi j’ai vu quelqu’un poster dans Facebook: aiza kay no mi-postuler @ ilay 1500 cerveaux?
Voilà le genre de personne qui pense postuler, un gus qui est même pas foutu de trouver cette information pourtant ultramédiatisée…

je suis babakoto
Invité
je suis babakoto

Ka sao kosa misy cerveau 1500 zaraina any dia taraiky eo izy, il semble en avoir vraiment besoin.




Sendra
Membre

Cerveau mora ndray zany zao no malaza.

ilpensiero
Invité
ilpensiero

perso si j’étais cette personne, je me barrerai, je ne bosserai surement pas pour un boss qui n’a que Ravalo dans sa tête jour/nuit

Lalabe
Invité
Lalabe

Méfiez-vous quand même, peut-être que Ravalo le voit aussi en catimini, sait-on jamais. C’est ça faire de la politique que nous même formistes ne pouvons pas concevoir parce que nous ne sommes pas des politiciens, mais seulement des Actunautes

ilpensiero
Invité
ilpensiero

peut être bien mais quand on regarde le gars, on a l’impression que Ravalo est son obsession, une personne normale penserait a se surpasser elle même

Ralay
Membre
Gold
Ralay

oh, ne vous en faites pas. des emissaires sont en action car ANR manque cruellement de cerveaux. Il faut qu’il tape dans les Tiko boys, des Tiko boys qui ne leveront le petit doigt pour ce gouvernement, si tant est qu’ils veuillent, que si ils ont l’aval de Ramose.
Tiko a quand meme ete un grand think tank, toute proportion gardee, pas croyable ca.

Ralay
Membre
Gold
Ralay

Je pense que tout le monde en connait au moins une. Effectivement, il y a deux ans, des amis et de la famille a l’etranger ont commence a faire leurs valises pour venir s’installer a Mada. Persuades que Ra8 serait élu et qu’on pourrait finalement commencer a bosser comme des dingues. Des choses que nous faisons tous dans nos differents pays d’acceuil. Ben ils ne sont pas venus et meme ceux qui etaient deja sur place avec des projets bien ficeles sont partis.




Lalabe
Invité
Lalabe

Fuite de gasy, sa fuite de cerveaux izany ry Ralay, hihihihihi

Ralay
Membre
Gold
Ralay

Fuite tout court.

razafi
Membre
razafi

Ce fut mon cas également…. j’étais sur le point de faire mes valises avec plusieurs projets perso et politique en tête

Rafangy
Invité
Rafangy

hors sujet, mais votre avatar n’est il pas un babakoto?

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Une personne censée ne peut que refuser car le patriotisme a ses limites a la connerie, voir seulement l’exemple de Carlos Ghosn qui a fait la connerie par patriotisme de rester chez Renault au lieu de filer chez Général motor ou il aurait gagné vraiment beaucoup plus chez les ricains (ou ont respecte les gagnants devenus riches) sans les emmerdes Francos-Niponnes et serait plus que peinard aujourd’hui, il le reconnait lui même qu’il a fait cette connerie de ne pas aller chez eux ! 😛




Ralay
Membre
Gold
Ralay

ll faut dire que il a bien cherche les emm… lui. Les japs sont super tatillons sur ces choses. En general les pays asiatiques le sont, genre presidente sud-coreene en prison pour corruption, ministre japonais en taule, des trucs que vous ne verrez rarement en occident (quoique l’affaire Sarko…)

maverick
Invité
maverick

Je dirais seulement Critiquer sans Agir ne sert a Rien . Voila une belle opportunité , fausse ou vrai je pousse ceux qui le peuvent a le faire. Quand vous seriez dedans vous pouvez changer les choses.
Agissez mes amis la ou vous êtes

Ralay
Membre
Gold
Ralay

L’ancien DG de l’aJIRAMA a voulu agir lui. Mais on l’a vire comme un malpropre. Tres difficile de faire des choses quand les tetes dirigeantes n’arrivent meme pas a s’entendre.

Ralek
Membre
VIP

@maverick.
Personnellement, même si j’ai les compétences nécessaires, je ne retournerai pas au pays pour ce gouvernement de voyous !
J’ai une famille (comme la plupart des « cerveaux »). Et à l’heure actuelle, le bien être des personnes (santé, sécurité, et éducation) n’est clairement pas dans les priorités de ce gouvernement.
Ils n’offrent aucune garantie. Et je ne vois pas des choses qui me rassurent dans ce sens.
Ils veulent des gens pour bosser avec eux? À eux d’offrir quelques choses d’attrayant en échange. Et pas « pour la patrie » ou « pour l’amour du pays »… Parce que bon, nos congénères endémiques, ils n’en ont rien à faire du patriotisme quand il s’agit de vous détrousser ou de vous mettre des bâtons dans les roues.
Vous savez, en France, dans les années 40, à la fin de la 2nde GM, les entreprises d’état (EDF, GDF, SNCF, PTT, etc..) quand ils recrutaient pour redresser le pays, ils ont offert des avantages divers et variés pour attirer les gens. Pour que les gens n’aillent pas dans le privé, plus attractif en salaire. Ces avantages qui ont fait que les gens sont venus (et qu’ils sont en train de perdre maintenant, mais c’est une autre histoire.)
Avec ces « majinika » qui n’ont rien à perdre, et qui sont prêts à tout pour survivre, ces voitures dans des états lamentables qui circulent, la qualité des soins, etc.. le risque est trop grand pour en valoir la peine.
« Non merci! »

Rafangy
Invité
Rafangy

oui, le centralien vonjy a agi et on connait la suite

Firenena Merina
Invité
Firenena Merina

Quelqu’une avec un bagage costaud comme ça est elle disponible professionnellement ?




The Man
Membre
The Man

J’en connais pas mal, des anciens de la MCA, entre autres, sauf que vaut mieux, parait-il « maka sisiny » que de composer avec des écervelés.

Hors sujet: Hier j’ai skypé avec un ancien collègue et on a parlé des sujets chauds du moment y compris l’ immanquable « fambolen-kazo » annuel et puis il m’a parlé d’un post sur facebook qui montrait la photo de Tinoka Roberto en train de planter quelque chose qui ressemblerait à un « zana-kazo » et l’ancien collègue se demandait si c’était une vraie plante ou artificielle, tellement le Tinoka et l’usage de faux font bon ménage qu’on ne sait plus différencier le vrai du faux, disait-il en terminant.

Sifaka
Membre
Sifaka

Ce rare « quelqu’un » nous montre une forme de protestation à la portée de ce qui ont des cerveaux !

Rafangy
Invité
Rafangy

non, ce n’est pas rare,car presque tout ce qui a de cerveau agit pareillement

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!