Je propose de transformer le château de Versailles en Centre Commercial

Bah oui, on est en 2020, le monde avance, il faut transformer ces vieilleries et les remettre au goût du jour, dans l’air du temps.

C’est bien la manière dont certains pensent au pays endémique non ?

Alefaaaa

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

Les malagasy endémiques ont une notion très originale de ce qu’est le Fandrosoana, on parle de fandrosoana partout alors que pour trouver a manger, on doit faire la queue au Tosika Fameno et Vary Mora pendant des heures a ne rien faire. Comment voulez vous qu’on puisse se payer des parcs d’attractions alors qu’on a même pas assez de sous?
Je comprends maintenant pourquoi le Andry Rajoelina mamim-bahoaka a dit que les anciens dirigeants n’ont rien fait pour le peuple, Zafy a construit les CSB, Ratsiraka l’Univesité, Ravalo et les EPP, ces derniers ont fait des chôses pas du tout Fun. C’est parce qu’il s’est rendu compte qu’on manque de parc d’attractions ici. Peu importe si l’éducation soit mis a genou, tant qu’il n’y a pas assez de cirque a madagascar, ce n’est pas fun, c’est différent de ce qu’il a vécu dans les boites de nuits et les divers parcs d’attractions en europe.
On a un enfant au pouvoir qui rêve d’implanter des cirques et des parcs d’attraction a madagascar

Soso

Un enfant au pouvoir avec un clown à la culture 😉

Rasendra

http://alainrajaonarivony.over-blog.com/article-madagascar-happy-king-julian-day-95997257.html
J’ai relu cet article de Alain Rajaonarivony. L’histoire est un éternel recommencement. La façon de faire de ce DJ est innée, il ne changera jamais.

libertad

toutes ces articles tendent a croire que, quand une personne ou un groupe de personne devient riche, très riches. Afin d’asseoir leur suprématies et autorité, leur objectif n’est plus seulement de devenir riche. Ils doivent faire des actes symboliques, souvent occultes, dont les significations ne sont pas a la portée des endémiques. A madagascar on a beaucoup de crimes et sacrilèges qui semblent très banales mais qui sont très symboliques, comme le vol de la couronne, l’incendie du Rova, les incendies des tombeaux et palais des autres collines sacrées.




libertad

magie noire ou pas, le quotidien des malagasy n’est pas du tout une conte de fée, c’est très loin des promesses veliranoesques du DJ, on dirait plutôt une malédiction causé par des sorcières et des magiciens noirs

Ianona

Ne nous étonnons donc pas s’il emménage carrément au Rova et s’il décrète un jour que tout le monde doit se prosterner devant son passage.

Je Comprends Pas Et...

lol, imaginez qu’il le fasse vraiment ? Ah King Julian n’est pas loin…

Rafangy

et s’il fera cela, c’est encore une preuve manifeste de son manque de culture, sinon il sait pourquoi d’ou vient le nom de certaines ethnies ici, comme tsimihety par exemple?

Miserana

Je ne savais pas que le roi portait le nom Julien XIII dans le dessin animé. A cette allure, on le verra pour de vrai.

Rafangy

quand il a repete comme un perroquet la volonte de Ranavalona II a construire le temple dans le rova ainsi que celle de mitterand pour la pyramide du louvre, j’ai failli donner un coup de pied dans le radio




babakaty

Bref,il ne connait rien ou presque rien de l’histoire et de la culture du Rova d’Antananarivo .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!