Je suis un touriste et je ne connais pas du tout Madagascar

Je vais donc dans Google et je tape : « Madagascar ». Et qu’est-ce qu’il m’affiche ? Pleeeeiinn d’articles sur la peste, en première page !

Par acquis de conscience, je clique quand même sur actualités. Et qu’est-ce qu’il m’affiche ? Pleeeeiinn d’articles sur la peste, en première page !

Bon et bien je n’insiste pas. Je vais plutôt aller à Bangkok tiens, en plus le billet d’avion est au moins 2 fois moins cher que pour aller à Madagascar et ils n’ont pas de peste là-bas.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zagasy

mhhhhh

kalita

J’ai suivi les explications du directeur de l’Institut Pasteur sur RFI et j’ai retenu deux choses. La peste c’est des bactéries mais pas des virus (l’antibiotique est efficace). Et le mouvement des rats vient surtout de l’appât du riz en fin de récolte, de la rizière au village. Il ne parlait pas de famadihana ni de doro-tanety (même si c’est mauvais).
Quand on finira avec cette épidémie, au moins une bonne partie de ce monde gardera en tête (subconscient) qu’il y a un pays qui s’appelle Madagascar.

kof

Vous trouvez qu’on noircit le tableau? Le monde sait qu’il y a un pays qui s’appelle Madagascar. Le problème c’est que les concepts qu’ils associent à Madagascar sont : pauvreté, crises politiques, lémuriens, nature menacée… Dans l’ordre que vous voulez. Maintenant il y a aussi « peste ». C’est tout 🙂

mpijery

On notera que parmi les « personnages » principaux du dessin animé (exceptés les lémuriens), le seul qui existe à Madagascar est l’âne: coincidence? 🙂




mclient

dans ce dessin animé, ce que j’ai retenu, c’est surtout le fosa!

kof

Pourquoi en effet payer 1200€ de billet vers un pays en proie à une épidémie de peste, entre autres problèmes graves, quand pour le quart de ce prix je peux trouver le même climat et les mêmes plages en Thaïlande mais sans peste.

randria

C’est ce que je me tuais à dire à Madame du temps où on était à l’extérieur.
Pourquoi on s’emmer** à économiser 3000€/an (juste pour les billets) à nous 2 pour retourner vivre en vacance l’enfer qui faisait notre quotidien?
Pour le meme prix on peu faire tellement mieux, ailleurs…

jr31

j’ai emmené 2 membres de ma famille venus de dago sur la côte d’azur pour beaucoup beaucoup moins que ça, … ils m’ont dit que c’est la plus belle des vacances qu’ils ont passé de toute leurs vies

mangableu

…. et ne prime les belles thai et les trans! Hihihi




mclient

euh… pas seulement le reflex 🙂

Ianona

S’il va à Mada c la peste et si c ailleurs c la turista, faut juste savoir choisir.

Jojo

Je recommence, c’est honteux. Derniers des derniers, vraiment minable… nandresy ny tolona, vive la démocratie

kof

Le fanjakan’ny madinika dans toute sa splendeur.




kof

C’est eux les premiers responsables de la situation actuelle. Les pires. Le problème de Rajao c’est que non seulement il y a trempé mais en plus izy no tratra farany @izao.

jr31

je dirais même que c’est eux qui ont amené la peste avec leur putsch qui a amené le gaboraraka!

jr31

cette fois ci, le motard pourra dire définitivement adieu à ses 300000 visiteurs!

rafangy

non, car pour le motard, la comptabilisation des touristes est très simple: à chaque départ d’un national pour l’exterieur, il y a au moins 12 personnes pour l’accompagner à Ivato, et pour lui, qui dit départ dit arrivée, donc à son arrivée(déjà passée ou future) il y a aussi au moins ces 12 personnes, ce qui fait qu’il y a 26 personnes en tout, donc vous avez payé la redevance de parking, vous êtes donc tous des touristes! voilà et le motard arrive au chiffre 300 000

momo

actutana y contribuant à 100% car tous vos articles sur la peste de ces derniers jours sont indexés …




Rainintsara

Somewhere over the Rajao, Sinatra chantait?

angady

ça ne m’étonnerait pas qu’une plainte soit déposée contre Google pour propagation de fausses nouvelles! 😀

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!