Jean-Yves Le Drian à Antananarivo les 20 et 21 février

Le Ministre des Affaires Étrangères français sera de passage dans la Capitale malgache pour une visite de 2 jours.

Histoire de remettre les pendules à l’heure sur les Îles Eparses sans doute ?

Visite à suivre.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

18
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Rafangy
Membre
Rafangy

la visite du mae français prouve que le dijaka est très ecouté sur la scène internationale

Ralay
Membre
Gold
Ralay

si discutailler avec la mere patrie c’est etre ecoute sur la scene internationale pour vous…. je ne vois aucun gros accord avec l’asie, l’amerique, meme l’europe, sans parler de l’afrique….

Rafangy
Membre
Rafangy

je suis ironique, tos les media leche… vont dire quelque chose comme cela

Vazaha be
Membre

Êtes-vous sûr que c’est le vrai ? 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Ah oui c’est vrai il y avait un faux Le drian qui arnaquait le monde en se faisant passer pour lui, sais pas si il est sorti de taule … 😛
https://urlz.fr/bSUh

kof
Membre
VIP

J’espère que les endémiques ne consacreront pas toute leur énergie sur ces îles pendant les 2 jours. Parler de coopération économique me semble infiniment plus utile.




Izyio
Invité
Izyio

C’est pour dire à nouveau à Andry que si jamais il osait remettre en question leur pré careé. Il meurt.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Sarko avait aidé le SQ (sans qualité) a débouter RA8, vous voulez dire de Manu aiderait quelqu’un a son tour pour les mêmes raisons pour le virer aussi lui a son tour comme une serviette qui a fini de servir ? 😛 mdr
Sarko et les autres hier, avant hier, avant avant hier, …, manu aujourd’hui, tous présidents pour pour un seul but: les intérêts de le France et rien d’autre …

Izyio
Invité
Izyio

C’est ainsi tant que nous autres nous pratiquerons le « mangatakare ». Tant que nous autres ne saurons pas que tous ces « vazaha » qui viennent du monde entier faire des affaires ici, n’ont pas fait ces km pour rien. Tant que nous autres nous accepterons à nous faire dire qu’une chose qui nous appartient ne nous revient pas de droit et que toute cogestion n’est pas possible. Car depuis quand vous cogérez votre femme avec un autre qui trouve qu’elle est intéressante. Il n’y a que nous autres malgaches qui trouvons cela normal. Alors ne soyez pas étonné. « Zay vita » comme dirait l’autre.

Rakoto
Invité
Rakoto

Cogérer une femme?? Quelle muflerie!!!

Lalabe
Invité
Lalabe

@ Izyio. Vous allez un peu fort, mais tout est possible à ce niveau

Izyio
Invité
Izyio

Les faits sont têtus. Depuis quand un acquitté ne doit pas être en liberté total. Et bien depuis que nous autres africains pensons que nos frères et nos soeurs n’ont aucune valeur à nos yeux. Et cela la France ne sait que trop bien. Si elle arrive à imposer cela à Laurent Gbagbo, et bien à nous autres elle fera ce qu’elle voudra.
50 ans de coopération économique avec la 5ème puissance mondiale et nous n’avons même plus d’avions propres à nous, notre armée n’est plus bon à rien. Incapable de protéger nos frères et soeurs sous la menace des dahalo. 50 ans de coopérations en tout genre, et vous avez vu l’état des hôpitaux, des écoles qui n’ont même pas de murs, de routes…. Vous allez me dire que ce n’est pas de leur faute. Et bien moi j’ose dire que si. La France donne de l’argent à nos dirigeants et ne se soucie même pas de ce que cela devient. Depuis quand vous quand vous donnez de l’argent pour aller acheter une chose précise, vous de demander pas à celui qui est allé faire les courses de ce qu’il a fait de l’argent quand la chose demandée n’est pas acheté…Arrêtez, seuls des tarés feraient pareilles choses à moins que c’est voulu.
Ouvrez les yeux et changer de façon de voir. Dites vous bien que nous sommes capable de tout dans ce pays mais on ne laisse pas les bonnes personnes rester à leur place pour développer ce pays. Et vous croyez que ce que Elman a comme programme pour un développement n’est pas bon. Si bien sur mais il est obligé de s’exiler car les dirigeants de son pays lui en empêche. Du coup qui profite de ses talents ? Je vous laisse la réponse.




Je Comprends Pas Et...
Invité
Je Comprends Pas Et...

J’ai du mal à cerner à votre propos. Vous semblez plaider pour une émancipation totale du peuple Malgache tout en réclamant une tutelle de la France sur les affaires du pays.

Izyio
Invité
Izyio

A bon?

Izyio
Invité
Izyio

A quel moment on a dit ça?




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!