La covid 19 se transmet dans l’air

« 2 personnes qui discutent normalement, sans masque, peuvent se transmettre le virus ».

Aucune preuve formelle pour le moment pour étayer cette supposition mais pour ma part, cela expliquerait l’incroyable degré de contagion de ce virus.

Le pire ce serait donc les espaces confinés… avec une climatisation ou un simple système de ventilation : là ce serait contamination à 100% de tous les occupants de la pièce.

Sinon un autre expérience à tenter serait la suivante : une personne contaminée, sans masque, qui parle à une autre personne, munie d’un masque ffp2.

Et bien je pense que la personne avec un masque ffp2 risque quand même d’être contaminée.

N’oublions pas … les yeux.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Oui, c’est connu que le virus se transmet par les gouttelettes, ce qui l’est moins c’est à quelle distance et pendant combien de temps survit-il dans les airs

kof

La question n’est pas de savoir s’il survit ou pas dans l’air. C’est plutôt combien de temps il flotte dans les gouttelettes dans l’air?

mpijery

Oui, c’est ce que j’ai dit, mais je pense qu’il y a nettement moins de risque aux endroits aérés car les virus seront dispersés rapidement et seront moins concentrés

Tom

Bah ici a Itaosy ça ressemble plus à des caches menton, au mieux cache bouche, mais le nez c’est en option 🙁

babakaty

Game over ?

libertad

entre le virus qui se transmet dans l’air et les c*nneries des créatures bizarres qui se transmet via les réseaux sociaux, on n’est pas sorti de l’auberge




Coolboy

C’est comme la grippe. Il suffit de bien se protéger avec les gestes barrières

okotar

peut se transmettre aussi par …le sexe

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!