La Jirama dispose désormais d’une licence d’importation de carburant

Donc a priori, elle pourra donc directement importer elle-même son fuel lourd, ce qui lui permettrait, selon les estimations, de réduire les coûts jusqu’à 30%.

Encore faut-il que la Jirama dispose de la logistique pour gérer correctement ces opérations, ce qui au vu de ces dernières années, n’est pas gagné.

Et les milliers de milliards d’arriérés de la Jirama envers ses fournisseurs, on en fait quoi ? On les efface comme s’ils n’avaient jamais existé ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

37
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Raleva
Membre

il me semble que R8 a déjà donné tel agrément en son temps, ou bien effacé en 2009 ?

Njaka
Invité
Njaka

TGV et sa clique se vante de la moindre gesticulation, mais se défile dès qu’il y a un souci.

La JIRAMA, le MEEH et la gestion. Certains diront que le délestage c’est presque fini. Peut être, au détriment des millions de gallons de gasoil par jour et notre pauvre écologie. Délestage, on en eu un de 15 minutes hier vers euh 20h.

Pour l’eau, les 3 forages de 100m3/H, pour la JIRAMA, claironné par Mister Vonjy le 4 Avril. Même le prestataire qui a eu les forages à Ambohidrapeto ne sait pas comment s’y prendre tellement l’offre est brouillon. Comme des amateurs, ils ont choisi les points les plus bas pour creuser… Aucune notion d’hydrogéologie donc pour tous les techniciens du MEEH? Hé oh, il y a des études géophysiques à réaliser avant pour déterminer les profondeurs, éventuellement le débit et le nombre de forage. Et quand vous creuser au milieu de la rivière, avez vous pensé au taux de fer?

Tanamasoandro débute en juin, on est le 14. Maius bon, il reste 16 jours, mais comme ils sont occupés avec le bling de 26 juin pour épater KAGAME, j’ai des doutes.

Bref,

Je vais sortir et me taper des heures d’embouteillages, bonne journée à tous

zana
Membre
Actif

Elman il faut ressortir Tic tac car il a raison Njaka. Il n’y a pas que les forages qui sont des projets amateurs, la réfection du VRD à Tana me laisse perplexe car ils n’ont pas tenu compte des dimensionnement des canaux qui je répète encore ne sont plus adaptés plus adaptés au nombre de la population actuelle

Sendra
Membre

Et en mars 2009, la Jirama aurait eu dans sa trésorerie 40 millions $. Où est parti cet argent surtout après la mainmise des écervelés révolutionnaires des appareils étatiques après leur putsch?

Rahandy
Invité
Rahandy

Déjà, pour le stockage, le transport dans les régions inaccessibles, la gestion de stock, il faudrait sous traiter tout ça, j’ai des doutes sur le fameux 30%. En plus, il n’y a pas que le fuel, la jirama va devoir encore mettre en conformité les groupes pour que ça marche au fuel, avant de réellement sentir les gains….on est loin de l’achèvement de tout ca

rakotosambany
Invité

i pierebleu efa manana licence importation hamatsy solika jirama mandra-pahavonona ny logistique ilain’ny jirama.

mangableu
Membre

Pour le transport, ben a quoi ca sert madarail? Depuis qu’on a vendu cette societe, la seule chose qui a change c’est la couleur des gares et des trains.

rakotosambany
Invité

na madarail ary efa azy ihany koa e!

Molaly
Invité
Molaly

sodiat petro manginy fotsiny




Randria
Membre

Ka tsy ho lasa station service ho an’ny sasany indray? Teo efa nataon’ny maro ho fisontonam-bola ny Jirama manerana ny nosy dia izao indray izany mety ho ataon’ny mpanararaotra fakana lasantsy n’aiza n’aiza! Aleo ho hita ny tohiny!

Molaly
Invité
Molaly

Raha fuel lourd aloha mety tsy dia be mpampiasa e ! fa raha gasoil no hafarana dia mampanahy

kof
Membre
VIP

La Jirama n’en fera rien. Elle n’importera pas des masses de fuel. Pourquoi? A l’étranger on ne fait pas de crédit pour vendre du pétrole. Et surtout pas à une société comme la Jirama.

no name
Membre

mais pourquoi ils font une fixation sur ces sources d’énergie polluantes?
en plus de vendre le pays, on tue tout ce qui s’y trouve.
on dirait un scénario de film post-apocalyptique.

Njaka
Invité
Njaka

Oui, on va tous crever.
Et c’est pas son catastrophisme éclairé qui changera quoi que ce soit.

On suffoque, de fumée, d’odeur, de chaleur, etc… Il est vraiment temps de foutre le camp de tana

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Vous allez vexer Jero la voix de son maître … 😛