La Jirama n’en a pas marre de se confondre en excuses ?

Tous les jours, hop, tapaky ery, tsy mandeha aty, mila fanamboharana ery, mila diovina aty.

Bref, tous les jours, ça coupe de partout. C’est endémiquement catastrophique tout ça !

Allez, pour le plaisir, on va remettre le very rano n° 2

Les abonnés peuvent-il aussi exiger que ça marche ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

13
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Molaly
Invité
Molaly

Porofoiny aloha fa miasa izy ireo. Tandremo kosa àry sao ireo mpiasa madinika miezaka manao izay vitany no voavazavaza nefa ny mpitondra sy mpitantana no tompon’antoka.
Afaka mitaky sy manizingizina mihintsy ny mpanjifa saingy rehefa tsy misy na tsy mandeha io dia …

Rafangy
Membre
Rafangy

ne soyons pas injustes! la population peut palper le very rano n 2 !les 1er et 3eme points sont effectifs: on a moins d’electricite par jour, donc on paye moins(laissez votre chaussure tranquille!);la jiramaty apporte de l’eau (je ne suis pas sur que cela soit potable dans ces citernes) a tous les fokotany et chaque menage a droit a 20l par jour, le tout sous l’etroite surveillance de l’emmoreg; que demnder de plus?vous etes sur la bonne voie mossieu le prezida, continuez, les mpanenjika sont toujours afara, izy rehetra miaraka amin’i prezida

LeRoiBorgne
Invité
LeRoiBorgne

Sur le sujet des déboires de la JIRAMA, avez-vous déjà parcouru les états financiers disponibles sur le site officiel de la compagnie: http://www.jirama.mg/index.php?w=scripts&f=Jirama-page.php&act=finance

Les chiffres sont assez saisissants:
Résultat net exercice 2009 = 45 750 095 364,75 ar;
Résultat net exercice 2010 = -82 644 613 348,34 ar;
Résultat net exercice 2011 = -176 724 035 474,32 ar;
Résultat net exercice 2012 = -207 253 841 205,49 ar;
Résultat net exercice 2013 = -239 204 341 808,76 ar;
Résultat net exercice 2014 = -296 064 605 605,45 ar.

Même pas besoin d’être Sherlock Holmes pour trouver les preuves d’abus, tout est là disponible au vu et su de tous….

Molaly
Invité
Molaly

C’était prévisible en plus : il y a eu vols et détournements, les ventes à perte, les ministères et organismes rattachés ainsi que les institutions et autres qui n’on jamais payé leurs consommations, le fuel très cher, vétusté des installations …




Izy
Invité
Izy

Et vous oubliez Tiko qui doit payer la Jirama tout en utilisant ses propres groupes électrogènes. Mais c’est pas possible, pourquoi Ra8 vole Madagascar même en n’étant pas président. C’est une honte. Il faut vraiment que Andry puisse mettre en place son IEM. Le gars est plein aux as, il faut lui demander des sous maintenant qu’il est président. Arrêter de dire du mal de cette société qui a retrouvé son identité depuis que les malgaches sont aux manettes…

CarRaz
Membre
CarRaz

Question naïve mais sincère : c’est normale que ce soit toujours les mêmes quartiers qui « morflent » le plus ? J’ai l’impression de voir très rarement certains quartiers (que je vais éviter de nommer) réputés être cosmopolites ou résidentiels expérimenter autant de coupures de courant.

Rafangy
Membre
Rafangy

antananarivo est alimente en partie par les 4 centrales hydro et les centrales thermiques, et si les centrales thermiques arrêtent de tourner pendant quelques heures, eh bien, il y aura des milliers de litres de gasoil « economises »

mpijery
Membre
mpijery

J’habitais dans un de ces quartiers: il y a des députés et/ou des militaires qui y habitent aussi, et surtout des agents de la Jirama (presque garantie de zéro coupure)

Rakotosambany
Invité

Tsy zava-baovao io fa efa misy fialan-tsiny atao anki-tsapaka isan’andro ao: 1- etiage, 2- feno fako etin’ny riaka ny lalan-drano, 3- be loatra ny mangalatra jiro dia tsy ampy ny puissance, 4- angalarin’ny mpiasa ny solika




Izy
Invité
Izy

C’est cette velirano dont j’ai dénoncé la dernière fois. Il n’y a là aucun plan. Ce sont des veux pieux. L’autre avait des choses indigestes à lire mais vous mettez le truc entre les mains des ponts et chaussés et le gars il trasse sa route sans demander son reste et en trois mois toutes les bornes fontaine sont accessibles à tous en six mois ceux qui veulent avoir l’eau dans sa maison peuvent l’avoir et en 9mois l’électricité ne coupe plus. Mais ça c’est au dessus des danseurs de kawitry…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!