La météo de la covid 19

Quoi la météo de la Covid 19 ?

Non rien, juste une réflexion en passant. Une gestion efficace contre ce virus passe par un système d’indicateurs épidémiologiques fiables, exhaustifs et remontés très rapidement.

En France on a par exemple les ARS, ce sont des autorités régionales de la Santé, qui se chargent donc de collecter toutes les informations sur chaque (centi)mètre carré du territoire.

Du coup, avec toutes ces données collectées, on a le tableau de bord en temps réel de la situation épidémiologique en France.

Un peu comme sur votre voiture où une armée de capteurs remontent à l’ordinateur central (ECU) tous les paramètres de votre véhicule et qui vous permettent d’effectuer des diagnostics rapides (OBD).

Mais bon, dans un pays où la norme c’est encore plutôt le bon vieux carburateur avec un tuyau qui va dans un bidon d’essence, la route est encore longue.

L’addition des 60 ans a finit par être présentée. Et la note est plutôt salée.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Dans un pays où on recense des malades sans pouvoir les localiser? 🙂 On part de très loin, enfin, est-ce qu’on part déjà?

Coco

Quand le Ministre de la Santé himself annonce qu’ils vont débuter la digitalisation des données à partir de ce Mercredi alors qu’on aurait pu penser en toute logique que cela avait déjà réalisée depuis 4 mois, ce ne sera sans doute pas demain la veille.

Bob

dire que c’est une journée max de boulot pour faire une page propre qui permet de collecter et publier cela.

C’est triste. Et on peut pas dire qu’il n’y a pas de compétence sur place pour faire ce genre de chose

Rafangy

non, il n’y a pas de competence sur place repondant aux criteres du regime pour faire ce genre de chose

Debile Profond 2.1.5 ™

Et qu’ils ne viennent pas dire qu’ils n’ont pas assez de matériel pour le faire !

« Selon un communiqué du Système des Nations Unies du 30 Mai, Madagascar a déjà été doté de kits pour tests, d’équipements de laboratoires, d’équipements de protection individuelle, de matériels informatiques et d’intrants pour 10 000 tests. « 

Modifié 1 mois plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™




Rafangy

et les dons de Jack Ma , il ne faut pas les oublier

Rakotomangamijoro

Et les xxx millions de $

Rafangy

oh! cela est bien au chaud dans les paradis fiscaux

libertad

quelqu’un peut-il nous dire où se trouve ce poltron de DJ? pourquoi il ne se montre plus? même ses servants de créatures bizarres ne donnent aucun nouvelle de ce DJ. C’est pourtant le moment de dire quelque chôse de sensé, bon sang mais il est où cet hubris de malheur?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!