elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Njaka

Un cerveau qui veut bosser avec/pour eux, c’est pas un cerveau à mon avis, ou si mais de moineau.
Rajoelina vient de dire que tout ce qui est plan de développement, c’est du ressort du gouverneur. Analamanga est foutu, et moi je n’ai toujours pas trouvé un point de chute.

njaka

pas que le budget, c’est le gouverneur en personne qui me laisse perplexe meme avec 1milliard de dollar

FLORENT

Comme d’habitude, on positionne la charrue d’abord et on cherche le bœuf après.

mpijery

… avec puce 🙂




Rafangy

puce pour quelques dizaines de zebus et puis plus rien!

kof

C’est comme le nouvel aéroport d’Ivato capable de « décupler » le nombre de passagers. On ne sait toujours pas comment va-t-on acheminer ce surplus de passagers de/vers l’aéroport. Quand on sait que l’axe actuel est déjà sursaturé avec le nombre de passagers actuel.

njaka

il y a deja un projet de route en.construction digue ambohidratrimo et ambohidratrimo ivato directement (andranotapahana plus exactement), mais il y a deja manif des proprietaire de terrain aussi.

visionnaire le rajao. tout ca sera possible grace a son.echangeur construit avec les chinois

Rafangy

le projet digue-ambohidratrimo est tombé à l’eau, c’est digue-andranotapahina que les chinois sont en train de finaliser, selon les rumeurs, mampiesona a taillé(pour qui vous savez) dans le budget pour ambohidratrimo

Rafangy

sans compter les marchés des terrains synthétiques!

Sillymanafo

Je vois que vous n’êtes pas seul pour ce constat en ce qui concerne Mr le gouverneur. Déjà du temps de la transition c’était lui qui gérait tous ces marchés d’hôpitaux manara-penitra avec les 100 millions USD de Wisco et tout le monde sait l’état de ces hopitaux qui ne sont manara-penitra de nom.




Rafangy

ce n’etait pas plutot 10 milliards ar dans la loi des finances?le petit milliard, c’était lors de l’installation

FLORENT

En tant que consultant pour 3 ou 4 mois l’année, je voudrais bien (sur 2 ou 3 ans) mais à une condition, qu’on ne me demande pas de le faire pour la galerie. Il faut qu’ILS acceptent de mettre en place un système pérenne.

Rafangy

j’ai cru me souvenir que elman n’aime pas qu’on utilise les noms d’oiseaux ici!hihihihihi!
ny tranopody no vitan’ny vava, ny trano’kala no vitan’ny vody

ilpensiero

si les cerveaux ont quitté Mada, c’est qu’il y a eu des bonnes raisons, surtout depuis 2009, et puis il y a l’IEM, cette initiative annoncé en grandes pompes, sensé redresser madagascar, les experts et le financement étaient déjà prêts nous disaient-on, et maintenant on veut recruter des cerveaux, on se demande dans quel partie des velirano c’etait mentionné? si c’est juste pour pomper l’idée des cerveaux brillants, juste pour servir vos propres gloires, mieux vaut se barrer carrément




ilpensiero

le gros problème dans l’histoire, ce sont les babakoto qui ne voient que du feu et qui continuent a croire a cette supercherie, la supercherie du siècle

FLORENT

Il ne faut surtout pas leur exposer tout car je suis un peu vigilent devant ce sursaut d’humilité. Enfin, je le vois comme ça. Personnellement, je peux donner quelques lignes et si ça les intéresse, il faut passer aux choses sérieuses.

Lita Z.

De l’IEM, ils n’en parlent presque plus maintenant, ce sont les Velirano (ou vely rano, c’est selon). Tous les efforts sont concentrés pour démarrer les velirano.
L’IEM a déjà eu ses cerveaux et les velirano en cherchent car il sera vraiment difficile de les réaliser (Tamatave = Miami, Ambato = Paris, …).

Ralek

Juste avant 2009, Ravalo dans sa Map ou les partenaires dedans, je ne me rappelle plus (j’étais en plein Master). Il était question de grand projet dans le domaine de l’IT. Pas mal de gasy dans l’IT en France était emballé par l’idée. C’était une période où il fallait rentrer.
Puis 2009 est passé par là. Comme vous l’avez dit elman, maintenant c’est le temps de partir.

rnaivos

Cette histoire dénote soit de l’amateurisme soit de la mauvaise foi. Comme indiqué, ils veulent recruter des cerveaux, ce qui veux dire que c’est des personnes déjà installé qui gagnent bien leurs vie et qui ne courent pas les postes, ejectable surcroit. De ce que j’ai compris, il y a un deadline très court pour postuler pour des postes non defini sinon très flou et très vagues.
Dans les organisations plus developpés, recruter des cerveau prends du temps et est souvent sous traités à des chasseurs de têtes car c’est au recruteur de charmé le « cerveau » et non l’inverse.




Rainintsara

Si le mpitondra trouve juste un cerveau freins avant de prendre la route ce serait bien

FLORENT

Kkkkk.

FLORENT

Franchement, au-delà de tout ce qui est matériel, je ne pense pas qu’un être humain doté des cinq sens puisse s’épanouir dans le contexte actuel du pays. Il y a des millions d’enfants qui n’auront jamais droit à l’éducation des sens. Vraiment DOMMAGE car ça impacte tout: la conception de soi-même et l’attitude dans la société.

amatchi

aisé de plaisanter quand on n’a pas sous les yeux tous les jours ces enfants à qui on ne transmet rien




mpijery

Il faut continuer à se battre alors, ne pas se lamenter sur son sort, ce n’est pas évident non plus mais il n’y a pas le choix

Rafangy

quand je vous dis que les endemiques aiment le trou

Debile Profond 2.1.5 ™
njaka

kiombiomby?

Rafangy

je ne pense pas que le kiombiomby soit generalisé, c’est localisé dans certains endroits seulement et ce n’est pas tous les villageois du coin qui affectionnent cela, je peux dire que j’ai beaucoup voyagé dans la brousse(à pieds pendant des heures surtout car il n’y a pas de route) et presque tout le monde est pudique! oui,je sais, des fillettes de 12-13ans ne sont plus vierges mais il ne faut pas non plus generaliser

Njaka

comment savez vous que les fillettes 12-13 ans ne sont plus vierges?
Oui, les malgaches sont pudiques, mais il y a encore 2 ans, j’ai vu aussi le tsenan’ampela dans l’anosy. On est toujours aussi sauvage quand même.




amatchi

« sauvage » est un terme qu’il faut relativiser, de même que « pudique » autre lieu, autre façon de voir les choses

njaka

quand vous vendez les faveurs de votre fille a 5000ar et qu’avec cette somme vous achetez la fille d’un autre pere du meme village, vous trouvez que c’est evolue et civilise comme attitude?
et vous repetez cette pratique toutes le semaines. c’etait en 2018 et non en 1918 je vous signale.

Rafangy

et tout cela se passe dans le district d’ivohibe jusqu’à ce jour

Rafangy

je laisse traîner mes oreilles,et procèdent des recoupement auprès des garçons incriminés, ou l’inverse, les filles quand elles se rencontrent, aiment se raconter leur vie

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!