« La recherche des cerveaux c’est aussi pour lutter contre leur fuite »

Euh oui ?

Admettons que les cerveaux se soient déjà enfui. Aucune chance qu’ils reviennent donc.

Admettons qu’il ne se soit pas encore enfui. Vu les conditions de vie à Mada, il le fera à la première occasion.

C’est compliqué d’être attractif. Et ça ne se décrète pas non plus. Même à 400 000$ par an.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

40
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Njaka
Invité
Njaka

Un cerveau qui veut bosser avec/pour eux, c’est pas un cerveau à mon avis, ou si mais de moineau.
Rajoelina vient de dire que tout ce qui est plan de développement, c’est du ressort du gouverneur. Analamanga est foutu, et moi je n’ai toujours pas trouvé un point de chute.

FLORENT
Invité
FLORENT

En tant que consultant pour 3 ou 4 mois l’année, je voudrais bien (sur 2 ou 3 ans) mais à une condition, qu’on ne me demande pas de le faire pour la galerie. Il faut qu’ILS acceptent de mettre en place un système pérenne.

Rafangy
Membre
Rafangy

j’ai cru me souvenir que elman n’aime pas qu’on utilise les noms d’oiseaux ici!hihihihihi!
ny tranopody no vitan’ny vava, ny trano’kala no vitan’ny vody

ilpensiero
Invité
ilpensiero

si les cerveaux ont quitté Mada, c’est qu’il y a eu des bonnes raisons, surtout depuis 2009, et puis il y a l’IEM, cette initiative annoncé en grandes pompes, sensé redresser madagascar, les experts et le financement étaient déjà prêts nous disaient-on, et maintenant on veut recruter des cerveaux, on se demande dans quel partie des velirano c’etait mentionné? si c’est juste pour pomper l’idée des cerveaux brillants, juste pour servir vos propres gloires, mieux vaut se barrer carrément

Lita Z.
Membre
Lita Z.

De l’IEM, ils n’en parlent presque plus maintenant, ce sont les Velirano (ou vely rano, c’est selon). Tous les efforts sont concentrés pour démarrer les velirano.
L’IEM a déjà eu ses cerveaux et les velirano en cherchent car il sera vraiment difficile de les réaliser (Tamatave = Miami, Ambato = Paris, …).

Ralek
Membre
VIP

Juste avant 2009, Ravalo dans sa Map ou les partenaires dedans, je ne me rappelle plus (j’étais en plein Master). Il était question de grand projet dans le domaine de l’IT. Pas mal de gasy dans l’IT en France était emballé par l’idée. C’était une période où il fallait rentrer.
Puis 2009 est passé par là. Comme vous l’avez dit elman, maintenant c’est le temps de partir.

rnaivos
Membre

Cette histoire dénote soit de l’amateurisme soit de la mauvaise foi. Comme indiqué, ils veulent recruter des cerveaux, ce qui veux dire que c’est des personnes déjà installé qui gagnent bien leurs vie et qui ne courent pas les postes, ejectable surcroit. De ce que j’ai compris, il y a un deadline très court pour postuler pour des postes non defini sinon très flou et très vagues.
Dans les organisations plus developpés, recruter des cerveau prends du temps et est souvent sous traités à des chasseurs de têtes car c’est au recruteur de charmé le « cerveau » et non l’inverse.




Rainintsara
Invité

Si le mpitondra trouve juste un cerveau freins avant de prendre la route ce serait bien

FLORENT
Invité
FLORENT

Kkkkk.

FLORENT
Invité
FLORENT

Franchement, au-delà de tout ce qui est matériel, je ne pense pas qu’un être humain doté des cinq sens puisse s’épanouir dans le contexte actuel du pays. Il y a des millions d’enfants qui n’auront jamais droit à l’éducation des sens. Vraiment DOMMAGE car ça impacte tout: la conception de soi-même et l’attitude dans la société.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!