La Réunion – Antananarivo : Corsair persiste et signe

Dépêche
Madagascar

Loading

Malgré l’interdiction émise par l’Aviation Civile de Madagascar en date du 12 février 2018, la compagnie aérienne réunionause n’entend pas se laisser faire et met en avant un accord bilatéral entre la France et Madagascar pour justifier de son bon droit à exploiter cette ligne.

Corsair se défend également des accusations de dumping avec son billet d’avion à 198€ sur ce la Réunion-Tana (sans bagages) et met en avant que partout dans le monde, ce tarif est largement pratiqué et même sur des distances plus longues.

Un tarif sur lequel Air Madagascar et son copain Air Austral n’arrivent bien entendu pas à s’aligner et donc il est plus simple d’interdire Corsair d’exploiter la ligne.

Qui entend donc bien défendre ses droits. Suite du feuilleton demain avec l’entrée de l’Aviation Civile Française sur le terrain des discussions.

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jojo
Jojo
6 années il y a

Bravo Corsair, faut pas se laisser faire

géra
géra
Répondre à  Jojo
6 années il y a

j’ai entendu dire que, en échange de l’abandon de la liaison réunion tana, l’état malgache offrirait à corsair la desserte des iles éparses…

jipi
6 années il y a

l etat malgache veut l open sky mais interdit qu une compagnie vendent des vols moins cher c est incomprehensible
air France/hop est en concurrence permaente avec ryanair easyjet et qqes autres sur des lignes intérieures française et europeenes
et c est normal
bordeaux /porto Portugal (1300km 1h20de vols ) a 49 euros en basse saison tana/diego 500 euros tout le temps 700km 1heure de vol
Madagascar doit etre un pays de riche avec des pilotes tres bien payes (et cen est pas le cas)

Bio
Bio
Répondre à  jipi
6 années il y a

Eh oui on veut le developpement touristique d un pays ou renflouement des caisses de certaines compagnies
Air mad en decembre 2014 axe reunion Diego 1000 pax et depuis plus de vol reunion diego estimer le manque a gagner de la compagnie et pertes de devises du pays depuis car plus de vol direct!@@
Corsair peut emmener plus de touristes siii il avait les correspondances a des vprix raisonnable ……..

kof
kof
Répondre à  jipi
6 années il y a

C’est typique de l’économie mafieuse qui régit le pays : tout est fait pour vous pourrir la vie par voie terrestre (routes pourries et dangereuses, pas de train). Pour échapper à ça, vous payez 500€ si vous voulez aller à Diego. Une prise d’otage, un racket par la médiocrité. C’est pareil dans beaucoup de domaines.

Malala
Malala
6 années il y a

Misaotra ny corsair

kof
kof
6 années il y a

Et ils ont bien raison de ne pas se laisser faire. Je ne comprends pas pourquoi Air Mad n’arrive pas à concurrencer une compagnie comme Corsair au niveau du prix quand on sait que la masse salariale constitue une part très importante des dépenses des compagnies aériennes en France vu le niveau de salaire français. D’ailleurs les compagnies low cost arrivent à maintenir des prix bas aussi en abaissant leur charges salariales. Avec le niveau de salaire malgache Air Mad devrait être capable de proposer des billets défiants toute concurrence sur toutes les destinations. Or c’est le contraire qu’on voit.

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
6 années il y a

voyez le pca d’air mad et vous comprenez

Raleva
Raleva
Répondre à  rafangy
6 années il y a

voyez la composition du CA et l’équipe de direction d’air très malade.

françois
françois
Répondre à  kof
5 années il y a

On sait tous pourquoi l’Etat protège Air Madagascar et défend des prix de billets records !
Le jour où Corsair pourra s’installer dans votre ciel avec des prix justes, ça voudra dire que vous menez enfin un combat contre la corruption !

kof
kof
Répondre à  Vazaha
6 années il y a

Je cite:

Corsair assure aussi qu’il n’y a “aucun détournement de la clientèle d’Air Madagascar,” expliquant: “la ligne régionale Réunion/Antananarivo est utilisée très majoritairement par des voyageurs réunionnais souhaitant faire un séjour Madagascar (64%) et des passagers en provenance de France métropolitaine (26%), les passagers malgaches représentant quant à eux moins de 10% du flux de voyageurs transportés sur Corsair”. La compagnie ajoute que cette croissance du trafic “répond aux ambitions du ministre du Tourisme de Madagascar de développer le tourisme et d’atteindre 1 million de touristes en 2020.”

kof
kof
Répondre à  kof
6 années il y a

Corsair se défend aussi de dumping et de pratiques anti-concurrentielles. Ses tarifs démarrent à 238 euros TTC avec bagage et à 198 euros TTC sans bagage, pour une distance de 874 km entre La Réunion et Madagascar. “D’autres compagnies proposent des vols au départ de Paris vers des destinations en Europe à des prix largement inférieurs et pour une distance pourtant plus longue,” fait valoir la compagnie. Et d’ajouter: “les passagers réunionnais doivent bénéficier de tarifs compétitifs et Corsair s’y engage.”

Bim dans ta face! Ces deux paragraphes résument tout parfaitement.

Debile profond
Debile profond
Répondre à  kof
6 années il y a

le motard est coincé avec ses visions de tourisme de masse! 🙂

kof
kof
Répondre à  Debile profond
6 années il y a

Comme quoi il ne faut pas confondre “avoir des visions” et “être visionnaire” . C’est toute la différence entre “entendre des voix” et “être à l’écoute” 🙂

Debile profond
Debile profond
Répondre à  kof
6 années il y a

les soucis de visions sont génétique dans cette famille !

Un qui s’y voit déjà et l’autre qui s’y verrait bien de nouveau … 🙂

Rama
Rama
5 années il y a

Je suis d’accord avec Corsair. Open sky oblige.
La concurrence est toujours bénéfique aux consommateurs

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x