La stratégie de la distraction ? :)

« Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser, de retour à la ferme avec les autres animaux.»

Sinon je savais pas qu’il était Comorien Soprano.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

l’une des stratégies de manipulation de masse préféré du pouvoir, la distraction, kapokan DJ. Il y a aussi les stratégies appliqués dans divers domaines, par exemple:
– FB\réseaux sociaux: Infantilisation du public, recours aux émotions, création de public ignares
– Politique: Problème – Réaction – Solution: Ils présentent les choses aux citoyens comme un problème exigeant une solution externe.
– Vie courante: La gradualité: Il s’agit d’une autre de ces stratégies de manipulation de masse destinées à introduire des mesures que les personnes n’accepteraient généralement pas.
bref la liste est longue

sarah

pardon, c’est quoi au juste gradualité?

ilpensiero

la définition équivalent qu’on utilise a actutana c’est l’usage de la « vaseline », en gros si un quelque chôse que le gouvernement fait passer (ex: loi) te fait mal, ben il suffit d’utiliser le vaseline pour que ça passe mieux, avec le temps ça passera inaperçu. Le vaseline ça peut être des démagogues/activistes de salon qui te rassurent ou l’indifférence du gouvernement

Doraadm

Oui il est comorien.
Et pour info aussi, et c’était un comorien marseillais qui me l’a dit :
Il y a beaucoup plus de comorien à Marseille qu’au Comores même

Ianona

Y a Black M qui viendra aussi mi janvier les gars

Ralek

Est-ce que notre filou hajaina va faire la première partie ?




ilpensiero

on pourra même en profiter pour accorder des prêts financiers aux comores

Rafangy

et il a raison de dire cela hein!Doraadm a écrit plus haut qu’il y a plus de comoriens à Marseille qu’aux Comores, donc, le type qui a dit qu’on va accorder des prêts aux Comores a pense en tant que français

Ralay

Ou est ce Antananarive?

kof

Après Dadju, Black M bientôt puis Soprano… Que dire? Wow. Artistiquement et sportivement le pays commence à frétiller sur la scène internationale. C’est suffisamment inhabituel pour être noté. Par contre Soprano, c’est Antananarivo ou Tananarive. Pas un mix des 2. 🙂 Mais bon on vous pardonne.

La stratégie de la distraction ? 🙂

Si sa venue et son concert sont sponsorisés par la caisse de Iavoloha oui. Si l’initiative est de Soprano non. Le public ciblé par ce genre de concert n’est pas vraiment celui qui a besoin d’être distrait des problèmes socio-économiques.

erik13

perso ça ne me dit rien! faites-moi venir ici Bill Gates, Jeff Bezos, Jack Ma ou similaire. Là je me déplacerais pour les écouter et je ne serais pas distrait au contraire je serais hyper concentré! Mais bon chacun sa drogue…

kof

Il faut de tout pour faire un monde. Il faut vous distraire aussi, d’une façon ou d’une autre. C’est aussi vital que le reste.

Par ailleurs, Bill Gates est déjà venu. 🙂




Rakotosambany

Ka ny artistes Gasy efa lasa mitazona andraikitra politika daholo knou, direktera, dépité, ben’ny tanana, mpanoro hevitra filoha…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!