Le 5 août 2009, c’était le sommet de Maputo

Dépêche
Madagascar

Loading

Ah oui déjà, comme le temps passe vite. Rappellez vous, il était question de réunir les Didier Ratsiraka, Zafy Albert, Andry Rajoelina et autres Marc Ravalomanana, afin qu’ils se “réconcilient” et que les rancoeurs soient rangées au placard. On connaît la suite.

Bon alors pourquoi je vous parle de Maputo ?

Ah oui, parce-que 9 ans après, on va donc refaire exactement le même sommet, mais cette fois à Madagascar, sous l’égide du FFKM.

Enfin, presque le même sommet, sans Zafy Albert, paix a son âme et qui est remplacé par Hery Rajaonarimampianina.

Et on s’attend à des résultats différents ? Et puis arrêtons avec cette infantilisation de la réconciliation : nous on veut juste des élections crédibles, point. Ce qui est important c’est le vox populi, pas qu’ils se fassent la bise en signe de réconciliation.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ramatoa
ramatoa
5 années il y a

plus ils trainent, plus toutes choses vont être bloquées . Pourquoi on a besoin de blabla par tout au lieu d’organiser dans le plus bref délai l’élection. Ou la partage des chaises permet d’abord aux autres de manger et remplir leurs poches

Mavo
Mavo
Répondre à  ramatoa
5 années il y a

J’ajouterais que plus ça traine, plus rajao gagne. Et bien sûr, le partage de gâteau ne profitera pas au peuple, au contraire.

Qu’ils fassent un putsch c’est tout. Celui qui le fera ne sera et ne présentera pas de candidat.

Ralek
Répondre à  Mavo
5 années il y a

Une révolution populaire oui, pas une impasse mexicaine.

angelikademada
angelikademada
5 années il y a

Par contre au vu de la valeur de l’Ariary qui reprend du poil de la bête face à l’Euro, il est fort probable que certains que je ne citeraient pas ont abandonné à piller les richesses du pays pour se constituer un butin de guerre…

Sam
Sam
5 années il y a

Popil, Razanakisoa, etc… Les mêmes qui ont les mains sales de 2009 pensent vraiment laver plus blanc ? Décidément on prend le peuple pour un âne et comme dans la fable de La Fontaine, il finira condamné… d’avoir mangé de l’herbe et d’avoir ainsi apporté la peste. Le renard, le loup, le lion, eux seront remis sur sa carcasse. C’est ignoble, dégoûtant. Ils méritent un rotaka fou furieux où l’on brulerait ces ordures où qu’ils soient.

black4bird
black4bird
5 années il y a

“La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.” [Albert Einstein]
Nous sommes gouvernés par des malades :/

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x