Le blablabla sur la lutte anti-corruption

Oui quoi le blablabla sur la lutte anti-corruption ? Bah ce blablabla restera du blablabla tant que l’Etat ne sera pas totalement transparent sur ses finances.

Les recettes sont de 6000 milliards ar par exemple ? Alors l’utilisation de ces 6000 milliards doit être justifiée, à l’ariary près.

Les commandes, les achats, les travaux, tout doit être avéré, vérifié, contrôlé.

Pour une zay zao no eo @ pouvoir ou un Maharante pris la main dans le pot de confiture, combien d’autres sont passés à travers les mailles ?

Les outils web sont là, à notre disposition, pour faciliter la diffusion des états comptables et donc faciliter la transparence. Tant que les comptes ne seront pas en ligne, actualisés en temps réel et accessibles en lecture à tout un chacun, encore une fois ce blablabla restera du blablabla.

Et qui a envie de payer des impôts pour alimenter un tel système opaque ? Personne.

Moi ici en France je paie plusieurs dizaines de millions d’ar d’impôts et de cotisations tous les ans : ça ne me dérange pas car je peux facilement savoir où ira précisément tout ce pognon de dingue. Et c’est pour cela que je paie sans rechigner car de toutes les manières, je sais que cet argent me reviendra, directement ou indirectement.

Donc intransigeance de l’Etat dans la collecte des impôts, cotisations et taxes mais dans le même temps, redevance et transparence de l’État dans l’utilisation de ces fonds.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
chic_man

eeee. Tena mbola lavitra izany mangarahara izany an. Ny rano sotroina fotsiny aza tsy mangarahara.

The Man

On a déjà les urnes transparentes! Ne soyons pas trop exigeants quand même.

RAININGORY

Vous voulez parler des urnes IRD ?

The Man

En effet!

ramatoa

MDR

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!