Le carburant commence à se faire rare dans le nord

L’essence et le gasoil ont connu des défaillances d’approvisionnement, tandis que le pétrole lampant a complètement disparu dans la partie nord de la Grande île.

Sinon l’autre mauvaise nouvelle est que tous les signaux indiquent une hausse imminente du prix du carburant à la pompe.

Décidément, il n’y a que des mauvaises nouvelles en ce moment.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

35
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
hum
Invité
hum

nandresy ny tolona V

Molaly
Invité
Molaly

Nandresy foana ny tolona ka ! hatramin’ny 1972, 1991, 2001, 2009 fa resy hatrany ny gasy dia mety mbola sahy hitolona ihany ve ?

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Maintenant il faut payer cash les fournisseurs, fini le crédit, d’ou les défaillances d’approvisionnements aujourd’hui !

ramims
Invité
ramims

le prix des carburants ont connu une baisse il y a quelque mois n’est-ce pas? promesse tenue lol

Roger
Membre
Roger

oui oui il y a 2 mois de cela exactement : -100ar + tam tam bé 🙂

ramims
Invité
ramims

midina ny lasantsy mimenomenona, tandremo ary sao miakatra ny lasantsy d mimenomenona! zao tsy misy lasantsy d mimenomenona, ils ont toujours raisons les fanatiques, nous ne sommes que des haters




The Man
Membre
The Man

En réponse aux détracteurs du régime « mamim-bahoaka », une certaine directrice de communication postait, dans le temps, sur sa page facebook quelque chose comme « Rehefa tsy faly amin’ny fidinan’ny vidin-tsolika dia mandehana mividy amin’ny lafolafo kokoa ». Quelques mois après, elle dirait quoi, en cas de re hausse des prix à la pompe.

ramatoa
Invité
ramatoa

r’efa tsy faly @ fiakaran’ny vidin’ny solika dia mandehana mividy any @ moramora,
hahaha
zavatra tsotra ! ianao koa toa maka sarotra @ le famadihana fehezan-teny, hihihi




ranicks1
Membre

Finis le bling-bling, les bals populaires, les concerts gratuits, les feux d’artifice. Le régime Orange est confronté avec les réalités économiques sociales. Dire que j’ai cru que le sautilleur était le pire de nos dirigeants. Mais dans 5 ans, quand on va faire le bilan, le TGV ne fera pas mieux, à moins d’un miracle !

rnaivos
Membre

L’essence et le gasoil ont connu des défaillances d’approvisionnement

Je confirme, car on a eu chaud à Ambanja au moment de faire le plein pour rentrer sur Tana. On a fait 3 stations et ce n’est qu’au 4è qu’on a été servi

Lemaizina
Membre
Lemaizina

Sans compter la pénurie d’eau (2 semaines!) pour 80% de la population de Diégo!

ranicks1
Membre

Est-ce que le président « mamim-bahoaka » va également annoncer avec son art habituel de la mise en scène et du bling-bling que le prix du carburant va désormais augmenter en continu, à moins que l’Ariary se stabilise ? Cette dernière hypothèse ne tient pas la route avec notre économie qui marche sur la tête. Bref, samia mizaka fa io no lanintsika e ! Nefa ny vola hanatanterahana ny IEM efa vonona ary tsy mila mindrana any ivelany fa ny harenantsika ihany no avadika.




rnaivos
Membre

à moins que l’Ariary se stabilise

Au vu de la situation actuelle, je vois mal comment l’ariary pourrait s’apprecier ou même se stabiliser car depus l’accession du president au pouvoir, je ne vois que des sorties de devises (tel que les achats des 4×4, helicos, Avions pour les militaires) sans aucune initiative qui vise l’augmentation de nos recettes via nos exportations. Or comme nous sommes en mode flottement c’est le marché qui défini le taux de change.

En 2003, Ravalo a inciter les importations massive d’outil de production (à travers la détaxation) consommateur de devise certe mais qui à moyen terme ont permis de mieux produire et même d’exporter des biens, mais bon ça c’est vieux et il n’est plus au pouvoir.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!