Le chanteur D-Lain s’est marié à un homme

A Madagascar ? Non, même pas en rêve, en France plutot. Ah, bon et bien tous nos voeux de bonheur alors.

Ça devrait choquer ? Moi perso non, ça me choque pas, c’est pas le premier homme malgache que je vois convoler avec un autre homme, c’est légal en France, ils font ce qu’ils veulent et que chacun s’occupe de ses fesses 🙂

Par contre, je ne suis pas aussi « open » sur la question de l’adoption dans ces couples homosexuels, nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour en tirer des conclusions.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

255
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
zagasy
Invité
zagasy

Mirary tokantrano sambatra ho azy roakely hiteraka fitolahy fitovavy 🙂

dadazaka
Invité
dadazaka

C’est normal, il adore les micros!

zagasy
Invité
zagasy

Za aloha tsy izy fa izay ilay izy

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Et pas n’importe quel micro SVP! Exit les micro-cravates sans fil! Que du poids lourd et gros calibre de préférence!

ravoama
Invité
ravoama

dia iza aloha ilay mamany e ?




TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Il s’est marié à un homme vazaha? Si c’est ce qu’il pense qu’il y a de mieux pour lui, et bien tant mieux pour lui! Tous mes voeux de bonheur!
Au moins, lui il a les couilles de montrer au public ce qu’il est, au lieu de faire comme beaucoup de mecs ici à Madagascar qui, à cause de la pression sociale et de la religion, se marient avec une fille (au grand malheur des deux par la suite) et ensuite mènent une double vie …

Jojo
Invité
Jojo

Perso je trouve ca choquant, de un parceque le monsieur en question s’est fait connaitre dans une chorale… De deux, il a porté haut les valeurs de Madagascar dans le concours de Castel dont il a été le gagnant. Son coming out n’est donc en aucun cas une bonne nouvelle pour la culture malagasy/malgache car là ca detruit totalement l’intégralité de l’image qu’il avait véhiculé jusqu’ici. Apres, il fait ce qu’il veut de sa vie et de ses fesses, mais quand tu portes les valeurs de tout un peuple, excuse moi mais l’homosexualite n’en fait pas partie. Zatia Rocher on s’en fou de ce qu’il/elle fait car il/elle n’a pas represente l’identite de tout un pays

mclient
Invité
mclient

je ne savais pas que l’environnement d’une chorale est propice à ce genre de comportement 🙂

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Tout ce que je sais, c’est que l’Eglise, est le milieu propice pour cela … Tiens, ce rapport qui a fait scandale en Italie en révélant que 80% du haut clergé catholique romain est homo … Plusieurs de mes copains m’ont dit que c’est pendant les camps scout qu’ils ont connu ce que c’est possible le sexe entre mecs … Et personnellement, (eh oh! si vous me lisez, vous vous reconnaîtrez surement!) j’ai été abusé par deux môpera gasy et deux soeurs italiennes ont essayé de me saoûler dans leur couvent … Bien sûr, je ne citerai aucun nom et je me garderai bien de porter plainte, parce que avec l’hypocrisie générale qui règne à Madagascar et avec tous ces dévôts et ces fous-de-Dieu autour de moi, personne ne me croira et je risque plutôt de finir dans un canal …

Ianona
Membre
VIP

L’homosexualité n’est ni une valeur, ni la culture d’un pays, elle fait partie de l’essence même d’un individu qui fait partie de la nation. Il y a des millions d’homosexuels sur Terre, et ce, depuis que le monde (dont Madagascar) existe, c’est une nature humaine, donc ça ne choque pas.

Eh non, D-Lain tout comme Elton John, George Michael, Freddie Mercury, etc même s’ils sont homo, ça n’empêche pas qu’ils restent des artistes et que leur art plait! Et rien ne l’empêche de chanter dans une chorale si ça lui plait!

Les gasy, rois des hypocrites et de la politique de l’autruche veulent tout simplement stigmatiser les homo

1 parce qu’ils ont peur de ceux qui ne leur ressemble pas
2 par méchanceté et à cause de leur mentalité étriquée.

Félicitations en tout cas à D-Lain et son mari!

ranicks13
Membre
ranicks13

désolé mais l’homosexualité ne fait pas partie de la nature humaine. Car, soit ces sont les chromosomes X qui dominent soit ce sont les chromosomes Y. Et la société s’est adaptée à ce binôme homme-femme. Et voilà qu’on nous sort un autre refrain comme quoi il y a une troisième voie. Perso, je dis non!

Ianona
Membre
VIP

Si les homos existent depuis la nuit des temps, c’est que cette orientation sexuelle fait justement partie de la nature humaine!

C’est la société qui les a stigmatisé, qui les a mis de côté par incompréhension, mais le fait est là: l’homosexualité est naturelle, on ne devient pas homo, on l’est! C’est génétique, c’est inscrit dans l’ADN, voilà, c tout simple, c’est scientifique!

mclient
Invité
mclient

même si c’est naturel, ce n’est pas normal. c’est une sorte de malformation génétique.

Petit Homme
Membre
Petit Homme

Si c’était le cas, ça se saurait depuis longtemps ! Vous seriez étonné de connaître le nombre d’animaux qui sont homosexuels. Etre Babakoto à Madagascar, c’est aussi une sorte de malformation génétique ?

mclient
Invité
mclient

exact. on a déjà identifié le gène du babakoto! c’est unique en son genre 🙂




snip
Membre
snip

donc etre homo c’est comme être sourd à la naissance , trisomique etc …?

mclient
Invité
mclient

un bug comme disent les informaticiens.

angady
Invité
angady

malformation génétique, peut-être, mais un être humain à part entière qui ne demande qu’à être traité comme tel.

mclient
Invité
mclient

loin de moi l’idée de lui jeter la pierre. il peut aller avec qui il veut. ce qui dérange certains, c’est le mariage!

Zara
Invité
Zara

D’accord , comme les chromosomes 21 !!!

snip
Membre
snip

Alors, c’est etre est donc un extra terrestre? puisqu’il ne fait pas partie de la nature humaine ??
Qu’est ce qu’on entend pas comme connerie.




ledala
Invité
ledala

Omeo band eny antaninarenina ary vodinareo refa ts choque @ zany nareo eee, tssss miseho be moral . Efa hita hoe tay mbola diana iany.

ravoama
Invité
ravoama

fa hono an fa hianao io moa avy aiza ? tsy avy @ i firaisana lehilahy 1 sy vehivavy 1 ve ? za aloha mbola tsy nahita olona niteraka avy t@ na firaisana samy lehilahy na samy vehivavy e na olona @ biby. zay aloha samia manao zay tiany sy fafiny @ tenany fa zao kosa ny fanambadiana tsy kilalao ry zalah

ravoama
Invité
ravoama

D-Lain zany zao no « sa femme  » an ? nefa lehilahy . ho arahantsika daholo ve zao adalany vazaha rehetra zao

zendana
Invité
zendana

totalement d’accord, ça ne sert a rien de prêcher la bonne parole si c’est pour faire ça. ça représente autant de valeur que les mouvements LGBT; on ne prêche pas la parole du Christ alors que ce qu’on fait est l’inverse

Ianona
Membre
VIP

Et alors, l’orientation sexuelle d’une personne n’a rien à voir avec le christianisme ou toute autre religion. Il y a des escrocs, des voleurs et violeurs qui prêchent la bonne parole et que vous applaudissez, mais les homos, ils ne vous ont rien fait, ils ont tout aussi le droit de louer le Seigneur!

mclient
Invité
mclient

perso, je n’applaudis jamais les voleurs et escrocs même s’ils prêchent la bonne parole car ce sont des hypocrites.




Petit Homme
Membre
Petit Homme

Quel est le rapport avec le Christ ? N’ayant pas eu de femme ni d’enfant, on peut aussi supposer qu’il l’était. Et alors ?

mclient
Invité
mclient

vous n’avez jamais entendu parler de la femme de jésus?

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

aurait il été le premier « bi » ? 🙂

mclient
Invité
mclient

sais pas, mais il existe un ancien document qui parlait de sa femme!




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

je pense qu’il était vraiment bi car il a fait pleurer la marie comme une madeleine qui aime tant ça … 😀

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

cette info va faire chuter la vente des madeleines dans les supermarchés et autres points de ventes ! 🙂

mclient
Invité
mclient

le coureur F1? 🙂

snip
Membre
snip

Donc si on suit ta logique , il faut que Rome arrête de prêcher aussi ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

Est ce que tu suis tout les preceptes de la bibles : 10% de ton richesse en offrande, le jeune avant paques ? parce que si on suit ta logique , si tu ne les suit pas stricto sensu , ben il faut que tu arretes de precher la bonne parole toi aussi

Mich
Invité
Mich

Non mais franchement parler de culture et de valeurs gasy quand on parle de chorale ou de religion alors que ça a été apporté c’est du n’importe quoi. Ce serait pas les vahaza qui vous auraient mis ces idées dans la tête ?
oh wait.. Je pense à ce qui va venir..




Petit Homme
Membre
Petit Homme

Que bientôt ce ne sera plus des idées et que ça sera ailleurs que dans la tête ? C’est déjà fait 😉

Raleva
Membre
Raleva

Je connais un artiste assez célèbre qui est homo, et qui a honte de le dévoiler. J’espère qu’il osera le faire à partir de maintenant.
Pour tout vous dire, je n’ai jamais vu de personnes aussi abordables et serviables que les homos. Le monde ira mieux si tous les homos osent assumer leur état.

F
Membre
Gold

Et si le nombre de gens qui les veulent au pilori étaient plus tolérants ce serait pas mal non plus.
Et si les rares entreprenants se prenaient plus de coups dans les bijoux de famille ça les calmeraient…

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

souvent les adeptes du pilori ont été « touchés » ou plus par un tonton dans leur enfance ou ont aussi déjà « touché » ou plus un neveu ou nièce …

(touché ou empalé), le seul qui fut cloué sur une croix c’est Jésus par des intolérants extrémistes romains du genre FN il y a 2017 ans déjà …

Antonio
Membre

Parfaitement de votre avis Jojo….




snip
Membre
snip

M/car est un état de droit et non une théocratie . Il y a une différence entre foi et loi . Je ne connais pas la législation malgache en ce qui concerne l’homosexualité mais il a fais son truc en France , dans un pays oû c’est légale. Alors , il a surement violé les lois de « votre » Dieu. Alors la seule condamnation que vous pouvez lui faire c’est en fonction de votre foi. et rien d’autre.il a détruit l’image qu’il avait véhiculé? C’est là qu’on voit l’extrême hypocrisie de la société malgache. Tout le monde le savait qu’il faisait partie de la fanfare, c’était juste un non dit , un secret de polichinelle !!! Alors en quoi un coming out n’est pas une bonne nouvelle si lui il se sent bien comme il est.
L’homosexualité n’est pas une valeur malgache (à débattre cependant ), mais est ce illégal ? en quoi ça vous concerne tant qu’un texte de loi ne l’interdise ?
Donc vous préférerais que les daholo representent l’identité m/che car eux ils suivent la culture gasy??? (ody gasy etc ..)

F
Membre
Gold

L’homosexualité n’est pas une valeur, ce serait plutôt un état, une nature.
Et je constate que bien souvent le comportement à leur égard est comme le serait une agression envers une personne dont la chevelure est blonde ou rousse. C’est le résultat d’une caractéristique biologique.

barman
Membre
barman

Aza ela fery akia ndry ry D-Lain a !

big
Invité
big

Vous voulez dire « aza ela fery indray… »

sotasota
Invité
sotasota

rien que de voir son look, le doute t’habite.

ranicks13
Membre
ranicks13

On a l’habitude de nous répéter que chacun s’occupe de ses fesses et la vie ira bien! Désolé, mais ce n’est pas la mentalité malagasy qui est ancrée sur le fihavanana où dès qu’on est face à un compatriote, on se dit que c’est un « havana ». Donc, malgré l’avancée de la modernité, on s’inquiète toujours de ce qui arrive au fils de notre voisin ou à la fille de notre femme de ménage, etc. De plus, on parle ici d’un artiste qui a connu son essor dans une chorale gospel et qui a porté haut les couleurs de notre pays. Donc, c’est normal que cela crée un buzz chez nos compatriotes qui, pour la plupart, désapprouvent. Modernité ne veut pas dire suivre à l’aveugle ce que font les vazaha. Si ce n’est pas compatible avec les mœurs malagasy, on doit y réfléchir à deux fois voire même interdire

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Parlons d’être aveugle et du modèle (bon ou mauvais) vazaha et de ce qui est compatible avec les moeurs malagasy …
D’où vient le christianisme? Est-ce que ça été un bienfait pour la société malagasy? Du temps du fokonolona « tain’omby mivady aza tsy misy maka ». Et maintenant? Les Malagasy sont réputés être pieux et pourtant Dieu sait de quel pieu ils sont adeptes et parallèlement 40% des flux financiers ici à Madagascar proviennent de la corruption … Et de l’autre côté, ce même christianisme permet à certaines personnes de critiquer d’autres parce qu’ils sont homosexuels et faisaient partie d’une chorale évangélique … Qui disait : « Ils nous ont appris à fermer les yeux pendant la prière. Quand nous les avons rouverts, nous avions la Bible et eux nos terres » … D’aveugles, il n’y en a pas deux comme ceux qui professent être chrétiens et qui condamnent les Malagasy qui « manaraka ny adalan’ny vazaha » en parlant de l’homosexualité entre autres …

veritas
Membre
veritas

Tant qu’il le fasse en FRance ne me choque pas outre mesure mais qu’il gardent ça pour eux ,notre culture ne permet pas ce genre d’insanité.

tambala
Invité
tambala

Si on changait le titre en : «  »La chanteuse D-Lain s’est mariée à un homme ». »

barman
Membre
barman

Oui, ainsi, le débat est clos ! Donc, je répète aza ela fery indray akia ndry ry D-Lain a

moideloin
Invité
moideloin

Pourquoi être « homo » serait « copier la culture vazaha »? Il faut m’expliquer ce raisonnement car cela signifierait que les espèces animales homosexuelles (450 au moins) auraient elles aussi voulu imiter les « vazaha »? Aaah, sinon alors ce sont les eunuques des temps anciens, déja homosexuels, qui certainement ont prédit une culture vazaha bonne à copier 😀 :D!

D-lain aime les hommes. Et alors? Ca plaît, ca ne plaît pas, il continuera de dormir bien ce soir. Certains autres aiment sortir avec des filles qui ont l’âge de leurs petites filles, d’autres aiment sortir avec plusieurs filles à la fois… et évidemment, les premiers détracteurs se trouvent parmi ceux-là qui puent le « péché ».

En revanche effectivement, adoption d’enfants par couple homo, je n’y adhère pas car en dépit de ce qui s’en dit, notamment pour l’équilibre des enfants.

ranicks13
Membre
ranicks13

tout simplement parce que l’homosexualité ne fait pas partie de la culture malagasy. Et même si je crie au péché, je ne couche pas avec plusieurs filles en temps ni avec une petite fille, comme votre post le suggère. On n’a pas le droit d’être d’accord sur les mœurs des autres, sans être taxé de un obsédé sexuel ou un homme aux attirances sexuelles bizarres?

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Bizarre, j’en connais beaucoup moi des enfants de couple hétéro qui sont totalement déséquilibrés …

mclient
Invité
mclient

être hétéro n’empêche pas!

Zainjafy
Membre
Zainjafy

Dans le couple D-Lain joue quel rôle? le pénétré ou le pénétrant? 🙂




Belobaka
Invité
Belobaka

Mdrr ! Peu importe c’est un pede

Ianona
Membre
VIP

et vous est-ce que quelqu’un vous pose des questions sur vos pratiques sexuelles? Est-ce que vous aimez avaler ou bien est-ce que vous recrachez?

mclient
Invité
mclient

beurk …

mclient
Invité
mclient

intéressé? 🙂

Zainjafy
Membre
Zainjafy

Je me pose toujours cette question à chaque que j’ entends parler d’ un couple homo masculin. peut être, c’ est le sarimbavy joue le rôle de femelle?

Belobaka
Invité
Belobaka

Dans ce milieu il y a bcp de pede !

angelikademada
Membre

Mieux vaut être pédé que d’attraper la peste…

mclient
Invité
mclient

et le sida?




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

lequel des deux se fera appeler « madame » ? 😀

mclient
Invité
mclient

cela peut être les deux!

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Les occidentaux mangent avec une cuillère et une fourchette. Les Chinois avec deux baguettes identiques. Ca ne les empêche pas de manger aussi bien que les occidentaux et ils ne se posent pas la question de savoir si telle baguette correspond à la cuillère ou à la fourchette … Conclusion, tant que ça fait leur affaire et leur bonheur, foutons-leur la paix avec nos questions stéréotypées 🙂

Zainjafy
Membre
Zainjafy

Cela ne signifie pas que je ne suis pas d’ accord avec eux, c’ est leur choix. Mais on est curieux quand même, vous ne l’êtes pas?




TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Hi3, comme on le dit, la curiosité est un vilain défaut Zainjafy. Balayons chacun devant notre porte au lieu de vouloir savoir ce que Rakoto et Rabe font entre leurs 4 murs, le monde ne s’en portera que mieux, n’est-ce pas 🙂

Zainjafy
Membre
Zainjafy

Ne soyez pas hypocrite. Il ne vous arrive pas d’ imaginer comment un couple homo fait? Sauf que vous êtes parmi eux

Raleva
Membre
Raleva

En fait ce n’est pas la formation de couple homo qui dérange certaines personnes. C’est parce qu’elles se demandent comment ils « font » la nuit ? Ca fait mal, non.
Sodomiser, tentant, non ?

F
Membre
Gold

Les asiatiques mangent avec des baguettes car ils ne veulent blesser personne à table avec un instrument piquant ou un instrument coupant.

Vazaha be
Membre
Gold

Pour l’instant, j’ai lu demande de mariage mais pas encore de célébration encore en vue…

Par ailleurs pour ceux qui sont mal informé sur les eunuques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eunuque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eunuques_dans_l%27Empire_byzantin
http://www.afrik.com/empire-ottoman-des-eunuques-noirs-pour-les-harems

Contrairement à ce que j’ai pu lire ici « […]alors ce sont les eunuques des temps anciens, déjà homosexuels […]  » , il y a toujours des préjugés : peu entendu parler de cela. Mais bon, … lire les différents liens ci-dessus.

maandri
Membre
maandri

Pour tout chrétien qui se respecte, je dis bien « chrétien qui se respecte » :
“Aza manaiky ho voafitaka ianareo: Fa na mpijangajanga, na mpanompo sampy, na mpanitsakitsa-bady, na lehilahy manaiky hanaovan-dehilahy firaisana, na lehilahy miray amin’ny lehilahy, na mpangalatra, na olona manana faniriana tsy mety afa-po, na mpimamo, na mpanevateva, na mpanao an-keriny, dia tsy handova ny fanjakan’Andriamanitra.”—1 Korintianina 6:9, 10.




raossy
Membre
raossy

Et si Jésus était lui même homo?? C’est une thèse basée sur des arguments très solides et qui a été très souvent relatée… Et quid des hermaphrodites ? …: il faudrait donc les trucider dès la naissance. Aza kely fisainana e….

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

la messe serait différente, pauvres enfants de cœur ! 😀

maandri
Membre
maandri

Mamerina andinin-teny ao amin’ny Baiboly tompoko aho, ka na ianao mino na tsy mino.
Tsy namorona aho.
Tsy manao supposition : et si… et cela… Io no voasoratra dia nataoko copier-coller.

zo.zefa
Invité
zo.zefa

ka izay tia maandri é!

Raleva
Membre
Raleva

Ka io voalazan’ny Baiboly io indrindra no ilazana fa tsy fomba vaovao akory ny homosexualité fa zavatra efa nisy hatrizay ihany. Mandova ny Fanjakan’Andriamanitra ihany ireo rehefa mibebaka. Ary lazaiko aminareo marina dia marina tokoa (sic) fa ny homosexuels dia olona madio fo. Tsy mba manana lolom-po ry zareo ireo mandrakariva. Ka aza mitora-bato azy sao dia ianao indray no iharan’ny hatezeran’ny Avo, satria zanany koa ireo.

ranicks13
Membre
ranicks13

svp raossy, si vous avez envie de faire partie de cette bande, ne choquez pas les gens en traitent leur Messie d’homo!




TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Je suis chrétien maandri et je me respecte, c’est pourquoi je respecte aussi les autres et leurs convictions. Et aussi parce que la Bible me dit: « Ne jugez pas afin de ne pas être jugé » … En passant, comparez les différentes traductions de ce verset … Vous verrez que dans certaines versions, on ne parle pas d’homosexuel mais de chien … Et le plus bizarre dans toute cette histoire, c’est que Jésus, pendant tout son ministère sur Terre, n’a jamais dit des choses négatives sur les homosexuels … C’est plutôt Paul, l’unique apôtre qui n’a jamais vécu « sous le menton » de Jésus, qui donc n’a jamais vu la relation que Jésus avait avec l’apôtre Jean, qui est un célibataire endurci « homophobe » (tiens ça me rappelle beaucoup d’homosexuels refoulés) qui se permet de faire des commentaires négatifs sur les homosexuels … Qui écouteriez-vous plutôt? Le Maître ou le « disciple »?

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

(Suite) Et sans compter aussi que ce fameux « apôtre » Paul, lui-même, déclare plus loin: « Trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour. Mais l’amour prévaut » et dans un autre verset: « L’amour couvre bien de péchés ». Jésus lui-même a dit: « Aimez-vous les uns les autres, c’est à cela qu’on reconnait mes disciples » … Alors cessez de condamner les autres pour ce qu’ils sont, apprenez plutôt à aimer les autres tels qu’ils sont, le monde s’en portera mieux!

Zainjafy
Membre
Zainjafy

Dans ce cas, ce n’ est pas l’ amour entre un couple

Vazaha be
Membre
Gold

@ TheWhatcDog , je vous cite : Je suis chrétien maandri et je me respecte, c’est pourquoi je respecte aussi les autres et leurs convictions. Et aussi parce que la Bible me dit: “Ne jugez pas afin de ne pas être jugé” …
Et cela s’appelle comment , ce que vous faites (dites ? ) : C’est plutôt Paul, l’unique apôtre qui n’a jamais vécu “sous le menton” de Jésus, qui donc n’a jamais vu la relation que Jésus avait avec l’apôtre Jean, qui est un célibataire endurci “homophobe” (tiens ça me rappelle beaucoup d’homosexuels refoulés) qui se permet de faire des commentaires négatifs sur les homosexuels …

Ah oui, des éloges …

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Y a une grande différence entre constater des faits et juger. Si vous ne savez pas la différence, je ne perdrai même pas mon temps à discuter avec vous! Et toc!

Raleva
Membre
Raleva

Les gens qui détestent tellement les homosexuels, c’est qu’ils auront un ou une de leur enfant le devenir. Et là, qui vivra verra.

maandri
Membre
maandri

Lol. Des chiens? Ah oui?
Ce serait donc … les chiens… n’hériteront point le royaume de Dieu?
C’est nouveau ça. Comme si les chiens ont en à faire du royaume de Dieu.
Oublions Paul alors si vous ne l’aimez pas, arrêtons de le juger, chose que vous ne faites pas.
Parlons du Créateur :
« Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. » Genèse 1​:​27
En partant de ce verset puis à celle où est dit : mamenoa ny tany … eh bien, personnellement mon opinion sur le sujet est toute faite.

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Ben oui justement, des chiens qui n’hériteront pas du royaume de Dieu. Ca existe dans la Bible dans certaines versions. C’est par référence au chien qui revient sur son vomi et le mange (comportement contre-nature) que certains traducteurs de la Bible se sont permis de remplacer « chien » par « homosexuel » dans des versions plus anciennes …
Concernant le créateur qui a créé l’homme et la femme … Lisez tout le chapitre … Dieu a même fait défiler toutes les bêtes devant Adam et conclusion: aucun ne convenait à Adam! Bizarre, Dieu aurait-il envisagé la zoopholie? Oui oui lapidez-moi vite! Je suis un blasphémateur!
Il a alors endormi Adam et pris une côte et c’est à partir de cette côte qu’il a façonné Eve. Conclusion, Il n’a pas créé Eve parce que créer, c’est ex nihilo. C’est à partir d’Adam qu’Eve a été créé: Eve est un morceau d’homme… Pourquoi donc donner tort aux hommes qui préfèrent un homme en entier plutôt qu’un morceau d’homme? Accusez-les maintenant de gourmandise LOL

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Concernant le « mamenoa ny tany » … eh bien vas-y, multiplie-toi et remplit la Terre. Bon courage pour subvenir aux besoins de toute ta future progéniture dans ce monde où la vie devient de plus en plus cher du jour au lendemain.
Et puis, les personnes stériles donc commettraient un péché en ne « mamenoa-pas ny tany »?




Raleva
Membre
Raleva

Tadidinareo ve ny kabary nataon’i Trudeau nandritra ny Frankofolia ? Vao 1 taona monja iny, fa tsy azo adinoina.

maandri
Membre
maandri

Faux problèmes, la stérilité est une imperfection, tout comme l’homosexualité. Il n’est pas question ici du coût de la vie, il est question du point de vue de la Bible à propos des homo. Point barre.
L’homosexualité est un handicap, voilà!

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

une imperfection selon vous être parfait dictée par votre éducation religieuse, votre famille, vos amitiés intolérantes, votre manque de connaissances de la vie autre que votre microcosme parfait selon votre définition …
vous êtes le type du petit politicien avec les œillères du parti dirigeant sans ambitions ni initiatives pour l’évolution populaire, le culte des ancêtres a encore beaucoup d’avenir avec des raisonnement pareils !

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

un homosexuel terroriste islamique meurt en martyr, il a doit aussi a 72 vierges ! 😀




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

correction: il a droit

Raleva
Membre
Raleva

corection : « il a droit à 72 VERGES ».

raossy
Membre
raossy

Et si Jésus était lui même homo?? C’est une thèse basée sur des arguments très solides et qui a été très souvent relatée… Et quid des hermaphrodites ? …: il faudrait donc les trucider dès la naissance..

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

la messe serait différente, pauvres enfants de cœur ! 😀

Vazaha be
Membre
Gold

je vois qu’il y a toujours des imbéciles pour citer à tors la Bible mais tout autant d’inculte pour sauter sur l’occasion et critiquer…
Pour rappelle à ceux qui savent lire et interpréter : Dieu condamne le péché et non pas le pécheur.
Tout autant que l’acte de mentir et l’acte de tuer : il n’y a pas de  » hiérarchie  » dans le péché.

Et pour être clair, je ne cautionne pas le mariage gay. Tout autant que je ne condamne pas les couples homos.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

heureusement qu’il existe ce bon vieux Diable pour le sexe, avec lui « Satan la bite »

(voyez mon avatar !) 😀

Malala
Membre

Aoka tsy hitsara mba tsy ho tsaraina

Malala
Membre

Mirary tokantrano soa ho azy roa

Belobaka
Invité
Belobaka

Inona koa ny soa ho ho azo ? « Hemmoroides ? hi




Solofo
Invité
Solofo

Rehefa jerena ny comms-anao reetra, dia mibaribary oe enao mihitsy no tena constipé intellectuellement, hany ka lasa manao diarrhée verbale be tsy misy ventiny mihitsy

Belobaka
Invité
Belobaka

Hoy Dr JB Mpanakanto « fadin-drazana hoy dadinay draiky dadilahinay »
Lehilahy manambady lehilahy = pede
Vivant manambady viavy = lesbienne (lesibieny) hihi

F
Membre
Gold

Que deux êtres humains s’aiment fussent-ils de sexes différents ne me gêne pas.
Que leur union et les avantages prévus par une loi s’appliquent à leurs couples ne me choque pas.
Mais que l’on nomme cela mariage est ignoble, car depuis la nuit des temps le mariage est l’union d’un individu de sexe mâle avec un individu de sexe femelle.
Quand à la légende qui veut que 450 espèces animales soient homosexuelle, il est étrange qu’un seul individu ,Bruce Bagemihl, ait publié sur ce sujet et qu’il ait été reprise en chœur par de nombreux journaleux probablement désireux de faire avancer la publicité, pardon le LOBBY LGBT.
En ce qui concerne la France un président socialiste à fait voter une loi autant courageuse que généreuse, celle du PACS.
Mais son successeur de la même engeance n’a rien compris et a fait le choix de diviser profondément la société française en faisant voter sa loi dite mariage pour tous ! Au lieu d’améliorer le PACS en comblant ses lacunes.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

les animaux sont a prendre en exemple, chez les singes, tout conflit naissant se règle par le sexe indifféremment mâle ou femelle

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

le b-a ba du n’golo n’golo …:)

Vazaha be
Membre
Gold

@ Feng.Chou
+ 1 = 2

snip
Membre
snip

Je ne suis absolument pas d’accord avec ceux qui charge (est ce bien le bon mot pour la situation?) D-lain sous pretexte de culture gasy et de christianisme.
Cependant , je vous rejoins quand vous dites : on ne doit pas appeler ca mariage car c’est une notion , un mot lié profondément à une culture croyante. il aurait effectivement ellargir le PACS.
Cependant, là ou je ne vous rejoins pas . C’est que la loi est voté et appliqué .
En France oui , poser ce genre de débat sur la table est vivement recommandé pour un débat de société digne de ce nom.
Par contre à M/car, je pense qu’on n’est pas encore assez mur pour cela. On doit véhiculer un respect total des loi. Dura lex , sed lex .




TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Soit dit en passant, pourquoi les pasteurs et les prêtres évitent les versets suivants dans leurs sermons?
Jean 13:23 (version Louis Segond): « Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus ».
Question: Pourquoi Jésus il ne s’est jamais marié alors qu’il était en âge de le faire? Je croyais que Jésus aimait tout le monde … Alors, pourquoi mentionner particulièrement une personne alors, Jean, le « disciple bien-aîmé »? Tiens un mec qui dort sur la poitrine de l’autre pendant un dîner, waow, ça fait surement très hétéro, surtout que ces disciples, n’oublions pas étaient de rudes pêcheurs, etc. et non pas des efféminés …
Et puis …
1 Samuel 18:1,3; 20:17,41 – 2 Samuel 1:26 – Comment qualifierez-vous le plus grand roi d’Israel, David, qui s’amourache de Jonathan et dont l’amour mutuel était « plus fort que l’amour pour une femme »?
Allez sortez-moi vite vos explications du genre « agape, filii, eros » etc.

Vazaha be
Membre
Gold

Puisque vous avez pris la version Louis Segond et interpréter hors contexte, voici en entier par exemple 2 Samuel 1:26  » 26 Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l’amour des femmes.  »
ON PARLE CLAIREMENT DANS UN ESPRIT NON TORDU DE L’ADMIRATION D’UN SERVITEUR POUR SON ROI…
Ainsi que le verset de Jean 13:23 (Louis Segond) remis dans son contexte : 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. 21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera. 22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. 24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.

Vazaha be
Membre
Gold

25 Et ce disciple, s’étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce? 26 Jésus répondit : C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot.
Interprétation : les uns sont à côté des autres, puis Judas arrive et se penche par dessus l’épaule de Jésus.

Peut-être ne vous est-il jamais arrivé d’être dans des grand repas de fête et être assez proche de votre voisin de table ?
Et pas pour autant que l’on va vous qualifier d’homosexuel !

Toujours des esprits tordus et malsains dans ce bas monde…




TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

Esprit tordu? On ne voit/entend/comprend que ce qu’on veut voir/entendre/comprendre. Aussi valable pour vous que pour moi …

mclient
Invité
mclient

« Je suis dans la douleur à cause de toi » lol..

Lahatra
Invité
Lahatra

Vade retro satana

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

cette brève fait couler de l’encre ! 🙂

TheWatchDog
Invité
TheWatchDog

En effet, ce sujet semble vraiment passionner les Malagasy …

Vazaha be
Membre
Gold

Et d’autres diront : de la bave de crapaud !




kof
Membre

Hé les gros réacs, que vous le vouliez ou non, le monde change. Continuez à mener vos combats d’arrière garde si ça vous chante mais c’est comme ça. Marrant d’ailleurs que l’homosexualité féminine ne dérange pas tant que ça les mêmes qui vont cracher sur les homos masculins. Beaucoup apprécient même l’inévitable scène lesbienne quand ils matent un film porno. Et sur internet je suis sûr que beaucoup de ceux qui râlent sur ce genre de chose ne daignent pas se branler de temps en temps sur une vidéo de gouines sur youporn. Ce qui me donne le plus envie de vomir c’est de voir beaucoup invoquer la religion, la morale, la culture ou je ne sais quoi encore pour justifier leurs propres révulsions personnelles. Bref, l’hypocrisie poussées à son sommet. Moi j’ai quelques proches (famille et amis) qui sont homos. J’ai beau essayer, j’ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit qui les différencient de nous autres hétéros.

Vazaha be
Membre
Gold

@ Kof,
Je suis d’accord avec vous et comme je dis commentaires précédents : aucun jugement sur ces personnes et comme vous : j’ai également des proches homos (amis,famille, connaissances, etc.).
Et ce n’est pas toujours des réacs qui interviennent, enfin je l’espère.
Tiens parfois, je me fais l’avocat du Diable. Lol
Mais c’est un sujet qui a toujours était très délicat et souvent mal compris par les uns et les autres… Dans tous pays ou cultures.

kof
Membre

Pour moi ce qui est délicat c’est la situation des homos, pas de ceux qui ne les supportent pas. Ce qui est délicat ce sont les ados qui tentent de se suicider et parfois y parviennent quand ils commencent à réaliser qu’ils s’apprêtent à mener toute une vie de rejet et de mépris. Les adultes qui cachent leur orientation sexuelle par peur des conséquences alors qu’ils n’ont pas choisi ce qu’ils sont. Ceux qui ont le courage d’affronter le monde et qui subissent effectivement les conséquences. Ils ne faut pas se tromper de victimes. Les victimes ne sont pas ceux qui sont choqués par l’homosexualité ou qui ne la supportent pas. Ce sont les homosexuels qui sont les victimes de ceux qui ne les supportent.

mpijery
Membre
mpijery

Est-ce que je suis parmi les « gros réacs » si je suis absolument contre le mariage homo et tout ce qui va avec?
Que les homos puissent vivre en paix, ca ne me dérange pas du tout, je suis aussi absolument contre leur pénalisation, mais qu’on arrete de d’imposer cette vision LGBT comme le summum de la modernité

kof
Membre
VIP

« Est-ce que je suis parmi les “gros réacs” si je suis absolument contre le mariage homo et tout ce qui va avec? »
Oui 🙂 .
Alors ça fait quoi de se faire stigmatiser pour ce qu’on est?




mpijery
Membre
mpijery

Non, ca ne me fait rien car je ne me sens pas visé.
Pour en revenir à ce qui était dit avant, je ne stigmatise personne, mais je refuse qu’on modifie le sens du mariage pour plaire à une catégorie de personne qui reste, quoi qu’on dise, minoritaire

kof
Membre
VIP

Vous vous rendez compte de ce que vous dites?

Voici ce que ça donnerait sortant de la bouche d’un blanc typique dans un état ségrégationniste du sud des Etas-Unis dans les années 60. Il n’est pas membre du Ku Klux Klan, il travaille, paie ses impôts, est honnête et se rend à l’église tous les dimanches. Un bon père de famille. Et le plus naturellement du monde il pourrait dire :

« Est-ce que je suis parmi les “gros racistes” si je suis absolument contre le mariage interracial et tout ce qui va avec?
Que les Noirs puissent vivre en paix, ca ne me dérange pas du tout, je suis aussi absolument contre leur lynchage en public, mais qu’on arrete d’imposer cette vision des droits civiques comme le summum de la modernité. Je refuse qu’on modifie le sens du mariage pour plaire à une catégorie de personne qui reste, quoi qu’on dise, minoritaire ».

mpijery
Membre
mpijery

Si je ne me trompe pas, parmi les noirs, il y a des hommes et des femmes aussi, et le mariage, à l’origine, c’était reservé à un homme et une femme, aucune autre restriction liée à la couleur du peau, donc votre analogie ne tient pas

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

peut être qu’Eve était un travelo brésilien dont Adam était amoureux fou au paradis terrestre quitte a croquer la pomme et se faire virer par le vieux créateur qui n’avait pas encore créé alain afflelou pour avoir une vision claire et nette plus modérée sur le sexe ?




mclient
Invité
mclient

travelo ou pas, Adam n’avait pas le choix: Eve était l’unique option 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Eve lève toi et va me chercher une THB fraiche a la rivère ? 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

moi c’est « femme créature du diable, a genoux devant ton maître » 😀

kof
Membre
VIP

Ce que je voulais pointer du doigt par mon exemple c’était que la conception de ce qu’est le mariage est très relative. Il fut un temps pas si lointain où à certains endroits du monde qui se disaient à la pointe de la civilisation le mariage interracial était aussi insupportable que l’est pour vous aujourd’hui à Madagascar le mariage homosexuel. Et pourtant aujourd’hui qui serait encore choqué par un mariage interracial à part un raciste pathologique. Il n’y a pas d’origine du mariage, il n’y a pas de raison absolue au mariage. ça fluctue, dans le temps et dans l’espace mais aussi d’un individu à l’autre. Ce qui est vrai aujourd’hui ne l’a pas toujours été et ne le sera pas toujours. Aujourd’hui la marche de l’histoire va vers l’octroi des mêmes droits pour tous sans distinction de sexe, de religion, de couleur de peau, d’âge etc… Et le droit au mariage en fait partie.

mpijery
Membre
mpijery

Et moi, ce que je pointe du doigt, c’est que l’on glisse lentement mais surement vers l’abolition de la distinction du sexe, vu que certains veulent aussi avoir le droit de changer de sexe. Je n’ai aucune haine avec les personnes mais j’essaie de resister comme je peux à ces aberrations, et ça n’a rien à voir avec la religion




kof
Membre
VIP

@mpijery,

Mais non, rien ne sera aboli du tout. Un homme sera toujours un homme, une femme restera toujours une femme. Je ne vois pas en quoi le mariage homo tendrait à gommer les différences homme femme. Deux hommes qui se marient restent des hommes, pareil pour les femmes. Pas mal de gens ont en tête l’image d’une drag-queen fofolle quand ils pensent aux gays ou aux tomboys quand ils pensent aux lesbiennes. Sans nier que ça existe, ils sont à des années lumières de la réalité.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

pour info, il existe toujours dans le monde des esclaves et ce dans toutes les couleurs !
les plus a plaindre sont les esclaves sexuels …

Lemaizina
Membre
Lemaizina

Jean Pierre Kof était homo! 🙂

mclient
Invité
mclient

« Ne dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c’est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n’sont pas comme nous,
Ça nous dérange … »

kof
Membre
VIP

J’adore cette chanson de France Gall. Du grand Michel Berger! Une ode à la différence. Quelle qu’elle soit.

mclient
Invité
mclient

y a la parole. mais il y a aussi la musique qui va avec. je ne me lasse pas de l’écouter.

Vazaha be
Membre
Gold

Et comme recommanda le plus célèbre des Juifs :
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matt.22:39

Bien évidemment, si on ne s’aime pas : il est difficile d’aimer l’autre quel qu’il soit…

Vazaha be
Membre
Gold

Pour en revenir à ma première réaction : Pour l’instant, j’ai lu demande de mariage mais pas encore de célébration encore en vue…
Bah, heureusement que ce n’est qu’une demande en mariage du Français et que ce n’est pas encore concrétisé sinon,…

F
Membre

Tout le monde a entendu parler de Jean Cocteau et de Jean Maris…
Un jour Jean ‘arais Sonne à la porte de Cocteau.
Un majordome ouvre la porte et demande : C’est pour le maître ?
Jena Marais répond : Pour le voir d’abord….

mclient
Invité
mclient

je vois que je ne suis pas le seul a avoir l’esprit tordu 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

deux jumeaux dans le ventre de leur mère,
l’un dit a son frère « tiens papa viens nous voir », son frère lui répond « mais non c’est un invité il a mis des gants » … 🙂

F
Membre
Gold

Dirty mind is a joy forever…

kof
Membre
VIP

Au final, ce chanteur D-Lain, il chante bien? 🙂 L’essentiel c’est quand-même ça non? Je le connais pas. Je viens de voir quelques photos de lui mais je sais pas du tout ce qu’il chante.

snip
Membre
snip

pour le chant , tout est dans l’art de la respiration . par la bouche , le nez , et d’autre orifices qui est surement plus développé que la normal .
Comme quoi , on peut être d’accord avec lui et le charrié aussi hein 🙂




kof
Membre
VIP

Connaisseur? 🙂 Éclairez-nous sur comment il peut avoir le nez plus développé que la normale. La bouche et un certain orifice je peux le concevoir mais le nez… 🙂

snip
Membre
snip

il y a des livres et des sites spécialisé pour cela chez monsieur hahaha

kof
Membre
VIP

Euh… j’ai tendance à défendre les homos dans les discussions comme celle-ci mais consulter des livres et des sites spécialisés sur eux ne m’attirent pas spécialement. Surtout pour savoir quels orifices ils ont plus développés que la normale. Avouez que c’est pas anodin 🙂

snip
Membre
snip

Détrompez vous . moi aussi je les défend par principe . voir mes coup de gueules un peu plus haut.
Seulement , les défendres ne veut pas dire , ne pas le charrier. Je reconnais leur droit mais j’ai aussi le droit d’en rire concernant certain aspect.
Sinon , oui , je déconseille de consulter les livres et sites … vous serez taguer comme faisant partie de la fanfare aussi .. vous ne verrez plus que ça … attention .

kof
Membre
VIP

Ah mais on peut tout à fait rire de tout. Mais si en privé il n’y a pas de limite à part celle des moqueurs eux-même, se moquer publiquement n’est possible que dans le cadre de l’auto-dérision (nous nous moquons souvent de certains aspects des malgaches sur ce site, on peut le faire car on est Malgache. Si par exemple un français se mettait à trasher méchamment sur nous, ça serait déjà moins plaisant) ou devant une bêtise collectivement perçue comme telle. L’homosexualité j’ai un peu de mal à la voir comme une bêtise, et nous ne sommes pas nous-même homosexuels dans la majorité. J’ai donc un peu de mal à me payer leurs têtes ici.

Malala
Membre

Alohan’ny zavatra rehetra ,olombelona mitovy @ ny rehetra izy ireny

mclient
Invité
mclient

hay efa hitanao? 🙂

Malala
Membre

Inona no hitako? 🙂

mclient
Invité
mclient

ilay mampitovy azy @ olona rehetra 🙂

Malala
Membre

Misy saina, misy vatana, misy rà (olombelona e)

mclient
Invité
mclient

mbola misy: ny talenta!




zagasy
Invité
zagasy

Bob Dilain mo mpihira sa mpitendry ?

raossy
Membre
raossy

Que de posts sur cette histoire de ” D-Lain marié avec un homme”…; j’ai l’impression que le record n’est pas loin d’être atteint (s’il ne l’est pas déjà). Que peut bien indiquer cet engouement? Personnellement, la question que je me pose : parmi les forumistes d’actutana, combien y a d’homos ? homos qui se voilent la face y compris…)

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Il parait que tout homme a un coté féminin ! 🙂

dès qu’une brève est branchée Q, sa fait couler beaucoup d’encre, surtout des croyance d’un autre age, heureusement que l’inquisition et la chasse aux sorcières n’existent plus … (quoique a Mada les bûcher sont toujours très populaire)

Vazaha be
Membre
Gold

ça fait couler beaucoup d’encre de Chine… : qui vient à pied par la Chine !
Je vous laisse la contrepèterie. Lol

Lemaizina
Membre
Lemaizina

Jusqu’ici, aucun commentaire du Groupe TGC dans les réseaux sociaux? dont il est membre?




Niomanina
Membre

Mirary tokatrano sambatra D-Lain
J’ai déjà eu des occasions de travailler avec des homosexuels, j’en ai connu trois personnellement et j’ai constaté qu’ils sont très compétent et très sérieux au boulot.

Personnellement Je ne suis pas contre le mariage homosexual mais par contre comme Elman l’adoption par les couples homo, je ne suis pas pour.

Alan Turing, le mathématicien anglais qui a théorisé les ordinateurs, un pionnier de l’intelligence artificielle et de la cryptographie
Paul Verlaine: le célèbre écrivain français
Oscar Wild: le célèbre écrivan Irlandais
Claude-François Michéa: Médecin français qui a beaucoup travaillé sur l’épilepsie et son traitement, avant l’épilepsie était juste considérée comme l’oeuvre du diable et qu’il faut des exorcistes pour la guérrir.
Tim Cook, ingénieur américain, l’actuel PDG de la marque à la pomme successeur de Steve Jobs
Parait-il que le célèbre économiste britannique John Maynar Keynes l’est aussi.

ranicks13
Membre
ranicks13

Désolé, mais ce n’est pas en citant les plus célèbres homos étrangers que vous allez rendre cette tendance ou mode de vie (ou tout ce qu’on dira dessus) plus sympa pour la majorité des malgaches. En passant, vous avez oublié de citer Elton John et Freddy Mercury

Malala
Membre

elman , nisy sujet nalefako any aminao momba ny 3eme sexe, satria eto toa tsy afaka manokatra sujet afa tsy ianao 🙂