Le confinement ça marche !

Estimation à prendre avec prudence bien sûr mais le pic en île de France devrait intervenir après-demain, le 6 avril !

Après 3 semaines de confinement donc. Et la courbe n’a pas été exponentielle comme en Italie, les admissions en rea sont encore gérables, difficilement certes, mais encore gérables.

Allez, on y croit.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
42 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

Aza matahotra, minoa fotsiny ihany!

Tabraka

Face au covid-19, il y a 2 catégories de gens: ceux qui suivent à la lettre le confinement et ceux qui s’enfoutent. Il ne faut pas crier après, que seuls les majinika sont morts du covid-19. Je ne dis rien.

Lolo

Ca marche seulement dans les pays developpes.

maverick

Le prefet de police lallement a dit vrai malgré la polémique sur ses propos . Ceux qui entre en réanimation en ce moment sont ceux qui ne respectent pas le confinement . Modulo les contaminations pendant le trajet de ravitaillement . Cela fait maintenant 15 jours de confinement , l’incubation de la maladie est en moyenne de 6 jours et au plus tard 14 jours .
Le prefet de Paris a raison




Rajao

Non propos irresponsable de Lallement. Une personne qui a eu le covid et qui a ensuite été confiné avec sa famille…He ben y’a pas mal de probabilité que des membres de la famille soient contaminées. Sachant que la maladie peut être longue et on peut arriver en réanimation 15 jours après avoir contracté la maladie…Bref c’est vraiment le genre de propos totalement honteux.

Debile Profond 2.1.5 ™

comment image

drako

Espérons qu’il n’attrapera pas cette maladie car il devrait se mefier avec son âge.
Herr kommandant ne vous excusez pas, on va vous applaudir aussi tous les soirs sur les balcons !

raossy

J1 c’est donc le jour où un total de 100 cas a été dépisté..; donc officiellement, on y est pas encore au pays de Joël. Avec le confinement à la Joël, il faut espérer que la tendance de la courbe ne suivra celle des américains. ” ny fitiavana no lehibe indrindra; mbola ndeha hivory aho ry Miora. comment image

kof

Ne vous laissez pas berner par le bilan français. Ça ne comprend que les gens testés à l’hôpital et les morts à l’hôpital alors que l’Espagne et l’Italie comptent TOUS les morts du covid-19 et ne testent pas qu’à l’hôpital. Un premier chiffre de plus de 800 morts dans les EHPAD a été publié hier. On est loin du compte à mon avis. Il y a aussi les décès à domicile qui ne sont pas du tout comptabilisés contrairement aux Italiens et Espagnols. M. Salomon a dit hier qu’il existe une surmortalité d’environ 15% en France depuis le 16 mars par rapport à la même période en 2019. Mon avis est que la plupart de ces décès sont dûs au covid-19 non testé.

LOlivier

Mon avis est que la plupart de ces décès sont dus au covid-19 non testé.

C’est même presque sûr et probablement encore sous-estimé parce que la grippe a frappé durement l’année dernière et très très peu cette année.
Les vieux qui ont échappé à la grippe cette année ne l’auront pas été par le covid-19… On pourra rajouter 6000 morts en dessus de la surmortalité basée sur l’indice de l’année dernière.




LOlivier

Il est clair que ceux qui ont généralisé le port du masque, mais aussi parce qu’ils le faisaient depuis longtemps naturellement (éducation, bonnes pratiques, port correct) s’en sortent beaucoup mieux.
Pour le coup, le copié-collé s’impose !

zo.zefa

Ils ont oublié Madagasikara? ll n’y a que certains grands pays.

kof

Le confinement marche c’est sûr. Par contre le pic en île de France ou en France tout court dans quelques jours j’y crois pas du tout. Le pic on le constatera seulement quand il sera là. Tous ceux qui prédisent une date de pic ils ont peut être une boule de cristal. Tous ces malades laissés chez eux car pas assez durement touchés sont des bombes à retardement qui continuent d’infecter leur entourage de confinement, d’immeubles voire de quartier. Sans parler de l’absence de tests pour la population en général.

C’est pas pour rien que les Chinois isolaient systématiquement toute personne testée positive, peu importe la gravité de leurs symptômes. Avec mise en quarantaine de leurs familles dans des hôtels, contaminés ou pas.

Quant aux hôpitaux français, ils tiennent le coup grâce à des transferts de malades et autres techniques de gestion de flux que ni les Italiens ni les Espagnols n’ont eu le temps d’organiser tellement ils se sont pris la vague de plein fouet. C’est la seule chose à mettre sur le compte de Macron dans cette crise. Mais la crise est loin d’être terminée, on verra dans les prochains jours/semaines si les hôpitaux français tiennent.

kof

n’empêche on a pas eu les pics monstrueux de l’Italie jusqu’ici

Vous êtes sûr? 🙂

comment image

kof

Alors je suis d’accord, l’échelle est logarithmique ici par souci de visibilité du graphique mais la tendance est bien la même. A day 40 (dans 7 jours à peu près), la France aura le bilan italien aujourd’hui. A un chouia près qui s’explique largement par la différence de méthode de comptage entre les 2 pays.




kof

Allez, encore un autre. Les courbes des décès quotidiens depuis le jour des 3 décès cette fois-ci.

comment image

kof

Comparer scrupuleusement le nombre de décès ne vaut pas plus que comparer le nombre de cas. Les pays ont des méthodes de comptage des décès différents. En Italie ils incluent tous les morts positif covid-19. Ils pratiquent même des tests systématiques post-mortem des décès à domicile pour les inclure à leur bilan quotidien. La France en est très très loin. Que les morts à l’hôpital. Ridicule.

kof

C’est là où ils sont malins. Ils ne les incluent pas dans le bilan quotidien. Ils nous les sortent comme ça par package (hier 850 morts depuis le début). Je rappelle : les Italiens et les Espagnoles incluent dans leur bilan quotidien tous leurs décès covid-19. A l’hôpital et ailleurs. ça fait une sacrée différence. Moi je ne décolère pas de ce mensonge d’Etat. Je croyais que la France avait dépassé ça. ça plus les mensonges sur masques (ils ne vous protègent pas) plus les tests (ça sert à rien de tester tout le monde en stade 3) plus je ne sais quoi encore, ça fait vraiment beaucoup.

kof

Et surtout d’ici le 7 est-ce que nous arriverons nous aussi aux près de 1000 morts par jour ?

Oui. Si nous comptabilisons tous les décès comme en Italie et en Espagne.

Mais au fait, pourquoi d’ici le 7? D’ici à 7 jours vous voulez dire.




kof

Non non, on nous annonce une inversion de la courbe à partir du 7.

Ah. C’est complètement utopique selon moi.

kof

Oui. ça serait miraculeux.




drako

Pendant ce temps, la cour des comptes veut accélérer la privatisation des hôpitaux!
Alors on applaudit devant mais derrière on entube le personnel hospitalier.

Debile Profond 2.1.5 ™

En Indonésie ils enterrent leurs morts ….

https://www.facebook.com/AmericanHealth.u/videos/162610658257854/

Lolo

On est a 70 cas aujourd’hui dont 6 ou 7 a Fianarantsoa. Je ne vois pas encore l’inversion dont vous parlez. N’oubliez pas Tana n’est pas Madagascar. Il faut aussi voir ce qui se passe en province et faire plus de tests la-bas aussi.

tsiky

Oh mon DIEU!




kof

Ces religieux nous tueront tous … 🙂

Claude

@Kof> vous ne chercheriez pas un peu Vazah Bé là ? (clin d’œil)

kof

Pour le pays endémique ça n’a même pas encore commencé. Alors l’inversion des courbes…

Debile Profond 2.1.5 ™

Il y a l’espoir que covid se courbe devant son excellence comme la basse cour … 😛




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!