Le niveau des eaux est effectivement assez bas

Le niveau des eaux est effectivement assez bas

Ici, au niveau de l’Ikopa par exemple, le niveau de l’eau a beaucoup baissé. Est-ce à dire que nous allons bientôt revivre le cauchemar des delestages du dernier trimestre 2016 ?

Dans l’attente donc de nouvelles informations en provenance de la Jirama pour savoir ce qu’il en est.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

38
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Doraadm
Membre
Gold

Et où sommes nous ?
—–

Bifurcation sur la route d’Apanganga be (l’autre aves les ordures qui va vers Ambohidratrimo), apres les arts malagasy sur la digue.

—–

Admin : Bonne réponse de Doraadm

babakaty
Membre
babakaty

Attendons nous au pire avec les subventions etatiques dejà épuisés (à moins que ces gens prevoient d’inclure dans la loi des finances rectificatifs que nos parlementaires sont censés de voter lors de ce prochain cession ordinaire du mois prochain…une petite rallonge)et le nouveau dg qui ,à coup sur ,pronera pour l’austérité pour retrouver l’equilibre budgétaire




mangableu
Membre
Gold

Sans arbres ni forets pour retenir l’humidité, c’est naturel que les fleuves se gonflent et se tarissent très rapidement. Vous commencez à vivre ce que les gens du sud ont vécu depuis toujours.

Isabelle
Invité
Isabelle

C est le debut d une calvaire … j espere que nos genies pourront faire face a cette situation explosive qui vient a l horizon

jr31
Membre
jr31

@Marie Madeleine
notre grand père nous racontait que à l’époque des Frantsay, ensuite celle de Tsiranana, les cours doivent être balayée sous peine d’amende, les façades ravalée quand c’est sale, etc, … pauvres ou riche, et tout le monde suivait, … je veux dire par là que quand on commence à s’affranchir de la règle sous prétexte qu’on est pauvre et n’a d’autres alternatives, c’est la porte de l’anarchie! ex: les vendeurs qui occupent les rues!

Rafangy
Membre
Rafangy

parfaitement exact, et on ne pouvait pas avancer qu’on était pauvre, sans travail!demandez à votre grand père comment était le service à l’hopital de Befela à cette époque

mangableu
Membre
Gold

@jr31 et rafangy, il ne faut pas aller loin. Souvenez-vous du temps de Ratsiraka où Analakely, pavillon,… étaient nettoyés au jet d’eau des bouches d’incendie tous les matins! C’était propre!

jr31
Membre
jr31

oui, et pourtant, des pauvres il y en avait partout à l’époque!




Rafangy
Membre
Rafangy

hélas, 3 fois hélas, les bouches d’incendie ont disparu; expédiées en chine

Marie Madeleine
Membre
Marie Madeleine

Je dis juste que la solution ne peut pas venir d’eux.

Tsy afak’i … Ve ho afak’i …., Hoy n’y fitenenana.

jr31
Membre
jr31

attention chère amie, il y en a ici qui ont la vue qui baisse, ils auront très vite compris de travers votre phrase pas complète

Marie Madeleine
Membre
Marie Madeleine

Celui qui a l’interprétation limitée ne mérite pas de poser son regard ici. Ceci dit, je les vois bien me coller un procès sur fond imaginaire vu que les … Ne sont pas par hasard. Les oha-mpitenena existe nt juste pour illustrer.

Marie Madeleine
Membre
Marie Madeleine

@jr31
@rafangy

Je ne dis pas que c’est une excuse, ils n’ont pas d’excuse en fait.Ils n’ont juste pas le choix.

C’est à nous, ceux qui ont plus de ressources de trouver une alternative viable et de les forcer à l’ emprunter quand bien même cela leur poserait des difficultés culturelles.

Ils sont en mode de survie,




namana2
Invité
namana2

menatra aho mahita ity resaka ity ary mifona amin’ny razambeko fa mandraka ankehitriny dia na dia tohadrano hifehezanany rano eto an’Antananarivo aza dia mbola ny tohandrano nataonao ihany ny Mpanjakan’i Mdagasikara Andrianampoinimerina.
Menatra aho….

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!