Les forces de l’ordre invitent la population à ne pas venir à Mahamasina samedi

Et ce, je cite, « afin d’éviter les affrontements ».

Parce-qu’il y a eu des « affrontements » quand le HVM a fait son carnaval à Tulear ?

De quoi le « parti le plus puissant de Madagascar » a-t-il peur ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

41
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Rafangy
Membre
Rafangy

c’est drôle: lors des assises régionales des lalimanga ainsi que la célébration du 26 juin, les lalimanga y compris les forces de l’ordre ont répété à satiété que tout est sous contrôle , que tout le monde peut venir sans crainte,que 1000elements supplémentaires ont été affecté à la sécurité(mais cela n’a pas empêché les vols à main armée suivis de meurtre), et maintenant que tout est sous contrôle, les forces de l’ordre dissuadent les gens de venir à Imahamasina! les foza ont cette particularité que leur cerveau ainsi que leur anus sont très proches, d’où ces drôles de raisonnements

mangableu
Membre
Gold

@rafangy, … parcequ’ils étaient tous fatigués durant ces jours à assurer la sécurité (ou bien à essayer de travailler correctement pour la première fois) 🙂 donc tant que possible ils veulent éviter tout attroupement car c’est un grand boulot.

Rafangy
Membre
Rafangy

@mangableu, la 1ère fois que Imahamasina a été entièrement encerclé par les forces de l’ordre , c’était le 15 juin 1985 lors du Xème anniversaire de la révolution quand deba a invité 4 chefs d’État étrangers et que seuls ceux qui ont des cartons d’invitation(à part les vehivavy arema pour leur mitabe)ont eu accès au stade, et la seconde fois, c’est aujourd’hui avec des patrouilles à pieds tout autour, pourtant il n’y a rien à l’intérieur(si, la grande montre)

intelligentsia
Invité
intelligentsia

@rafangy, Là au moins, on ne peut pas faire son pipi sur le tamboho du stade ni sur les poteaux

zagasy
Invité
zagasy

kel force armé ? Efa niady tokoa va ireo ? Sa fampiorohoroana vahoaka no adiny ? Mba menatra lehiretsy a

Ianona
Membre
VIP

Le TIM n’a qu’à donner RDV aux Tananariviens à plusieurs endroits différents et on verra bien si ces forces arriveront à gérer.




rherihaja
Invité
rherihaja

@Ianona,
Moi aussi, j’invite les forces de l’ordre de m’éviter sur mon chemin à ce jour de Sabat.

carole
Membre
carole

@Ianona, c’est à ça aussi que je pense, on fait comme les flash mob et on avertit les gens à la dernière minute, on verra si ces emmo reg vendrana vont arriver à suivre.

Rafangy
Membre
Rafangy

est ce que la population peut inviter les forces de l’ordre à quitter Imahamasina ? des volontaires sont prêts pour sensibiliser chaque camp ….

zagasy
Invité
zagasy

@rafangy, voilà voilà




Malala
Membre

Ary t@ 26juin toa tsy nisy an’izany, toa nahazo nanao fety tao ?

Rafangy
Membre
Rafangy

@Malala, ka tamin’iny efa nomena vola ny olona mba hakeny(tao ny nampanantenana vola 5 000ar, tao ny 7 000ar, tao ny sady nampanantenana vola sy sakafo ary fitaterana), ankoatry ,ny fanerana ny filohampokotany 192 mba samy hitondra olona tsy latsaky ny 75 avy, nefa dia tsy mbola nety feno ny kianja!
amin’ity anefa tsy fampanantenana vola , tsy misy fampanantenana sakafo, fa dia efa fantatry ny lalimanga fa nahimpon’ny olona ny hahatongavany eny ary ho feno hipoka dia izay ny antony tompoko ô!

Malala
Membre

@rafangy, ka na hanome vola ny vahoaka aza ny TIM, mbola tsy ho avelan’i HVM ihany io, amiko tokony ny vahoaka no tsy hanaiky hanafoanana io @ samedi io

arivony
Membre
arivony

@Malala,

Merci malala an

Rafangy
Membre
Rafangy

@arivony, et si malala est un homme avec comme nom Rakotomalala? hihihihihihi!

intelligentsia
Invité
intelligentsia

@rafangy, Donc, tout simplement, merci Rakoto an!ou merci bainina!




arivony
Membre
arivony

@rafangy,

Vicieux loatra nareo ka
Merci rafangy an, dia maninona?

Rafangy
Membre
Rafangy

@arivony, tsy hita fa sady mangatsiaka ny andro nefa ny lalimanga manao izay hahafana ka hampipoaka ny toedraharaha e!

Rafangy
Membre
Rafangy

@arivony, merci arivony an!

Magass
Invité
Magass

J’ai lu dans « Tia Tanindrazana », hanao fanentananaisain’ny fokotany ny EMMOREG amin’ny antony fanafoanana ny fankalazana 15ème anniversaire TIM eny Mahamasina. Normalement les militaires ne font pas de politique mais pas chez nous, même mieux je dirai ils soutiennent le régime alors que le TIM a déjà expliqué qu’il n’y aura pas de discussions politiques mais uniquement la fête. Il n’y a vraiment rien à espérer de ces gens là, quelle que soit la pression qu’on leur met, un brin de jugeote leur permettrait de se rétracter mais hélas tous des pourris. Il n’y a pas un seul qui ose prendre sa responsabilité pour appliquer le « tandroka aron’ny vozona » pour le peuple. Ceci me rappelle qu’en 72, une fille de ma classe avait sonné son père pompier à l’époque en disant qu’il ne se rendait pas compte que c’étaient des enfants qu’ils arrosaient à Ambohijatovo et sa fille en faisait partie », moi également. Comme quoi l’histoire se répéte en s’aggravant puisque maintenant ils sont armés avec des balles réelles.

Rafangy
Membre
Rafangy

@Magass, eh oui, des balles réelles et pas moins de 60 cartouches par élément, sans compter les grenades!

mclient
Invité
mclient

@rafangy, face à des manifestants pacifiques: quel courage!




Rafangy
Membre
Rafangy

@mclient, la glorieuse et invincible force armée babakoto!

no name
Membre

grave le acharnement atao @le TIM ka. et pourtant plus ils vont victimiser le laitier, plus le laitier sera populaire.

angelikedemada
Invité
angelikedemada

Et moi qui pensais naïvement que les forces de l’ordre étaient payé par l’état pour protéger le peuple car l’état c’est le peuple et non pas le Troll qui est au pouvoir et qui ne pense qu’à sa protection personnelle en s’accrochant à son siège contre vents et marées.
Quand ces nouvelles auront fait le tour du monde grace à Internet, il y en a un qui va encore se faire taper sur les doigts et adieu les aides étrangères car on n’aide pas les tyrans.

no name
Membre

@angelikedemada,
ils risquent fort aussi d’interdire internet prochainement dans ce cas

Rafangy
Membre
Rafangy

@no name, en seront ils compétents? quand je vois le niveau intellectuel de ces gradés, je suis sceptique: il y en avait un colonel pendant des années qui ne sait pas distinguer un attelage de remorque avec des canons en pièces détachées dit il, il y a eu un général de division qui disait catamini au lieu de catimini, et puis récemment, un autre général qui ne comprend pas ce qu’il dit quand il a fait l’amalgame entre sécurité publique et liberté publique et dire qu’avant d’être général, il a suivi des cours de droit!

mangableu
Membre
Gold

@angelikedemada, je pense que le problème avec nos forces de l’ordre a commencé quand on leur a donné le droit de voter. Du coup, au lieu de veiller au bien-être du peuple, ils jouent les troubles fêtes.




angady
Invité
angady

s’il y a un danger potentiel, le rôle des forces de l’ordre est de contenir le danger, pas d’empêcher les gens d’aller exercer leur bon droit de se joindre à une réunion. Maintenant, il est question de savoir si le TIM a expressément fait une demande pour avoir un service d’ordre ?

vazaha
Membre
vazaha

Ca va attirer les touristes cette agitation .

kof
Membre

@vazaha, Et les investisseurs aussi vont adorer. 🙂

Lahatra
Invité
Lahatra

Sont-ils dans leur prérogative àagir ainsi ?

kof
Membre

@Lahatra, Comme personne ne pense à saisir une autorité judiciaire compétente pour que celle-ci dise ce que dit la loi et la constitution à ce propos, on ne le saura jamais je suppose. C’est con…

jr31
Membre
jr31

@kof,
la loi? tout le monde s’assied dessus à babakotoland, et elman a raison, … dans les faits c’est celui qui a les flingues qui fait la loi!

kof
Membre

@jr31, bah il faut changer ça non? Il ne faut pas attendre d’être au pouvoir, même dans l’opposition on peut commencer à changer les choses. Je vous garantis que lois de babakoto ou pas, l’attaquer par la voie « légale » serait beaucoup plus efficace (pour tout le monde) que par la rue. Vous voulez quoi à la place sinon? Un remake de 1991, de 2002 et de 2009? Ataovy sérieux e!

maman'i Vaninah
Invité

vous avez tous raisons, ces lalimanga sont des egoistes

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!