“Les mercenaires du groupe Wagner forment la garde présidentielle” ?

Dépêche

De sa Seigneurie s’entend ?

Waouh 😯

L’extrait ci-dessus provient du journal Le Monde

.. et le Monde n’est pas du genre à sortir ce genre d’informations sans sources sérieuses.

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Bloo
1 mois plus tôt

Comme si Wagner avait du temps et du fric à perdre avec nous. Les enjeux comme la rentabilité sont si maigres. Les gens qui gravitent autour du pouvoir central savent très bien qu’il fricote avec les russes le sucré du peuple, mais pas avec Wagner ou des gens plus importants, que des concierges privés du Kremlin.

despote
despote
En réponse à  Bloo
1 mois plus tôt

Les enjeux comme la rentabilité sont si maigres.

Realy ?… carreaux miniers, gisements de gaz et de pétrole, autres ressources minières intarissables… les enjeux sont-ils vraiment si maigres comme vous le prétendez ?
Sinon, pour votre information, Wagner est un groupe de milice russe proche du Kremlin. Donc, normalement, c’est eux qui sont payés et gagnent du fric, et non l’inverse.

Modifié 1 mois plus tôt par despote
Bloo
En réponse à  despote
1 mois plus tôt

“Realy ?… carreaux miniers, gisements de gaz et de pétrole, autres ressources minières intarissables… les enjeux sont-ils vraiment si maigres comme vous le prétendez ?”
Il y a encore tellement de travail pour débusquer tout ça. Allez demander au prince saoudien qui a fait le déplacement pendant la transition et qui a constaté l’immensité du travail préliminaire qu’il fallait encore faire, du coup il a abandonné l’idée.
Wagner est plus qu’un “groupe de milice”, Wagner est un groupe d’entreprises, dont plusieurs SMP réparties dans le monde entier (listées parmi les collaborateurs de “grands pays”). Quand le Kremlin estime qu’il n’y a pas encore assez de garantie pour un filon, il transmet le travail à des groupuscules moins importants (allez demander au pasteur en bleu comment il a réellement financé sa dernière campagne présidentielle) – un peu comme les USA qui sous-traitent ses opérations de guerre.
En tout cas, que ce soit Wagner ou autres, ce dont il faut se méfier, ce sont nos soi-disant dirigeants qui pensent s’asseoir à la table des grands, alors que ces gens là les considèrent (comme nous, la plèbe d’ailleurs) juste comme des vaches potentiellement à lait.

gérard
1 mois plus tôt

de Houcine Arfa à Wagner , il n’y a que du beau monde là dedans ….

zafimbaza
1 mois plus tôt

Croyez-moi le groupe Wagner sait se faire payer après toute intervention . S’il est sollicité , alors la réelection se fera dans le chaos et la violence . Le perdant sera encore la population de Mada . Soyez réalistes .

carole
carole
1 mois plus tôt

Il ne faut pas sous estimer cette histoire de carreaux miniers. Cela les intéresse vraiment…

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires