Les paysans d’Ambohitrimanjaka et d’Ambohidrapeto manifestent contre Tanamasoandro

C’est rare que ça descende dans la rue pour protester.

Mais apparemment, là ça les touche personnellement.

Touche pas à mes rizières, zay, vita.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

21
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ramims
Invité
ramims

que va dire encore la Belle daMe et le rastapopoulos? ces gens se font manipuler par l’opposition, ils ne comprennent pas qu’ils font frein au développement du pays a vitesse tgv hélas! Il n’y a pas longtemps on nous a promis le « tsy angalariko na amidy ny taninareo tompokolahy sy tompokovavy! »

Lalabe
Invité
Lalabe

La grogne commence et cela risque d’anéantir les « rêves » de certains. La saison 1 vient de débuter, la suite sera certainement alléchante

ramims
Invité
ramims

n’y a t’il pas d’autres emplacements pour bâtir tanamasoandro? ou bien c’est une moyen maquillé pour exproprier la terre des paysans?

Rafangy
Invité
Rafangy

bof, c’est comme le trace de la rocade qui n’etait pas par hasard, des futurs proprio ont voulu une route pour pouvoir remblayer facilement les rizieres aux alentours, les autres emplacements existent bien, mais c’est la que les investisseurs veulent

Oeil2Lange
Invité
Oeil2Lange

Soyons lucide, « Tanamasoandro » ne sera jamais qu’un nom… Seule la deuxième partie de ta question est une réalité Ramims… Malheureusement !

Soso
Invité
Soso

Te-hifidy azy eo ko. Izy zao no eo amin’ny pouvoir.

Mieritrereta tsara amzay am manaraka 🙂




Lalabe
Invité
Lalabe

Il faut savoir pardonner certains malgaches qui ne jurent que par le « fo » et l’argent

ramims
Invité
ramims

ça a commencé par les tramway et les cimenteries et tout le tralala, ou en sommes nous maintenant? courage, mbola ho aiza ny hanjo antsika

Andriana
Invité
Andriana

Les mecs ralent parceque le president qu’ils ont élu veut appliquer une promesse de campagne, on aura tout vu.
‘fin bref que ce soit les marchands de rues, les tireurs de charrettes, les paysans et leur rizières c’ est toujours le même probleme dans ce pays et je dis pas ca en soutien à ANR ou son Tanamasoandro.




Mbinina
Invité
Mbinina

Les karana veulent construire à cet endroit, donc ils construiront à cet endroit. Ils n’ont pas fait élire rajoelina pour rien, ah quand même! si on peut plus spoiler la terre des ancêtres en paix, mais où va-t-on?

Beeline
Membre
Actif
Beeline

C’est tellement ça…

Jojo
Invité
Jojo

Tsy hangalatra ny taniny vahoka malagasy izany mihintsy aho tompokolahy sy tompokovavy

Rafangy
Invité
Rafangy

tsy tanin’ny vahoaka io fa tanimpanjakana hoy ry zareo e

The Man
Membre
The Man

Eux, c’est nos Greta à nous! Cette affaire risque de faire boule de neige. Bref, c’est 2,5 millions qui ont voté pour le “Mamim-bahoaka” mais pas seulement ces “tantsaha kely” toujours “afara”!

kof
Membre
VIP

Je leur tire mon chapeau. « Je suis pas d’accord, je le fais savoir ». C’est la base. Pas comme le reste là, genre « j’ai pas d’eau, pas d’électricité j’encaisse sans broncher ».




DG Scar
Membre
DG Scar

Le rideau commence à tomber…la suite…bientot…qui vivra verra…

Ralek
Membre
VIP

Huhuhu…
Quand je pense aux candidats IRD (IRK) de ces deux communes. Bon courage!

ranicks1
Membre

Quoi? Des paysans qui portent des pancartes, qui descendent dans la rue et qui protestent ? Mais c’est un crime de lèse-majesté, ça ! Il y a vraiment des coups de bombe lacrymogène qui se perdent. C’est sûrement ce traître de Marco qui est derrière. Ils ne savent donc pas que Tanamasoandro est un velirano du président mamim-bahoaka démocratiquement élu ? Ah, si on était encore au temps de la transition, le DJ aurait sûrement envoyé ses sbires du FIS. Mais au fait, il a encore Risara baomba sous la main, non ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!