« Les travaux de la mini-autoroute reliant le port à la RN2 avancent à grande vitesse »

Annonce triomphante de Andry Rajoelina ce week-end à Toamasina. Ah, mais c’est formidable ça. Mais « à grande vitesse », c’est-à-dire ?

Oui oui ce sera terminé … dans 18 mois. Ah. Mais elle fait combien de kilomètres cette « mini-autoroute » ?

Ah, 10 kms ? 18 mois (on fait cadeau des 8 premiers mois de gouvernance) pour faire 10 kms donc ?

Donc 360 mois pour faire les 200 kilometres de l’autoroute Tana-Tamatave ?

30 ans donc.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

27
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Florent
Invité
Florent

Je ne sais pas trop si je dois en rire ou pleurer. Je crois que je vais en rire (jaune).

Afist
Invité
Afist

oranze

mpijery
Membre
mpijery

Il y aura combien de casseurs de voitures vitesse? 😛

Soso
Invité
Soso

Autoroute avec casseurs de vitesse? hahaha…

Nous avançons certainement mes amis dans ce pays.

kof
Membre

Quand on y va à coup de pioches et de brouettes rafistolées je trouve que c’est effectivement très rapide 18 mois pour 10km 🙂

Cupidonb25
Invité
Cupidonb25

C’est désastreux ce TGV Sauce Rajoelina




Lalabe
Invité
Lalabe

Autant remettre de l’ordre sur le réseau ferroviaire. 10 km en 18 mois pour une autoroute ou route pour automobiles alors que la distance entre Tana et Toamasina est de 200 km environ. Avouez que ça branle pas énormément du côté de le IEM, bref, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

A terme ça va être comme les hôpitaux manara-penitra
comment image

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

C’est kwa, ou, construit quand, … ?

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

ça a été fini ou pas, démonté, pillé par babakoto ?
plus d’infos svp, ça vaut un dossier complet !

ranicks1
Membre

Je ne sais pas si on fait une autoroute, cela raccourcit considérablement la distance , mais je ne suis pas sûr que Tanà-Tamatave fasse 200 kilomètres, même sur autoroute ! Pour rappel, aujourd’hui, la RN2 fait plus de 365 kilomètres.

kof
Membre
VIP

Si si, le projet de tracé (théorique et onirique) de l’autoroute Tana-Tamatave fait 200km. L’autoroute ne sera pas construite à côté de la RN2. 🙂

tsiozony
Membre
tsiozony

Il faudra une somme astronomique pour réaliser un tel projet, car cela veut dire beaucoup de remblais, beaucoup de déblais et si on veut éviter les déblais ce sera beaucoup de tunnels. Je serais étonné qu’il y ait un organisme qui voudra financer un tel projet




kof
Membre
VIP

De mémoire, le projet était estimé à 1,6 milliards $. Pour bien comprendre ce chiffre dans le contexte endémique, le PIB endémique est de 11,5 milliards $. C’est donc un projet qui représente 10% du PIB national quoi, pour simplifier. C’est un peu comme si la France, avec son PIB de 2 775 milliards $, devait lancer un projet de 300 milliards $. Ouch!

babakaty
Membre
babakaty

Tana Tamatave à vol d’oiseau fait 200 et quelques km ?

Ralek
Membre
VIP

comment image

Oui! 215 km pour être plus exacte

Ralek
Membre
VIP

mais je ne suis pas sûr que Tanà-Tamatave fasse 200 kilomètres, même sur autoroute

à vol d’oiseau c’est 215km.
voir mon image plus bas.




kof
Membre

Et je crois que le tracé hypothétique de l’autoroute fait dans les 250 km. Il longerait la côte jusqu’au niveau de Tana où il tournerait en direction de celui-ci à travers la région Alaotra.

kof
Membre
VIP

En fait c’est plutôt le contraire. Il ne longerait pas la côté comme la RN2 mais monterait directement de Tamatave vers la région Alaotra pour rejoindre Tana. Un tracé très proche du vol d’oiseau en fait. Il y avait une image de ce projet de tracé qui trainait sur le net mais je ne la retrouve plus.

Ralek
Membre
VIP

En fait c’est plutôt le contraire.

Effectivement, parce que c’est déjà le cas de la RN2…

kof
Membre
VIP

L’autoroute ne suivra pas le même tracé que la route nationale actuelle, mais s’appuiera plus sur la RN3 à Anjozorobe. Elle passera par Ambatondrazaka, pour aboutir dans le grand port de l’Est.

https://www.madagascar-tribune.com/Une-utopie-en-fin-de-mandat.html

rabalouman
Invité
rabalouman




The Man
Membre
The Man

Les « marivo salosana » avaleront telle débilité d’un trait et ils en demanderont davantage. Heureusement qu’ il y a encore des gens « tsy tia fandrosoana toujours afara » qui savent manipuler des calculettes dans ce bas monde.

andriana
Invité
andriana

Otez moi d’un doute, il parle quand même pas de la route qui va de Cité Canada à la grande usine pétrochimique en longeant la voie ferrée?
Parceque cette annonce je l’ai déjà entendue du temps de la transition et le résultat c’est la route que j’évoque. Donc 8 mois pour réhabiliter une route déjà existante?

kof
Membre
VIP

Si si. Je crois bien que c’est cette route qui sera transformée en « autoroute ». Elle sera rallongée forcément car cette route ne fait pas 10km il me semble. Autoroute est un peu présomptueux d’ailleurs. Il s’agira plutôt d’une 2×2 voies. On ne roulera pas à 130km/h dessus. Ni même à 100km/h. 🙂 . Vous devriez y cohabiter avec les cyclopousses.

comment image
Miami is coming lol

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!