L’Etat malagasy lance l’e-visa

Il s’agit d’une procédure dématérialisée pour simplifier l’obtention du visa pour pouvoir séjourner dans le pays endémique.

Les pays riches eux durcissent justement les conditions d’obtention du visa pour que les étrangers puissent séjourner chez eux.

Les pays pauvres eux font de la lèche pour que les étrangers viennent chez eux.

Sinon il semblerait que le Canada souhaite accueillir des millions d’immigrés, si ça vous vous dit de tenter l’aventure.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Juste

Grande découverte d’une nouveauté votée il y a déjà presque deux ans et qui est en place depuis presque un an. Je m’en suis servi, ça évite la queue pour les visas, en principe. Dans la réalité ça permet surtout d’éviter de remplir des taratasy à Ivato.
Pour le commentaire des deux premières lignes, sachez que plus de 50 pays utilisent cette solution, la majorité étant des pays riches.
Comme quoi on peut, en immigrant à Paris, emporter avec soi un peu d’endémisme !

Juste

Ce que je lis c’est que Madagascar lance l’E-visa, si c’est pour dire autre chose que ce que dit le titre, il suffit de changer le titre.
Et le changement n’apparaît pas sur Google : pourriez-vous nous en dire plus à nous, pauvres endémiques ?
Pour le reste, ils ont bien raison, et on s’en fiche !

Juste

Oui et non, il n’était justement pas possible de le payer en ligne et il fallait donc faire la queue au guichet de payement. Par contre, on recevait dans sa boite une « autorisation à débarquer » qui accélérait la délivrance du visa. Il s’agissait en quelque sorte d’une pré-réservation du visa.
Dans la réalité, les seuls sites qui vous proposent de payer en ligne sont des sites commerciaux, qui écrivent en tout petit au bas de la page qu’ils n’ont aucun lien avec les autorités malgaches. Ces sites se terminent en .com, ce qui veut tout dire.
Et sur le site officiel, il n’y a aucune mention de possibilité de payer en ligne.
J’aimerais bien avoir un lien mentionnant cette information provenant du gouvernement malgache.
Là, ce sera clair ! Ou peut-être pas…




Juste

Je pense que c’est une information qui n’en est pas une finalement, car ce que décrit le journaliste (qui n’a jamais et n’utilisera jamais ce service) n’est qu’un raccourci de tout ce qui a déjà été posté au mois d’avril 2019 sur tous les sites touristiques. Il n’est nulle part mentionné qu’on peut payer par internet, ce qui laisse supposer qu’il faudra bien le faire en arrivant à Ivato.

Juste

On l’imprime soi même ou on le garde dans son téléphone, et on valide en présentant à l’arrivée et en le présentant au service de la police. Ce dernier édite directement le visa de son ordinateur et le colle dans le passeport.C’est le système du E-visa.

PIERRE MICHEL

Bonsoir en se qui me conserne quand j arrive à Madagascar je prend mon visa sur place en arrivant à la douane d un montant environ 35€ , à Nosy bè pour tana je ne sais pas cordialement

Vazaha be

Je croyais que c’était un article sur les cartes bancaires virtuelles 🙂




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!