Madagascar : et bien deconfinons alors

Dia zay alehany alehany ? Et donc advienne que pourra ? 

Quand on voit le misérabilisme de ces « mesures anti covid 19« , à l’instar de ces sacs de riz alignés dans des stades, avec leurs « heureux bénéficiaires » non moins alignés comme dans un camp de concentration, la conclusion s’impose d’elle-même : il faut deconfiner.

Toute la population est maintenant au fait de la dangerosité de cette covid 19 : en ce sens, que chacun prenne ses responsabilités et tant pis si les chiffres de la covid 19 s’affolent, de toutes les manières à ce rythme vous serez tous bientôt morts … de faim.

Donc que chacun fasse comme bon lui semble. Seule obligation : le port du masque partout dans l’espace public et une répression forte en cas de non respect.

Après, si les gens souhaitent se contaminer entre eux, ce sera leur problème. Tiens, une idée supplémentaire : demander à ceux qui le souhaitent de signer une décharge du genre « si je vire en cas grave et qu’il n’y a plus de place dans les hôpitaux, alors laissez-moi crever« . C’est peut-être immoral mais au point où on en est.

Voila. Quand à ceux qui le souhaitent et peuvent encore se confiner, et bien qu’ils le fassent aussi.

Zay, vita.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kotozefa

Bah, depuis un mois on vit déjà un déconfinement total qui ne dit pas son nom. Jamais les rues n’ont éte aussi animées (même en l’absence de taxi-be). Mais en fait, c’est un confinement (ou un déconfinement, on ne sait plus trop) qui tue l’économie (arrêt du travail à 13h, plusieurs secteurs à l’arrêt, etc.). On a perdu sur les deux fronts (santé / économie). Grâce au président et à sa cervelle de moineau.

Modifié 1 mois plus tôt par Kotozefa
mpijery

Ce n’est pas gentil pour les moineaux 😛

Kotozefa

C’est vrai. C’est très injuste envers les moineaux. Je m’en excuse platement.

kof

Oui, dans cette affaire il faut faire un choix clair, sans concession et y aller à fond. Soit vous tuez la santé et préservez l’économie (USA, Brésil etc…) soit l’inverse (Europe, Chine etc…). On ne peut pas gagner sur les 2 tableaux, même pas gagner à moitié sur les 2 tableaux. Soit vous gagnez sur l’un et perdez sur l’autre, soit vous perdez sur les 2.

Rafangy

 »…Grâce au président et à sa cervelle de moineau.’
les moineaux ici reflechissent beaucoup avant de venir ramasser les grains sur le sol, tandis que la personne que vous qualifiez avoir une cervelle de moineau decretent ceci et cela sans du tout reflechir car n’en ayant pas la capacite




raossy

Grâce au président et à sa cervelle de moineau.

Un crabe avec cervelle de moineau alors? Je ne savais pas que le croisement était possible.

babakaty

Vous êtes méssant huhuhu

Modifié 1 mois plus tôt par babakaty
Mbinina

Déconfinons! car on sait tous que le confinement à Mada fait beaucoup de frustrés et ne change rien à la propagation de la maladie. Ce sera juste une excuse qu’on pourra sortir à la prochaine élection présidentielle, comme quoi le virus ne nous a pas permis d’avancer et blabla
La Suède par exemple a choisi une approche allant à peu près dans ce sens. Elle a choisi d’un côté de laisser les jeunes actifs travailler et étudier, mais d’un autre de protéger et d’assister les personnes faibles et à risque. ça permet en gros de ne pas bloquer l’économie et de réduire le nombre de morts.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!