Madagascar : finalement, le salaire n’est pas tout

Hier j’ai réembauché une ancienne collaboratrice qui m’a supplié de la reprendre. Euh reprendre le travail s’entend.

Cette dame, comme des centaines d’autres depuis bientôt 15 ans, je l’ai coaché, formé, enseigné beaucoup de choses.

Puis évidemment, comme on est au pays endémique, hop ça s’est envolé dès que ça a pu pour aller brouter une herbe plus verte.

Enfin, qu’ils pensaient plus verte apparemment ? Hafa ihany ilay miara miasa @ l’elman ê ? En plus il n’est pas rancunier ni vindicatif 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

20
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
kof
Membre
VIP

Enfin, qu’ils pensaient plus verte apparemment ? Hafa ihany ilay miara miasa @ l’elman ê ? En plus il n’est pas rancunier ni vindicatif

Oui, les qualités de l’homme, du moins l’idée qu’on s’en fait (on peut toujours se tromper hein 🙂 ) y est pour beaucoup dans le fait qu’on adore son blog. 🙂

ramims
Invité
ramims

c’est noble de votre part. mais, comme disait un ancien collègue, « tsy maintsy miaro ny rambony tsy ho tapaka », dans un pays comme la nôtre, je le comprends.
Et puis il y a aussi cette pratique endémique a mada, vous êtes associés et vous avez un bon business avec un vazaha, tout roule puis un beau jour le vazaha décide de rompre le contrat, pourquoi? parce que votre associé a proposé au vazaha un prix très très concurrentiel, du coup il a fondé sa propre boite derrière votre dos. Un conseil, choisissez bien vos amis

Ralek
Membre
VIP

Pas qu’à Mada j’ai envie de dire. On en revient au fait de l’argent ne peut pas tout faire. Il y a l’environnement de travail et la qualité de vie qui va avec aussi.
Je sors un peu du contexte mais entre bien payé et avoir une qualité de vie médiocre ou encore être bien payé et avoir un rythme de travail infernal + employeur ou entreprise inhumain, contre moins bien payé et vous vous sentez bien… Mon choix est rapide.
D’ailleurs, c’est plus l’environnement de travail qui souvent plombe votre santé et non le fait d’être bien ou moins bien payé!

kof
Membre
VIP

Moi je bosse dans une boîte assez spéciale qui reprend sans sourciller d’anciens salariés si l’envie leur prend de revenir. Du coup c’est pas rare de voir des gens démissionner pour voir ailleurs puis quelques années plus tard reviennent comme si de rien n’était. 🙂

Mais à y réfléchir de plus près, c’est malin. Si le salarié qui revient est assez compétent, la boîte se retrouve en position de force vis à vis de lui. Au moins dans un premier temps.

Ralek
Membre
VIP

C’est souvent en quittant ce qu’on a qu’on se rend compte que c’était finalement pas mal. 🙂

razafi
Membre
razafi

En France c’est quelque chose qui se fait très souvent. D’ailleurs c’est de cette manière qu’on obtient des promotions la plupart du temps car tu connais l’entreprise et tu as eu une expérience de management ailleurs. Du coup on te réembauche pour avoir plus de responsabilités.




kof
Membre
VIP

Mais pourquoi penser au management forcément? Il n’y a pas que ça dans la vie. Tout le monde n’a pas vocation à devenir chef ou ne le veut pas.

Ycc
Invité
Ycc

Ils ont tout à y gagner. En les reprenant, l’employeur profite du savoir faire acquis par leurs expériences extérieures. De plus le métier étant connu, il ne donne qu’une mise à niveau = gain de temps et gain d’argent. Position de force oui mais, cela peut être dans les deux sens, tant employeurs qu’employés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!