Madagascar vendu ? Ça donne matière à réfléchir quand même

De l’autre côté, vu que le Malgache est encore au Moyen-âge, c’est un peu normal que les autres nationalités soient devant.. très très loin devant ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

c’est fou ce qu’on peut manipuler les babakoto, tu as soutenu un putsch parce que le soi disant dictateur vendait des milliers d’hectares de terrains pour y planter du mais, 10 ans après, tu constates que des terres sont presque tous vendus aux plus offrants (les vazahas), sans parler des autres terrais encore a vendre, et toi le petit malagasy sous intelligent tu ne te poses pas la question: ou est-ce qu’on va?
Je m’excuse pour les termes mais toi petit malagasy tu es tellement c*n que tu espères qu’un claquement de doigt magique miraculeuse peut changer madagascar, « le premier pays emergent africain etc… » comment peux tu espérer une telle utopie alors que tu n’es qu’un simple « tohatra fiakarana » ? en plus t’es pas fichu de respecter l’ordre et la discipline, j’ai bien peur qu’un jour tous nos terres appartiendront aux vazahas

andriana

Cantonais c*** c’est pour la vie. 🙂
Suffit de voir où (encore) on en est 10 ans plus tard.

ilpensiero

on a déjà fait la moitié non? la légende dit qu’il suffit de 20 ans pour détruire un pays sans avoir a faire la guerre, il suffit de détruire le système d’éducation, regardez la mentalité des pauvres gasy depuis ces 10 dernières années

Milou

Vous savez que les titres de propriete sont tres aleatoires a Madagascar ! Meme dans les familles malgaches . La contestation des titres est un sport nationale , surtout si le detenteur a vecu en France !

ramatoa

misy sary postée @ le brève fa za toa tsy mahita na inona na inona ?




razafi

Malheureusement tout ceci c’est à cause de 2009. On paie encore et encore le coup d’état de 2009. Nous avons tout fait pour fragiliser notre institution, c’est normal que les autres profitent de notre faiblesse pour se servir. Evitons d’en vouloir ces « investisseurs » karana (malgache?), français et européen qui profite d’une brêche pour s’enrichir. Nous devons pointer du doigt le vrai coupable et rattraper rapidement toutes ses bêtises. Sauf que le coupable est encore à la manette et des bêtises il va encore en faire. Nous allons encore payer ses bêtises dans 10 ans…. on creuse, on creuse, on est loin du fond encore

Ngita

Encore faut il que les gasy se rendent comptes qu’ils sont au moyen âge, je ne parle pas des gens de la campagne ou dans des endroits reculés mais certaines personnes des grandes villes comme tana qui ont un état d’esprit et vision comme au moyen âge

Banksybeat

Rehefa mipatitaka dia mora viraviraina na tokatrano io na firenena na tafika na orinasa. Aleo ry zalahy avy any an-dafy ianareo no manafika miverina maka an’ity nosintsika ity fa ny reconquete avy ato anatiny tena sarotra.

ramatoa

marina ie : ny fanjakana izay miady an-trano dia tsy haharitra
valable pout toute genre de société




Rasendra

C’est hallucinant. Quand j’ai vu le reportage de la BBC sur la campagne électorale et le financement des Russes … et surtout la réaction des candidats soutenus par eux (Beriziky , Mailhol, Rajoelina …) d’après la journaliste, je me suis dit qu’on est descendu bien bas. Ils ne se demandent même pas qui sont ces donateurs, d’où vient l’argent, quelle contrepartie les Russes attendent.
En anglais : https://www.bbc.com/news/av/world-africa-47830161/did-russia-meddle-in-magadascar-s-election
En français : https://www.koolsaina.com/bbc-russie-influence-lobbying-elections-presidentielles-madagascar/
Tena mampanontany tena mihitsy hoe inona ary ny an’ny sasany no misaina e ?

Rainintsara

Misaina amin’ny V

andriana

Du coup vous commencez à voir le soucis et tout ce que ca sous-entend si les soupçons de collusion et d’ingérences russe dans les élections américaines de 2016 sont avérés?

Milou

Il ne reste plus grand chose a vendre

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!