« Madagascar vise les 500 000 touristes en 2023 »

Projection du Ministère du tourisme. Ah la la, la bonne vieille projection qui revient endémiquement tous les ans.

500 000 ? Franchement on fait pitié quoi. Ca doit être le nombre de touristes dans un village perdu au fin fond de la France ça, non ?

Ceci étant, ce village perdu au fin fond de la France, il y aura quand même plein de routes pour y accéder, il y a de l’eau, de l’électricité, des WC, de la sécurité…. bref, la civilisation quoi.

Et surtout, on est pas dans l’obligation d’acheter un billet d’avion à 1000€ pour y accéder à ce village.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

70
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ralek
Membre
VIP

Cher ministre du tourisme, déjà commencez par une (re)ouverture à la concurrence des vols vers Mada! Car à l’heure actuelle c’est du vol! (^^)
Cela baisserait le prix par conséquent, plus de personne pourront se payer le voyage car actuellement le coût pour aller à Mada est juste honteux, qui plus est une des compagnies a une qualité de service qui laisse à désirer!
Commencez par la base svp! Faites revenir Corsair!
Côté diaspora, au lieu de revenir tous les 2 ans, on revient tous les ans!
Côté touriste, ça attirera plus les jeunes aventuriers pas trop pétés de thunes, en tout cas, ils pourront plus dépenser sur place, donc bon pour l’économie!

D. Oliprane
Membre

C’est niet pour Air France

Guillemot frederic
Invité
Guillemot frederic

Tout à fait d accord,il n y a en plus aucune infrastructure pour recevoir autant de monde

andriana
Invité
andriana

En parlant de Corsair justement :
https://www.air-journal.fr/2019-09-18-corsair-renouvellement-de-la-flotte-et-elargissement-du-reseau-transatlantique-5215023.html

Vingt ans de partenariat et virer du jour au lendemain comme des malpropres, finalement c’est peut-être la meilleure chose qu’il leur soit arrivé.
Ca doit bien rigoler chez Corsait depuis, mais surtout ca doit bien rigoler d’Air Austral.

Et pendant ce temps chez les endémiques…

kof
Membre
VIP

Très honnêtement, quelle personne saint d’esprit, hors aventurier, n’ayant pas d’attaches personnelles ou encore hors milliardaire pouvant s’offrir un truc de luxe isolé accessible uniquement par avion privé, voudrait passer des vacances à Mada? Si on y regarde bien. On est sûr de rencontrer tous les problèmes possibles.

The Man
Membre
The Man

Je suis complètement d’accord avec vous! Alors que juste à côté, à 1 heure de vol de Madagascar, on peut tout voir et avoir ou presque, l’île Maurice s’entend.

Florent
Invité
Florent

Absolument !




D. Oliprane
Membre

50.000 « vrais » touristes pour commencer en 2023.
Après on pensera aux 500.000 en 2033.
S’il reste encore de la forêt primaire, des allées de baobab d’ici là

kof
Membre
VIP

Oui le « vrai » est importantissime. Car une fois éliminés les binationaux/diaspora, et à la limites ceux qui viennent dans un cadre professionnel, il ne doit plus rester grand monde actuellement. Même les vazaha en mode touristes sac à dos sont anecdotiques.

D. Oliprane
Membre

Toujours 4 sorties prépa par semaine ? 😉

kof
Membre
VIP

Oui. 🙂
Typiquement 3 sorties en semaine entre midi et 2.
1 sortie fractionné
1 sortie en endurance fondamentale
1 sortie séance au seuil
et 1 sortie longue le dimanche (15km ou plus).




D. Oliprane
Membre

Guillotière -> XRousse -> Fourvière -> Confluence -> Guillotière , un dimanche ?

kof
Membre
VIP

Oui. Avec plaisir. Je vous propose après le run in lyon. Je suis en pleine prépa du semi-marathon en ce moment. Du coup mes sorties d’ici là sont plutôt costaudes 🙂 . Vous faites le run in lyon?

D. Oliprane
Membre

Non.
Envois ton mail sur cette boîte provisoire facacod@rev-mail.net dans la 1/2h stp

kof
Membre
VIP

Envoyé. C’est là où le MP aurait été pratique. 🙂

sarah
Membre
sarah

cela devrait marcher. Malgré les problèmes d’insécurité, pleins de touristes visitent le tsingy. Il faut réserver bien en avance les voitures de location à Morondava. Il paraît que certains conducteurs de bajaj sont même appelés à la rescousse pour pallier aux insuffisances de chauffeurs de 4X4

kof
Membre
VIP

Le problème c’est le « il parait ». Quels sont les chiffres exacts de gens qui viennent au pays pour faire du vrai tourisme. C’est-à-dire qu’ils ne connaissent pas de malgaches et ne font rien d’autres pendant leur séjour que visiter et se faire plaisir. Des vacances quoi. A ne pas confondre avec ceux qui ont pris un visa « touriste ». Moi par exemple quand je vais à Mada, faute de passeport malgache valide, je prends toujours un visa touriste de 30 jours avec mon passeport français. ça ne fait pas de moi un touriste. Pourtant je parie que je vais être comptabilisé dans les chiffres officiels comme touriste.




brigitte adele
Invité
brigitte adele

Nous sa fait 4 fois que nous y allons avec un visa touriste d un mois et c est un vrai régal on repart en 2020

sarah
Membre
sarah

Je n’ai pas de chiffres officiels malheureusement. Donc je me contente de « il paraît ». Des collègues de travail qui ont un mal fou à trouver des voitures de locations ( un projet de développement ne peut pas payer le même tarif que les touristes). On a du mal à trouver une voiture à louer à Morondava quand la saison du tourisme bat son plein.
Les critères de choix des touristes pour leurs destinations sont très diversifiés. S’ils veulent visiter le tsingy, ils y vont, ils ont de l’argent et ça leur change un peu de leur quotidien. Ils aiment rouler sur la piste poussière avec l’insécurité en prime .
Donc, le tourisme peut rapporter s’il y a des améliorations. comme le billet d’avion comme vous dites.

Eli
Invité
Eli

Je suis allee en juillet en ayant construit mon circuit avec 1 agence malgage depuis la suisse, mais franchement si j avais pense qu il fallait voyager en caravanes accompagne de militaires armes pour 1 semblant de securite je n y serais pas allee et surtout je n aurai pas imposer cette peur a ma fille durant tout le trajet… c est magnifique sur place on etait seules ds l hotel, pas question de s en eloigner des le soleil couchant…c est pas trop ds l esprit detente vacances. Neanmoins les 3 semaines se sont passees sans soucis en prenant 1 minmum de precautions et j en suis rentree changee, j ai 1 grande admiration pour ce peuple.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Du temps de Roland c’était pas le double ?




Zambianco
Invité
Zambianco

Personnellement..je suis marié avec une malgaches ,et toutes les fois que ons y vas ons ce fais toujours agresser au grand marché de Tana ! Par 2 fois on a essayé de m’arracher un petit collier où le portable..!! A l’aéroport même pas la peine d’en parler !.. ons ce fais littéralement taxer par la police des frontières..ons y laisse en moyenne 100€..!.A noter que mon épouse est de la famille de l’ex ministre de l’intérieur.
Je suis désolé de vous le publier !!.. mais il faut bien que tout le monde connait ces gravissimes problèmes !.. Sans compter…les saletés partout et rats à volonté. Je vais vous dire que pour moi Madagascar c’est fini !…..d’homage car c’est une superbe Nation.

Ludivine N.
Invité
Ludivine N.

Bonsoir, j’ai payé 800 euros a/r moins de 6mois avant le départ.
Je vais prendre un visa touriste in sera compter parmi eux. Et ce sera le cas.
Décollage jeudi

Ludivine N. Pardon.
Invité
Ludivine N. Pardon.

Avec air France, pardon j’oubliai le principal.

D. Oliprane
Membre

Bon trip Ludivine.
Choisissez le côté gauche, car avec un peu de chance, Zurich, Venise, Crète, Khartoum à 10000 m, ça vaut le coup d’oeil.
Un petit carnet de voyages pour partager vos ressentis au retour ?

Zambianco
Invité
Zambianco

..j’espère que vous aurez le courage de le publier !.. car c’est tout simplement la vérité !.. Ça fait 30 ans que je suis marié
…..d’homage le Madagascar est une superbe nation.




Fillipi
Invité
Fillipi

500000 de plus a racketter c’est pas mal peux mieux faire. J’y ai vécu 8 mois je sais de quoi je parle.

jacques
Membre
jacques
Oeil2Lange
Invité
Oeil2Lange

Bonjour à tous,
Ici (en France), j’ai souvent discuté avec divers touristes de tous pays, croisés lors de mes balades, et je leur pose toujours la même question : « Pourquoi faire du tourisme en France ? » et la réponse qui revient assez souvent c’est « On s’y sent en sécurité, même quand on se balade dans Paris, la nuit »… Ah la la… Paris by night oblige pour les touristes !
Bref… Si la « sécurité » est donc un critère presque inévitable pour choisir des lieux de vacances, ce n’est pas demain la veille que Madagascar atteindra 500 000 touristes, et ça même si on nous (les malgaches de l’extérieur) incluait dans le décompte.
Il est vrai que le tourisme est primordial pour la situation économique d’un pays… Mais il est d’autant plus vrai que la sécurité est primordiale pour le tourisme.
Est-ce qu’à Mada, on peut dire « allez, je sors me balader ce soir, me faire un petit TANA BY NIGHT »? A l’époque peut-être mais aujourd’hui, même les écoles ferment plus tôt les soirs d’hivers, craignant pour la sécurité des élèves… Alors, avis au gouvernement : Arrêtez de vendre du rêve et occupez-vous de la sécurité dans le pays… Ça fera avancer ÉNORMÉMENT de choses !

kof
Membre
VIP

Même le Tana by day ça craint maintenant alors le Tana by night… 🙂

Oeil2Lange
Invité
Oeil2Lange

À ce qu’il paraît ! Hihi




Valentin
Invité
Valentin
Sipil
Invité
Sipil

500000? C’est sur puisque le projecteur qu’ils ont utilisé date de la guerre de 1947.

Felt
Invité

Effectivement le prix du billet d’avion a flambé depuis une bonne 10 aine d année le réseau routier est à déboîter , les infrastructures, les politiques et les 1 % De riches sont absents de la table ronde dommage pour le peuple ,à méditer !!!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!