Mais que devient Hery Rajaonarimampianina ?

On n’a quasiment eu aucune nouvelle de l’ancien Président de la République depuis le début de la campagne électorale.

Oui comme n’importe quel autre candidat Hery Rajaonarimampianina draine lui aussi des foules monstres dans ses meetings.

On espère pour lui qu’il aura toutefois compris que les gens ne viennent en fait à ses meetings que pour gratter tout ce qu’ils pourront gratter gratuitement : t-shirts, casquettes, etc.

Valable pour les autres candidats et à ce jour, je n’en vois qu’un pour qui ses partisans paient de leurs poches pour imprimer eux même leurs t-shirts. Et ce candidat c’est le n°25, un certain Marc Ravalomanana.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
25 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Beva

Hery Rajaonarimampianina après la premiere semaine de Campagne a vite compris qu’il ne sera pas au deuxième tour et il se range donc du coté des anti_élections pour rejoindre la bande des 0,2% de Ratsiraka ! il sera au CCI ce jour pour leur énième conférence dite souveraine et leur ….farce exécutoire !

ramatoa

hahaha, il s’est mal barré alors celui-là!

Raleva

il revasse d’un improbable ni ni pour le sauver.

Tabraka

Voahangy lui a dit d’économiser l’argent pour ses shopping.

ramatoa

hahaha

kof

La brève est quelque peu contradictoire. D’un côté on apprend que Rajao a disparu de la circulation (plus aucune nouvelle) et de l’autre qu’il draine des foules monstres dans ses meetings.




Mangableu

Effectivement à chaque fois que je regarde tv plus, ben je tombe toujours en premier avec Andry et ensuite Hery; donc il est toujours dans la course.

mpijery

Disons qu’il ne sort pas du lot alors, c’est ce que j’ai compris. Pas de buzz non plus à part le lâcher de zébus au tout début

Beva

Ce n’est pas parce qu’on a Onitiana Realy comme Directrice de Campagne qu’on puisse faire de buzz ni un miracle face à une impopularité historique !
Rivo Rakotovao est de loin plus intelligent que ce Rajao….Et on voit bien que c’est Rivo qui l’a poussé à la candidature pour pertemmtre à Rivo de décrocher le titre de Chef d’Etat par interim ….Etre Chef d’Etat n’est pas rien meme si pour 3 mois !

Raleva

il regrettera déjà ses milliards dilapidés en motos. manioc jeté aux porcs.

Vazaha be

Que devient-il ? On s’en fiche, non ?




Naona

Politiquement parlant, Hery Martial Rajaonarimampianina ne sera plus un président par hasard, dame Voahangy n’aura plus que ses yeux pour pleurer. Le titulaire du poste semble être de retour, il s’agit de Marc Ravalomanana. Pour parler vulgairement, il cartonne partout où il passe et contrairement aux idées reçues, il est apprécié dans les villes de province , « Tia azy ny any amin’ny sisiny ». Une vraie marche en avant donc de la part d’un homme que certains pensaient être dans les oubliettes ! Marc Ravalomanana adore les bains de foule, aime rencontrer le « vahoaka », il sait comment leur parler. Et enfin, « Dada » reste apparemment le Dada national, son franc parler est tellement apprécié que lors des meeting, on en redemande toujours, mais il doit avoir quelques défauts, du coup non exploité par ses adversaires du moment, enfin de toujours

banksybeat

Ravalomanana est bosseur, on le sait mais ses partisans non, ils aiment bien le voir bosser. Contrairement a cela, l’equipe du DJ se mouille le maillot et s’engage a fond pour preserver leur gagne-pain (garanti par DJ). Ce matin, j’ai meme vu une vraie karana distribue des prospectus orange. C’est pas impossible mais un courage exemplaire a Tana.

Naona

En parlant de la ville d’Antananarivo, les errements de Lalao Ravalomanana ne semblent plus être un handicap pour son bavard d’époux. Les malgaches adorent Marc Ravalomanana, sachez qu’Antananarivo n’est pas Madagascar, heureusement.

Les grandes familles connues de la ville des milles qui soutiennent on sait qui et autres « karana » n’ont qu’à bien se tenir, les villes de provinces sont aussi des voix potentielles pour Ravalomanana Marc, une autre voie bien exploitée pour le mettre en orbite très prochainement

mangableu

Ce qui me fait surtout peur c’est que d’un coté (ravalomanana)se sent sur de remporter les élections car partout où il va, il fait bain de foule même sans t shirt,argent,… et d’un autre coté (rajoelina) qui est aussi certain de gagner ces élections car derrière lui il a de très forts sponsors qui je suppose a le pouvoir de « manipuler » les élections pour rentabiliser leur investissement sur candidat. J’espère me tremper mais c’est ce que je ressens.

ramatoa

pour moi, ceux qui me font peur c’est la période après élection si Ravalomanana l’emporte. Tous les riches derrières ANR vont refaire le film comme en 2009, car s’ils peuvent payer la somme de 180 millions de $ en plus de ceux qu’ils ont déjà payé en 2009 ; je pense qu’ils peuvent tout faire pour que ANR revienne à la tête du pays.

Mais mon analyse ne m’empêche pas de voter le n°25

Naona

Alors : « Minoa fotsiny ihany »




taramasoandro

Exactement, faisons ce qu’on peut faire et laissons le reste entre les mains de Dieu.
S’il recommencent le cinéma de 2009,espérons les malagasy auront apris leur leçon de cette période.

Izy

La différence elle et là. Les malgaches savent qui leur ressemble et avec qui ils veulent vraiment travailler et il le démontre avec créativité.
Je ne sais pas si les autres reçoivent des chants de la part de leur partisans pour les soutenir. Mais les Ra8tistes sont très créatifs…C’est beau à voir quand un malgache crée et capable de créer de l’authenticité…L’espoir d’un Madagascar authentique est permise. Authentique et non endémique, que les choses soient claires.

Geronimo

c’est ce qu’on véhicule coté Rajoelina, même sur facebook, les gens du province et des bas quartier de Tanà sont acquis par Rajoelina. Seul les reste pour Ra8.

C’est la politique de race que la france a instauré, ici, avec la création du Padesm pendant la colonisation

ramatoa

hoy ny gasy hoe aza misioka raha tsy tafavoakan’ny ala,
fifidianana ary mbola tsy vita akory

kof

Qu’est-ce que la race vient faire là-dedans? Qu’ont en commun les gens des provinces et des bas quartier de Tana en lien avec la race?




mpijery

On peut encore partiellement prendre l’election de 2013 comme référence:
– Tous les électeurs de Robinson se reporteront sur Ravalo + quelques-uns qui n’ont pas voté
– Les électeurs de Rajaonarimampianina seront partagés entre lui et Rajoelina avec plus de parts pour ce dernier
– Les électeurs de Edgard et Camille Vital pour Rajoelina

Et n’oublions pas que même si Hery a gagné toutes les provinces en dehors d’Antananarivo au second tour à l’époque, l’écart de voix était resté relativement faible. Robinson aurait pu gagné facilement s’il s’était un peu plus bougé le c*l et aurait grappillé des voix en province (30-40% auraient été suffisants)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!